Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 chaleur et emplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyDim 28 Juil - 17:30

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais tant pis, j'ai besoin de partager mon angoisse avec des gens qui aiment les lapins.

Pour jeudi on annonce des températures allant jusque 33° avec une masse d'air saharienne, donc air chaud (météobelgique.be), je ne sais pas quoi faire avec les lapins.

Voici comment est mon installation sur ma terrasse, la photo date de 2010 mais globalement c'est toujours la même chose :

chaleur et emplacement 1307280523355728011418411

Deux options :
1) je les laisse sur la terrasse sachant qu'elle est en plein soleil (donc ca tape) mais les lapins sont protégés du soleil par des bâches and co et ils sont sur la dalle de béton pour certains et sur une plaque en aluminium pour d'autres + près du mur de la maison

2) je les mets sous les sapins dans des parcs; ce que j'ai fait jusqu'à présent mais si l'air est chaud, je ne sais pas ce qui est mieux

Je panique un peu (sorry mais je préfère le froid pour les lapins). (Les lapins à l'étage vont cuire aussi vu qu'ils sont sous les toits, mais je pourrais les mettre sur le carrelage et j'ai le ventilateur qui tourne quand je suis là (vers le haut, pas vers eux)).

Je n'ai pas d'autres endroits où les mettre. Y en a 8 sur la terrasse, en sachant que j'en fais toujours courir 2 en liberté qui se mettent dans la terre le plus souvent.
C'est déjà arrivé que les deux que je laisse courir retournent dans leur abri sur la terrasse pour se reposer alors que les températures sont élevées.

Dernièrement, j'ai essayé les carrelages mais je ne trouve pas qu'ils restent froids.
Je les hydrate régulièrement avec des morceaux de chicons ou de carottes.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyDim 28 Juil - 20:24

Ils ne faut pas les laisser là jeudi et surtout pas sous des bâches, ils vont étouffer et faire un coup de chaleur. Il y a aussi danger pour ceux qui sont sur les plaques d'aluminium, celles-ci prenant la chaleur et devenant brûlantes. Le mieux est de les rentrer dans la maison (cave, garage, pièces de vie). Tu auras auparavant laissé rafraîchir la maison en ouvrant toutes les fenêtres la nuit et tu fermes toute la journée en opacifiant les fenêtres si possible (rideaux, volets, draps humides) ne les rouvrant qu'à la nuit tombée.


Dernière édition par pascaline le Lun 29 Juil - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyDim 28 Juil - 22:57

pascaline a écrit:
Ils ne faut pas les laisser là jeudi et surtout pas sous des bâches, ils vont étouffer et faire un coup de chaleur. Il y a aussi danger pour ceux qui sont sur les plaques d'aluminium, celles-ci prenant la chaleur et devenant brûlantes. Le mieux est de les rentrer dans la maison (cave, garage, pièces de vie). Tu auras auparavant laisser rafraîchir la maison en ouvrant toutes les fenêtres la nuit et tu fermes toute la journée en opacifiant les fenêtres si possible (rideaux, volets, draps humides) ne les rouvrant qu'à la nuit tombée.

Sauf si exposées en plein soleil (soleil direct sur les plaques), les plaques d'aluminium restent fraîches en fait; pareil pour la dalle de béton (je suis déjà rentrée dans leur cage pour voir). Cela dit, pour être complète, y a pas que des bâches sur eux. D'un côté, y a un genre de couverture qui protège du froid et du chaud (qu'on prend pour se balader), et de l'autre y a le dessous d'une vieille tente épaisse + 1 grande plaque grise en genre de plastique épais (on fait des portes avec je crois, ça tient la pluie, bref, je ne sais pas comment ça s'appelle).
C'est ce que je fais dans la maison (ouvrir en fin de nuit, fermer la journée, ...). Je ne pourrais pas les rentrer, je ne sais pas le faire d'un point de vue pratique, d'où mon dilemme. Je sais préparer les cages de transport au cas où mais je ne sais pas caser 6 grands lapins dans la maison dans des cages ou parcs....et je sais pas si j'en laisse deux courir en liberté ou non, alors ça ferait 8 à caser... J'ai deux cages de poules qui vont se libérer mercredi, donc je serai en caser 2 dans le garage mais les trois couples ???... Dans les cages de transport toute l'après-midi au garage ? Je pense qu'ils iront sous les sapins, bien en dessous. L'année dernière il y a eu deux jours étouffants et ils étaient sous les sapins.. J'ai pas vécu pendant 2 jours, je suis restée à côté deux à cuire toute la journée, prête à agir au cas où. Je n'ai pas les installations adéquates contre la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 11:50

Bon, je me suis cassée la tête toute la nuit et voici ce que je peux faire :

Les deux cages de chien (que j'utilise comme habitat des lapins), je les monte dans ma chambre à l'étage et je mets un couple de lapins dans chaque --> 4 lapins. Je déloge Georgy de son parc et je mets un autre couple --> 6 lapins. Je récupère les deux cages de lapin dans lesquelles y a des poules pour le moment et je mets et Claire et Blanche dedans. --> 8 lapins !!
Me reste Georgy que j'ai délogé. Donc je pense le mettre dans la cage d'une lapine avec qui il s'entend. Espérons qu'ils s'entendent pendant 2 jours.
J'ai casé donc tous les lapins de dehors dans ma chambre = 13 lapins. Il fera chaud aussi vu que je suis sous les toits mais tout de même moins que dehors. + je laisse le ventilo tourner toute la journée.
Ils resteront ainsi deux jours. Je les redescends vendredi soir ou samedi matin.
Je ne saurai plus bouger dans la chambre tellement se sera encombré de cages, j'espère que ça ira.

Voilà.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont des lapins vivants toute l'année en extérieur ?
J'espère aussi juste que le changement radical d'habitat ne va pas en perturber certains.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 11:59

oui les miens vivent toute l'année dehors. ils sont dans un grand enclos de 3m-3m et tout se passe bien. je leur ai mis des plaques de carrelage sur lesquelles ils se couchent quand il fait chaud.

j'ai également une bâche qui fait office de toit, mais comme ca faisait effet de serre, nous avons mis des plaques d'isolation partout dessous et du coup ca va...

C'est sur que quand il fait passer 30°C pendant plusieurs jours, c'est pas très cool pour eux, mais les miens ont l'air de bien supporter... je leur donne tout les soirs des légumes que je lave juste avant comme ca ils sont encore bien humides. Du coup ca les hydrate bien.

Pour que tout se passe bien, il faut impérativement qu'ils aient de l'ombre et un endroit "frais" ou se poser.

Si jamais tu peux aussi arroser autours des cages pendant la journée, ca rafraîchit un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 12:05

sandrine_1313 a écrit:
oui les miens vivent toute l'année dehors. ils sont dans un grand enclos de 3m-3m et tout se passe bien. je leur ai mis des plaques de carrelage sur lesquelles ils se couchent quand il fait chaud.

j'ai également une bâche qui fait office de toit, mais comme ca faisait effet de serre, nous avons mis des plaques d'isolation partout dessous et du coup ca va...

C'est sur que quand il fait passer 30°C pendant plusieurs jours, c'est pas très cool pour eux, mais les miens ont l'air de bien supporter... je leur donne tout les soirs des légumes que je lave juste avant comme ca ils sont encore bien humides. Du coup ca les hydrate bien.

Pour que tout se passe bien, il faut impérativement qu'ils aient de l'ombre et un endroit "frais" ou se poser.

Si jamais tu peux aussi arroser autours des cages pendant la journée, ca rafraîchit un peu ;-)

Merci pour ton témoignage.
J'ai essayé le carrelage que j'avais posé sur la terre donc, sous les sapins. Ils ont chauffé, ils ne sont pas resté frais. Je donne aussi des légumes mais en journée, vers 13h-14h pour qu'ils s'hydratent au maximum.

Qu'est ce que tu ferais alors pour les miens? Je les monte ou je les laisse sous les sapins comme d'habitude ??
Tu veux une photos de l'endroit où il y a les sapins ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 12:15

Voila l'endroit où je les installe quand il fait chaud.
Donc un couple dans chaque parc, Claire et Blanche chacune dans une cage et le troisième couple se balade dans le jardin.

chaleur et emplacement 1307301218165728011423338

Bonne idée d'arroser autour des cages, je n'y avais pas pensé.

Et le brumisateur sur les oreilles (eau d'Avène ou évian), c'est une bonne idée ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 13:46

oui je sais que tu peux humidifier les oreilles pour les rafraichir... après je n'ai jamais testé personnellement...

je ne sais pas, à toi de voir sur le moment... Mais si tu as un doute, c'est mieux de les rentrer comme il t'as été conseillé chaleur et emplacement 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 13:49

Et toi tu vas les rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 15:35

non non les miens restent dehors... ils annoncent encore 32-33°C de jeudi-dimanche mais ils se portent bien... la journée ils restent tranquille sur le carrelage et le soir ils sont plus actifs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyMar 30 Juil - 16:34

ben alors je laisse les miens sous les sapins aussi, comme d'habitude. Je prépare des cages de transport au cas où mais je les laisse dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyVen 2 Aoû - 11:52

Petite info : je les ai rentrés mais tout n'est pas rose. J'ai du séparé une femelle de son mâle qui se disputaient. L'autre couple s'est pas beaucoup mieux, alors je surveille constamment car plus d'enclos dispo pour séparer. Vivement ce soir que tout ce beau monde rentre chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyVen 2 Aoû - 13:59

Heureusement on annonce un rafraîchissement pour les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement EmptyVen 2 Aoû - 14:11

Oui fort heureusement; surtout pour eux qui sont enfermés dans un endroit inhabituel mais pour moi aussi, je te raconte pas le bazar dans ma chambre avec 13 lapins, sais plus circuler et ...ça pue mais bon, j'ai bien fait finalement vu la fournaise dehors. Y a une lapine qui a un peu stressé et a fait moins de crottes hier, aujourd'hui ca va mieux. Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'ils réclament ma présence et mes caresses; dehors ils s'en fichent de moi un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chaleur et emplacement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et emplacement   chaleur et emplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chaleur et emplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pinou et chaleur
» Femelle en chaleur ???
» chaleur
» La chaleur !
» Chaleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-