| Renseignement lapins en extérieur | |
|
Auteur | Message |
---|
juju74 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Renseignement lapins en extérieur Mer 7 Aoû - 14:02 | |
| Bonjour a tous et a toutes Avec mon ami nous vivons en appartement avec nos 4 lapins et nous construisons notre maison nous allons l'avoir début octobre. Nous voulions commencer a construire le enclos juste après l'hiver ( de environs 6 m² ) un enclos bien fermer et un espace d'herbes pour chaque lapins qui donnera accès a leur habitation Je compte bien isolé leur habitation J'aurais voulu savoir si c'est possible de mettre une lampe chauffante pour chauffer un minimum l'hiver ( environ 2h par nuit )? J'habite en haute savoie est l'hiver les températures sont très basse. Ils ne sont pas vacciné et n'ont jamais était dehors. Comment dois je faire pour les mettre dehors et a partir de quand ? Je ne trouve pas beaucoup de renseignement la dessus Merci a celle et ceux qui me répondrons Bonne journée |
|
| |
sandrine_1313 Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Mer 7 Aoû - 16:35 | |
| Alors tu pourras les mettre dehors le printemps prochain (avril env.) dès que les températures ne sont plus négatives la nuit. Tu les laisses tout l'été dehors comme cela ils auront fait leur poils pour l'hiver suivant. Avant de les sortir, je te conseille fortement de les vacciner, car en France, il y a beaucoup de contamination du VHD et de la myxomatose...
Mes lapins sont également dehors et en hiver (dès que les températures passent en dessous de 0°C), je leur mets une "tonne" de paille. Comme ca ils se font un petit nid douillet pour dormir, et croit moi, ils n'ont pas froid. Ils ne faut pas hésiter à en mettre vraiment beaucoup (pas juste 3-4cm). Tu peux également isolés tes clapiers en mettant bois-isolation-bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Jeu 8 Aoû - 0:31 | |
| Merci sandrine_1313 pour la réponse A d'accord Je peut mettre une petite lampe chauffante pour l'hiver ou est ce pas conseiller ? Je vais voir pour les vacciner avant de les mettre dehors Oui je compte mettre bois isolation bois pour être sur :) Je dois les habituée 1h par si une heure par la avant de les laisser toute la journée ainsi que toute la nuit dehors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Jeu 8 Aoû - 9:04 | |
| Pour la lampe chauffante j y avais aussi réfléchit, mais je pense que ce n est pas nécessaire... Oui tu peux les mettre par ex la demi journée au début puis après 1 semaine toute la journée puis ensuite jour et nuit... Mais je pense que si tu attends que les températures soient agréables la nuit, tu peux Ussi directement les y laisser tout le temps... A toi de voir ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Jeu 8 Aoû - 12:43 | |
| Ah ok Et si je met un couple ensemble d'un coter et les deux autres chacun de leur coter sa gêne pas ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Jeu 8 Aoû - 21:43 | |
| Si tu as des lapins en extérieur, c est mieux de les avoir minimum 2 par enclos... Car ils ont beaucoup moins de compagnie qu en intérieur... Après si tu n as pas d autres solution, à toi de faire au mieux selon tes possibilités |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Jeu 8 Aoû - 22:08 | |
| Bah enfaite le probleme c'est que Habby et Youki était tout le temps ensemble pendant plus de 6 mois et du jour au lendemain après x rendez vous chez le vétérinaire âpres le dernier rdv impossible de les remettre ensemble donc je suis obliger de les séparer a moins que d'ici la j'arrive a les remettre ensemble ce que j'espère |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Ven 9 Aoû - 9:40 | |
| Est-il possible d'avoir des photos de vos habitations quand vos lapins vivent en extérieur toute l'année (Plus yen a mieu sait comme sa sa donne des idées ) |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Ven 9 Aoû - 10:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Sam 10 Aoû - 17:58 | |
| merci pour les photos J'aurai voulut savoir a partir de combien de degrés négatif cela devient dangereux pour les lapins? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur Lun 12 Aoû - 9:19 | |
| J sais pas.... Les miens ont "survécu" a -15 degrés et les lapins chez l éleveuse a -20... Même a ces températures ils n ont pas l air de souffrir... Par contre quand il a fait -15 ils ont préféré rester toute la journée dedans bien au chaud plutôt que de sortir... Ils ne sont pas fou non plus :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement lapins en extérieur | |
| |
|
| |
| Renseignement lapins en extérieur | |
|