Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Brosse "Furminator"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

Brosse "Furminator" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyDim 16 Fév - 17:20

Il existe une version poil long et une version poil ras ; fait attention en achetant. Et pas à chaque fois comme te dis Neil ; la vendeuse m'avait dit une fois par mois.

Sinon moi je mets Néroli sur une table, et je la tiens debout sur les pattes arrière en mettant ma main sous ses pattes avant ; comme cela je brosse le ventre. Elle n'aime pas du tout, je vais doucement, le ventre c'est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyDim 16 Fév - 19:36

merci, je viens d'essayer cette position, il n'est pas très à l'aise, mais pour quelque minute de brossage sa devrait allé
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 0:42

Hermione a écrit:
Sinon moi je mets Néroli sur une table, et je la tiens debout sur les pattes arrière en mettant ma main sous ses pattes avant ; comme cela je brosse le ventre. Elle n'aime pas du tout, je vais doucement, le ventre c'est sensible.

Je fais pareil avec Puff mais sur mes genoux. Je le place dos à moi et je "Furminate". Je n'ai pas essayé face à moi pour lui faire le ventre. Je n'ai pas à utiliser cette brosse très souvent puis que sa mue est presque terminée. La brosse ne ramasse pratiquement rien.

Si ça peut t'aider. Le mien je l'ai commandé pour petit chat à poil court. La brosse mesure 4.5 cm de largeur et les dents ont 4mm de long.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 6:01

Il faut regarder la couleur du bouton, bleu et gris, l'un pour les poils long l'autre pour les courts ; les dents ne sont pas de la même longueur
Altarz
Lapin en or :
Altarz

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 14:42

Moi le mien il est comme ça

Brosse "Furminator" - Page 4 Dscf1620
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 18:54

J'ai la même que toi Altarz!
Altarz
Lapin en or :
Altarz

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 0:26

Et ? Tu aimes ? Moi je l'aime bien. Je trouve que cette brosse donne de très bons résultats même si Puff n'aime pas trop.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 7:06

Moi j'aime beaucoup, je la trouve très pratique et efficace!
Par contre, mieux vaut être dehors quand on utilise, sinon bonjour les poils qui volent partout...
Altarz
Lapin en or :
Altarz

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 14:25

Tu as cette chance toi, pareil comme plusieurs autres de pourvoir te permettre de le faire à l'extérieur. Au Québec on ne peut pas le faire. -21°C c'est trop froid. Il faut donc le faire avec douceur à l'intérieur et faire en sorte que les poils ne volent pas trop.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 19:19

Moi aussi je le fais en intérieur, bien installée !
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 14:14

dites, pour ma petite choupette qui me fait une belle mue (et c'est que le début), je pense à acheter une de ces brosses magiques.
il vaut mieux la version "rongeur" http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygiene-et-soin-du-rongeur-sc1673/brosse-furminator-deluxe--sf8797/
ou celle pour petit chat poil court http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/brosse-furminator-poils-courts-sf10623/

Vu la photo, je dirais que Altarz et Pétillante ont la version pour petit chat. C'est dommage qu'il mette pas la taille des dents pour la version rongeur :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 14:21

j'ai la même question sur la brosse furminator. J'en ai acheté une récemment mais je ne savais pas qu'il y avait une différence pour le spoils courts ou longs.

Pour un lapin angora, laquelle vaut-il mieux prendre ?

http://www.zooplus.be/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/183706
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 16:10

J'ai expliqué cela sur la fiche pour l'entretien du poil angora, et comme je fais bien les choses, j'ai testé...

Donc la version "rongeur" est très petite, trois cm, si le lapin a de la patience... Du coup j'ai acheté une version petit chien verte, à bouton bleu donc poils courts, qui fait 4 cm 1/2 et me va mieux pour Hyolain.

Pour Néroli, qui est angora j'ai la version "petit chat" poils longs et bouton gris, qui est rose.

Je suis très contente de cette brosse pour le poil angora, moins pour le poil de Hyolain qui ne fait pas de mues impressionnantes, donc je m'en suis très peu servie.

Pour Néroli, je m'en sers assez souvent, mais elle est à employer une fois le poil peigné et démêlé juste pour retirer le poil mort, et éviter les prochaines bourres (lire la fiche svp)

Petit chien et petit chat c'est la même chose ! En avoir une verte et une rose me permet de bien différencier les deux brosses. Ce qui est important c'est la longueur du poil, bouton gris pour le poil long et bouton bleu pour le poil court. Impossible d'utiliser la même brosse pour les deux lapins, c'est ça le plus important.

Après moyen chien, petit chat, cheval, etc c'est juste la largeur de la brosse qui change... S'il vous plait de brosser un tigre avec il vaut mieux une grande version ! La version "rongeur" est toute petite et n'existe, que je sache, qu'en poils courts.

D'ailleurs la mienne a presque jamais servi, attaquée par la féroce Néroli, avec un coup de dents sur la poignée, je l'aurais volontiers cédée si vous n'aviez pas habité si loin...

Dernière édition par Hermione le Mar 15 Juil - 23:23, édité 2 fois
Shavri
Jeune lapin :
Shavri

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 19:24

Dans ma grande logique, je me suis dit, j'ai une bestiole a poil court, la fiche parle des bestioles à poil long, je vais pas trouver de renseignement adéquat. Je vais donc la lire, je me coucherais moins bête ce soir.

Je te remercie de ta réponse détaillée, vu la patience de Milka, en progrès mais modérée, je vais prendre la version "petit chat".
Je ne sais pas ce qu'est une mue impressionnante ou normale, mais là je viens de la brosser avec la brosse carde, en enlevant les poils une fois avant de recommencer et il y a quand même du poil qui vole.
Le poil de lapin c'est génial d'ailleurs, super fin, duveteux, le top pour éternuer XD
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 23:20

Oui effectivement vu le titre... mais comme on m'a posé pas mal de questions, j'ai essayé de répondre à tous. Dis-moi ton avis puisque tu va en lire au moins une partie ; si ça ne répond pas bien à tes interrogations j'essayerai de compléter.

Tu n'es pas obligée de tout lire, juste le chapitre des outils et comment se servir de la furminator. Tu vas donc lui prendre une brosse rose à bouton bleu (poil court de moins de cinq cm)

Lorsque Hyolain est en mue on a du poil sur la main ou sur la bouche si on lui fait des bisous. Il faut tout de même le brosser pour ne pas qu'il en avale. Mais Chouky, alors Chouky, on pouvait remplir un sac de plastique quand on le brossait, et ça volait dans toute la maison lorsqu'il était en mue (même sans brosser).
Shavri
Jeune lapin :
Shavri

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 11:38

J'ai tout lu ^^

C'est très intéressant, tous les gens qui veulent un lapin angora devraient avoir ce genre d'information pour se rendre compte du soin à apporter à son lapin, bien plus conséquent il faut le dire que pour un lapin à poil court à ce niveau là.

Je vais effectivement prendre une furminator, ça complétera la brosse carde pendant les mues, tant pis si je ne la "rentabilise" pas autant qu'avec un angora.

Par contre, j'ai une vision en lisant ça "Un plateau tournant, qui permet de tourner le lapin sans trop le manipuler."  Brosse "Furminator" - Page 4 255348 

Sachant que Milka se tourne automatiquement à l'inverse du sens ou tu veux la mettre, ça pourrait être drôle. Mais je dispose d'un plateau suffisamment stable et ma pauvre poupette est quand même sage, tant que je m'approche pas du ventre.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 15:11

Je dois dire que ça je n'ai pas testé... Il faudrait que j'essaye puisque j'en ai un de plateau tournant ! Rien que pour voir sa réaction. Mais cel fait un truc de plus à sortir et re-ranger... Il parait que cela fonctionne sur certains lapins qui n'aiment pas qu'on les soulève ce qui les rend réfractaires au brossage ; j'ai vu ce conseil sur plusieurs sites, avec aussi la version tabouret de bar à plateau tournant. Bon s'il se sont recopiés les uns les autres...

Néroli reste un certain temps comme on l'a mise, suivant son humeur et sa patience, ou pas du tout si elle cherche à éviter qu'on lui brosse une zone qu'elle n'aime pas. Ce qui est agaçant c'est qu'il faut tout poser, tourner le lapin, alors qu'avec le plateau, une main y suffirait. Quand Néroli gigote de trop, j'ai parfis l'impression de re-mélanger le poil que je viens de brosser là où je la tiens. Elle a des poils de plus de onze cm de long tout de même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brosse "Furminator"   Brosse "Furminator" - Page 4 Empty

Brosse "Furminator"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4