Bonjour,
Voilà mon lapin était en train de manger du carton qui délimite le territoire où il peux sortir et était surélevé sur une caisse d'environ 20-25 cms. Ma mère est arrivée et lui a fait peur pour qu'il arrête de manger le carton et mon lapin qui, d'habitude est très peu peureux pour ce genre de chose vu qu'on le dispute souvent où qu'on tape sur les cartons pour faire du bruit et le faire fuir a cette fois, fait un bon sur le côté, est tomber sur la pierre avec les pattes arrière écartées (mais pas d'un angle inquiétant) et a pris une drôle de posture.
Il avait donc les pattes arrières écartées et sa tête se tirais en arrière comme s'il avait une contracture musculaire dans le cou qui l'obligeais a avoir la tête en arrière. Je me suis donc dépêchée pour aller le voir et il a bouger quand je suis arrivée et quand il s'est arrêter sa tête est repartie en arrière et ce deux trois fois où il bougeait s'arrêtait, la tête partais mais elle partais de moins en moins en arrière. J'ai essayée de voir s'il ne s'était pas fait mal au dents mais non puisqu'il a manger de la pêche sans soucis juste après. Puis il est venu s'allonger sur le fauteuil où je lui ai masser les tendons du cou et il a fermer son œil gauche comme si sa lui faisait du bien où que sa le soulageais. Ma mère et moi avons eut très peur.
Ma question est donc la suivante : es-ce possible qu'un lapin est une contracture musculaire dans le cou lui donnant cette posture ? Des avis sur ce que cela pourrais être ?
Merci de vos réponses.