Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:35

Je suis certaine que Tommy va bien récupérer. Il semble être entre très bonnes mains. Je pense à vous.
Ce sont des moments stressants pour ton lapin et toi aussi. Profite de ces petits moments sans Tommy pour faire le plein. J'imagine qu'à son retour chez-toi, il va avoir besoin de tout ton attention.

Annie (petite nouvelle sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:54

Bien sûr qu'on pense à Tommy ! Dès qu'une alerte mail arrive je file sur le forum voir si c'est toi qui donnes des nouvelles. Hyolain et Néroli se joignent à moi pour croiser les papattes ! On pense bien à vous deux.

Dis donc je viens d'entendre parler d'un lapin qui a quatorze ans ! Tommy est donc un petit jeune à côté !

Bises bisies bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 22:17

Et ouiii ma ptite pitchoune a reçu les caresses amicales et pleines de tendresse de Pascaline!

En partant, j'ai demandé à l'acceuil "et Tommy, ça va???" et la réponse a été encourageante, j'étais contente et j'espère maintenant que le joli Tommy se remettra sur pattes! Il profite d'un petit séjour à l'hôtel, prfofitez en pour souffler un peu de votre côté, de réaliser le chemin parcouru en si peu de temps!

Tommy va bien se remettre car c'est un super lapin!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 0:14

Je vous adore les filles Tommy et sa pathologie - Page 2 2843612218 

Annie, ravie de t'accueillir sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 1:16

c'est une bonne nouvelle que l opération c est bien passe.

c'est très dure d 'être séparer de son lapinou,mais c'est pour son bien!!

il est entre de bonne mains!!

tu sais pas combien temps il vont le garder!!

tommy est un battant,il se remettras de son opération!!

je croise les doigts!!

courage a tous les deux!!Tommy et sa pathologie - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 3:24

Je ne sais pas combien de temps ils vont le garder car tout dépend de sa capacité à récupérer. Il me manque, il nous manque. La maison est bien vide sans ses cabrioles et ses recherches permanentes de câlins. Je sais qu'il bénéficie des meilleurs soins à la clinique mais je me réjouis de pouvoir de nouveau câliner mon petit amour. Je vais l'aimer encore plus si c'est possible car là, je me rend compte qu'il est vraiment comme un enfant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 3:42

et tu vas avoir des nouvelle aujourd'hui?

moi aussi mon lapinou je le considère comme mon enfant,il comprène ce que leurs dise ,et c 'est très

affectueux avec nous,et quand il ne sont pas là ça fait un vide,je te comprend bien pascaline.

je croise les doigts pour les bonnes nouvelle de tommy

bon courage a tous les deux!!Tommy et sa pathologie - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 3:46

J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui et si le véto ne me téléphone pas (ce qui m'étonnerait), je le ferai.

J'était un peu gênée hier au moment de dire au revoir à Tommy, les larmes me coulaient. Heureusement que le personnel est d'une gentillesse inégalable à cette clinique et qu'ils m'ont rassurée en me disant que cela arrivait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 3:58

oui c 'est très dure de laisser son lapinou au veto ou dans une clinique veterinaire,et on est toujours triste de les laisser ,on c 'est que c 'est pour son bien ,mais on a toujours mal au coeur de les laisser.
je croise les doigts pour tommy qui se rétablise pour rejoindre ça maman qui attend avec impatience!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 7:34

Oh tu sais ils ont l'habitude, et puis franchement il vaut mieux quelqu'un qui est triste de quitter son animal que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 8:50

Pascaline, je suis si contente de lire ces nouvelles, j'en ai les larmes aux yeux!!
Quel petit lapin courageux tu as...
Fais attention, il est si mignon qu'ils ne voudront jamais te le rendre à la clinique, je suis sûre qu'il va devenir leur petite mascotte! Tommy et sa pathologie - Page 2 2782436411 

En espérant lire très vite encore de bonnes nouvelles, je souhaite le meilleur et plus rapide rétablissement possible à Tommy et je te fais de gros bisous, tu dois être tellement soulagée... Tommy et sa pathologie - Page 2 2843612218 

Tu vois, tu peux être fière de t'être battue pour ton petit coeur, je trouve que c'est un beau pied de nez à tous ceux qui t'ont fait douter jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 12:50

On vient de me sonner de la clinique, je peux aller rechercher Tommy à 18h30 Tommy et sa pathologie - Page 2 1154161789 

Il va bien, il a refait des crottes et le vétérinaire m'a dit que c'était un fameux petit battant !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 12:56

Je suis très heureuse pour vous! J'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir très vite.

Contente également que cette clinique soit à la hauteur de sa réputation pour des cas comme celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 12:59

Je recommande cette clinique les yeux fermés autant pour leurs compétences, leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 13:07

super bonnes nouvelle pascaline!!

papouille a tommy!!


Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 13:50

papouille au pti loup Tommy et sa pathologie - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 13:55

Oh Pascaline, comme tu dois être contente de le récupérer. Bon retour dans ses pénates à Tommy. Brave petit lapin courageux à qui j'adresse mes meilleures papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 14:10

Déjà???Mais quelle merveille ce petit! Une belle leçon de vie!Tommy et sa pathologie - Page 2 776817 

Bon du coup, vous ne serez pas restés longtemps en tête à tête entre "parents" Tommy et sa pathologie - Page 2 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 15:57

Quelle excellente nouvelle!!
Tu feras plein de papouilles à ton petit loustic de ma part.
Il va être super heureux de rentrer chez lui, et en pleine forme en plus! Tommy et sa pathologie - Page 2 776817 
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:56

Tommy et sa pathologie - Page 2 776817 bon retour chez toi mon petit Tommy d'amour, tatie te fait pleins de bisous et de câlins Tommy et sa pathologie - Page 2 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 2 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 18:00

Je suis super content pour Tommy, dans une demie heure il sera dans tes pieds c'est super :D !

Bon courage et encore une fois bon rétablissement, mais maintenant je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre très vite ;). Tu pourras nous mettre une photo de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 19:46

Déjà de retour...c'est vraiment super. Tu vas être trop contente de le revoir. Je crois que l'équipe à la clinique vétérinaire a fait un excellent travail. Gros câlins à Tommy. Tu as eu raison d'aller jusqu'au bout.

Bon retour à Tommy:lapbisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 19:57

Je suis contente que tout ce soit bien passé! Vous devez être soulagé.

Ce petit Tommy est un warrior. Papouilles au convalescent.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 1:08

De retour, câlins à n'en plus finir Tommy et sa pathologie - Page 2 312371 

Il a mangé tous ses légumes, beaucoup de foin mais rechigne sur ses cuni complete (sans doute une gêne ou une légère douleur). Il m'a fait un tas de crottes magnifiques.

Comme traitement, je dois continuer les antibiotiques jusqu'aux résultats des analyses afin de voir s'il y a autre chose à donner comme antibio plus adapté ou si les actuels sont efficaces. Par contre, on lui a laissé une fistule dans laquelle je dois flusher deux fois par jour du sérum physiologique pour bien nettoyer et veiller à ce qu'il ne se forme pas de fibrine qui viendrait reboucher "le trou" et ça, ça me fait peur car je devrai cureter. Autant, je l'ai fait des quantités de fois sur les humains autant sur Tommy, ça me bloque. Rien que d'y penser je me couvre de sueur de la tête aux pieds. Enfin, pas le choix quand il faut, il faut. Je vais toutefois demander au véto de mon chat de vérifier si je fais tout bien les premiers jours (le véto qui a pratiqué l'opération a téléphoné personnellement au véto de Beny pour bien tout lui expliquer). Je préfère jouer la carte de la prudence plutôt que de me croire plus expérimentée que je ne le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 5:43

Ce doit être assez normal. Un jour j'ai failli tomber dans les pommes chez le médecin. Et ce généraliste me dit : "Je comprends, ça me fait le même effet lorsqu'il faut que je soigne mes enfants, donc c'est ma femme qui le fait !" Il soigne pourtant des blessures plus impressionnantes, mais un genou couronné chez ses petits, il se sent mal !

Depuis que je te lis j'ai l'impression que tu exerces un métier médical, aide soignante ?, infirmière ? médecin ? Un ou une collègue qui pourrait te prêter main forte ? Parce que finalement cureter ce n'est pas un soin à faire tous les jours, peut-être même pas du tout. Dans ton cas, il est sûr que je demanderais au vétérinaire de la faire, car je n'ai aucune expérience de ces trucs.

C'est quoi un(e)? "fibrine", Pascaline ? C'est un mot qui me fait penser à "fibre"... Une mauvaise façon pour le trou de se cicatriser ? Avec des tissus fibreux ?

Et fistule ? Est-ce que c'est un de ces petits tuyaux de plastique transparents, comme ceux dans lesquels on pique pour administrer une chimio ? Ou alors le tuyau est ouvert sur l'extérieur ? Si tu flushes, le liquide souillé ressort par où ? On l'enleve après guérison ou il le garde ?

Donc finalement Tommy n'a plus de béozard, rien aux dents, plus d'infection. Donc une fois remis de l'opération, il sera en pleine forme c'est ça ? Plus de pathologie aucune ?

Un gros bisou bisou, caresse caresse à Tommy. Je suis vraiment contente qu'il soit rentré !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 10:40

Super pour Tommy, questions de temps avant que tout rentre dans l'ordre et puis après ça sera à nouveau un petit Lapin comme les autres, en pleine forme ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-