Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation 2 mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptyVen 2 Aoû - 18:01

Le week end dernier, j'ai recueilli un petit lapin mâle de 4 mois provenant d'une animalerie qui était seul dans son enclos, sans eau et sans litière. Selon la vendeuse, il sautait par dessus le rebord de l'enclos et se promenait régulièrement dans le magasin. Sans compter qu'il éternuait sans arrêt.

Craignant qu'il ne subisse un sort peu enviable, je l'ai emmené bien que j'ai déjà un lapin mâle à la maison (Nestor).

Résultat : J'ai maintenant la pire configuration de binôme de lapins qu'on puisse avoir : 2 mâles dont 1 non castré et malade.

Pensez-vous qu'après la guérison du plus petit ainsi que sa stérilisation, il sera possible (surement après un long travail avec les 2 lapins) d'envisager une cohabitation relativement paisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 9:38

Ça peut être possible, même si la cohabitation de deux mâles est généralement difficile voir impossible à concevoir ...
C'est à vous de gérer leur rencontre, vous pouvez tout d'abord pendant quelques jours mettre les deux cages à côté afin qu'ils se voient. Puis petit à petit, les faire se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 13:16

Moi j'éviterais de mettre le nouveau mâle sur le territoire de l'ancien. Ça pourrait tout gâcher.

Je mettrais dans une pièce TRÈS neutre, le nouveau lapin dans un peu enclos et ton ancien qui se promène autour. Et si tu vois que ça va relativement bien, enlève l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 14:08

Oui c'est possible que ça marche, il faudra que le nouveau soit castré à 6 mois (ne pas trop attendre que ses hormones "prennent le dessus").
Je suis d'accord avec Audrey il faut plutôt mettre le nouveau dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il soit castré, et envisager la rencontre à travers un enclos par exemple qu'en terrain neutre.
Il ne faudra pas forcément s'attendre à ce que ça marche en 1 semaine ça pourra très bien prendre plusieurs mois avant qu'ils s'entendent. Comment vit ton autre mâle, en enclos, en cage ou liberté totale?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 14:14

Oh oui, j'avais oublié... tes mâles ne pourrons pas vivre ensemble dans une cage... Pour qu'une cohabitation de mâles fonctionnent vaut mieux envisager la liberté total dans une pièce... Ou bien un grand enclos... peut-être que ça pourrait fonctionner... Mais le mieux est limite une liberté total (dans une pièce) avec beaucoup de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 14:22

Oui c'est pour ça que je pose la question de savoir comment ils vivent lol.
Ma soeur a deux mâles qui s'entendaient au début puis ça a dégénéré car le plus jeune n'a pas été castré tout de suite, ils étaient en cage donc ça n'a pas dû aider... Je pense que si elle retenterai en liberté totale dans un lieu neutre (quand elle déménagera) en prenant bien le temps c'est pas dit qu'ils ne s'entendraient pas à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 15:47

Le 1er vit dans un clapier quand je suis absente et en liberté totale lorsque que je suis à la maison. Effectivement, j'ai placé le 2nd dans une pièce à part.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 19:00

Il n'est donc pas en liberté totale mais plus en semi liberté, il est aussi dans son clapier la nuit? Est-ce que tu penses pouvoir mettre tes deux lapins en liberté totale (ou au moins pour le premier pour commencer)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptySam 3 Aoû - 23:43

Cohabitation 2 mâles 143077154 

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre( bien que je n'y connaisse pas grand chose) nous castrons nos lapins mâles du fais de leur hormones et pour éviter un cancer des testicules, 1 mois après la castration le mâle devient totalement stérile, du coup beaucoup moins d'hormones, comment ça se fait qu'il est pratiquement impossible à les faire cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptyDim 4 Aoû - 8:54

Nestor est en liberté la nuit également. A terme, j'aimerais que le nouveau ait le même temps de liberté que le premier, mais c'est peut être un peu risqué de les laisser en liberté ensemble pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptyDim 4 Aoû - 9:43

HDA : L'instinct de dominance est toujours la. Il y aura toujours une hiérarchie qui se formera et encore plus chez les mâles, car ils essayent chacun d'être le mâle dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptyDim 4 Aoû - 14:55

Et pour les femelles ? C'est pareil ou c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles EmptyLun 5 Aoû - 12:53

C'est pareil oui. Mais la cohabitation entre deux femelles est tout de même beaucoup plus facile qu'entre deux mâles, si on respecte bien sur certaine règles. Mais quelque soit leur sexe, la hiérarchie et le territoire reste toujours fondamentale, et c'est ce qui complique les cohabitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2 mâles   Cohabitation 2 mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation 2 mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation deux mâles
» Cohabitation de mes 2 mâles, Noisette & Chocolat...
» Cohabitation deux lapins mâles.
» Cohabitation 2 mâles castré et 1 femelle stérilisé
» Les mâles, c'est rare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-