Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Nouvelle du sud essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaddyJ
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NaddyJ

Nouvelle du sud essonne Empty
MessageSujet: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyMer 21 Aoû - 20:06

Mon mari et moi sommes du sud Essonne. Nous avons adopté 2 lapins il y a deux ans, puis un 3eme qui allait passer à la casserole sur un marché. Le vendeur nous a dit que c'était un male...hélas, c'était une femelle. Nous avons donc eu jusqu'à 12 lapins. Nous avons construit 3 enclos (10, 15 et 10m²), séparés les males des femelles...
Depuis 2 ans nous apprenons "sur le tas" en consultant les fora dédiés et en demandant conseil à notre véto à Etampes.
Hélas, ce week end, notre premier lapin agé de 3 ans, un géant des Flandres blanc a attrapé la myxo. Pourtant il avait été vacciné et avait recu son rappel en avril. Le vétérinaire nous a donné des antibiotiques en seringue pour limiter l'infection hier. Notre lapinou fait peine à voir, mais il n'a pas encore de problème pour respirer. Il mange normalement. Hélas, il a déjà des nodules au niveau du cou, et des irritations au niveau de la zone péri annale. Je ne comprends pas comment un lapin vacciné peut attraper cette maladie. Mon veto parle d'une souche résistante. Elle ne sait pas encore si elle est agressive ou pas. Nous adorons ce lapin, c'est lui qui nous donné l'envie d'en avoir d'autres. J'espère vraiment que cela ira. Nous étions à la recherche d'un médicament homéopathique:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t16885-mixomatose-myxolisine
Bref nous sommes perdus et abattus...
Il était seul dans son enclos à l'ombre, les autres lapins ne semblent pas contaminés.
[img]Nouvelle du sud essonne Lapino11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyMer 21 Aoû - 21:02

Nouvelle du sud essonne 18236 Bienvenue

Un animal vacciné pour une maladie peut quand même l'attraper mais sous une forme atténuée. C'est la deuxième fois en peu de temps que je vois un post avec un lapin vacciné qui attrape quand même la myxo. Je croise les doigts pour ton lapin !
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyMer 21 Aoû - 23:05

Bienvenue! :)
J'espère qu'il va s'en remettre pauvre petit père.
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyJeu 22 Aoû - 3:50

bienvenue!!

je croise les doigts pour ton lapinou!!

tu habite ou en essonne?
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyJeu 22 Aoû - 9:12

Bienvenue Naddy J !! Courage, j'espère que ton "petit" va vite se remettre sur pates Nouvelle du sud essonne 2843612218 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyJeu 22 Aoû - 12:55

Bienvenue! J'espère que le lapin va s'en remettre !
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyJeu 22 Aoû - 15:24

Bienvenue parmi nous Nouvelle du sud essonne 2843612218 
J'espère que tout ira bien pour votre boule de poils !
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyJeu 22 Aoû - 19:35

Bienvenue et je croise les doigts pour qu'il se remette
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne EmptyVen 23 Aoû - 14:34

Nouvelle du sud essonne 229
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle du sud essonne   Nouvelle du sud essonne Empty

Nouvelle du sud essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1