Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couple de lapin, qui est le dominant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui est le dominant ?
Le mâle
Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_lcap136%Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
La femelle
Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_lcap123%Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Ça dépend des jours
Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_lcap123%Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Ce n'est pas très marqué
Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_lcap118%Couple de lapin, qui est le dominant? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptySam 27 Juil - 23:40

Bonjour à tous et à toutes, (ou plutôt bonsoir à cette heure ci^^)

L'arrivée d'une deuxième lapin se fait de plus en plus sûre et proche chez moi, et les questions qui viennent avec de plus en plus nombreuses.
Comme je garde pas mal de pinous pour ani-nounou, j'ai pu constaté dans les couples que j'ai gardé que c'était toujours les mâles les dominants... coïncidence ou fait avéré? Dans vos couples mâle/femelle qui est le dominant?
J'entends par dominant, celui qui se fait poupouiller par l'autre, pas forcément des marques d’agressivité.

Je me pose cette question car Cartouche est très dominante, et j'aimerais savoir si ça sera toujours le cas quand elle aura son copain, ou si elle va devenir un fille soumise qui lèche les oreilles du mâle à longueur de journée!^^

Merci de vos réponses Couple de lapin, qui est le dominant? 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyDim 28 Juil - 5:46

Chez moi, je n'arrive pas à cerner qui est le chef. Parce qu'AUCUN des deux se conduit comme tel. Kenaï nettoie toujours les yeux de Nixon. Sans que Nixon le demande. Et Nixon toilette Kenaï au complet... Donc ça me fait pensé que Kenaï est dominante. Mais en même temps j'en sais rien... Parce que souvent Nixon charge Kenaï... Et Kenaï ne réplique pas. Elle se contente de partir plus loin.

Du coup, je ne sais pas quoi répondre! xD

Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyDim 28 Juil - 8:24

Moi j'ai répondu le mâle, parce que Bounty est sans cesse en train de se faire papouiller par Lolie comme un gros pacha !
Par contre, Lolie essaie des fois de lui monter dessus et fais mine de s'accoupler mais ça finit par des chamailleries : Bounty lui court après en lui mordillant les fesses. Donc je pense que Lolie essaie des fois de prendre le dessus mais n'y arrive. Pourtant elle a un sacré fichu carzctère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyDim 28 Juil - 9:29

Quand j'avais Cerfeuil, c'était Noisette qui dominait, donc la femelle.
Mais maintenant dans le couple Noisette/Ulysse, c'est Monsieur qui domine ;)

Du coup j'ai voté le mâle, mais j'ai donc eu l'expérience d'un couple dont la femelle dominait.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyDim 28 Juil - 9:44

J'ai un couple royal ; monsieur et madame chef de la garenne sans sujets à dominer (ou peut-être qu'ils pense que je suis leur sujet... va savoir... Entre eux, personne ne semble dominer personne, chacun a ses prérogatives.
 
Hyolain est plus calinou, il me lèche moi et aussi Néroli, plus qu'elle ne le lèche. Je trouve que Hyolain a tendance à imiter Néroli plus que l'inverse. Néroli n'est pas caline avec moi et Hyolain le devient de moins en moins Couple de lapin, qui est le dominant? 108509 il s'installe derrière et sous le canapé ce qu'il ne faisait jamais avant que Néroli dont c'est a place favorite ne le fasse. Mais ils vont aussi ensemble dans la cheminée de Hyolain où j'ai ajouté un deuxième coussin.
 
Par contre c'est lui qui a appris à Néroli à sortir au jardin, qui lui a donné confiance car elle avait peur. Il va parfois lui chercher la nourriture dans la bouche mais de moins en moins. Depuis quelque temps si l'un des deux n'est pas là au moment de manger l'autre lui laisse une ration ; comme c'est récent je ne sais pas encore si c'est le hasard ou un mode de fonctionnement.
 
Hyolain marquait avant que Néroli n'arrive. Elle a commencé à marquer dans un autre endroit et lui passe recouvrir. C'est d'ailleurs mon grand problème ! Néroli utilise plus la litière que Hyolain, mais pour cela il ne l'imite pas à mon grand dam !
 
Depuis que Néroli a été stérilisée, je n'ai encore pas eu de dispute. Avant Néroli venait parfois embêter Hyolain et alors il prenait une position menaçante et elle obtempérait. Néroli quant à elle chantait (assez semblable parfois à un roucoulement d'oiseau) pour dire à Hyolain de la laisser tranquille ; je ne l'ai plus entendu le faire depuis qu'elle est stérilisée. Dommage, je trouvais ça mignon. Mais je n'ai encore qu'un mois de recul depuis la stérilisation de Néroli.

Donc j'ai voté : ce n'est pas très marqué
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyDim 28 Juil - 16:42

Ici, c'est Yubi la dominante ! Au début, c'était tout à fait l'inverse mais maintenant c'est elle qui a le dessus. Je la vois beaucoup plus se faire toiletter par lui que l'inverse (même si elle le fait aussi) et elle n'hésite pas à lui voler ses légumes !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyDim 28 Juil - 17:03

Dans mon cas c'est Snurp le dominant même si par moment relativement exceptionnel il laisse dominé Sweetie mais sa dure jamais longtemps (pas plus de 2 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyMer 7 Aoû - 22:41

Merci pour vos réponses Couple de lapin, qui est le dominant? 2843612218 

Y'a une légère tendance en faveur des mâles mais c'est pas flagrant. D'autres participants?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyJeu 8 Aoû - 3:32

J'ai voté pour la femelle, parce qu'au final, si j'observe bien, Kenaï ne fait jamais de toilettage à Nixon si il lui demande. Et elle lui lave seulement les yeux. Jamais elle nettoie Nixon.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyJeu 8 Aoû - 8:50

Coucou !

(Hors période hormonale de ma dernière venue !)
J'ai mis "ca dépend des jours", mais ça pourrait même dépendre des heures ... Il suffit que je me dise "tiens c'est Chausson le dominant" pour que dans la minute qui suive les positions s'inversent.

Des fois j'aurais tendance à dire que c'est ma femelle la dominante, mais par contre si elle prend peur (le chat qui arrive un peu trop vite, un objet qui tombe...) Mlle va tout de suite voir son mâle et se mettre derrière. Je me dis, comme pour se protéger. (Bon, il est physiquement deux fois plus petit qu'elle, ce qui donne l'impression qu'elle se la joue à l'âge de glace mammouth/suricate...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyJeu 8 Aoû - 10:04

Chez moi, les deux vivent ensemble depuis 1 gros mois et je n'ai vu ma lapine faire la toilette à son chéri qu'une seule fois (prise en flag , elle m'a regardée l'air de dire "ben quoi? jpeux pas lui lécher la tête?" lol) et pourtant je peux vous dire que j'en passe du temps avec eux à les observer lol (donc du coup j'aurais tendance à dire le mâle mais c'est pas très très poussé j'ai l'impression)
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyLun 14 Oct - 22:53

J'ai trois mâles et deux femelles qui cohabite ensemble maintenant et c'est souvent le mâle le plus vieux ( Soka ) qui domine mais le femelle la plus vieille ( Gaea ) prend le dessus des fois donc .... Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyMar 15 Oct - 7:48

J'ai changé mon vote car depuis le déménagement c'est plus tout a fait pareil.
C'est plus ça dépend des jours.
Je pense que c'est du au fait que se soit totalement un terrain neutre et que mon ancien appartement Snurp étant arrivé avant il avait déjà tout marqué avec son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyMar 15 Oct - 13:05

En effet, le territoire doit jouer beaucoup. Peut-etre que si on part en vacances avec un couple le dominant n'est pas le meme qu'à la maison!ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? EmptyMar 15 Oct - 13:58

J'ai un mâle castré avec deux femelles stérilisées mais ça rentre pas dans le cadre du sondage vu qu'ils sont trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couple de lapin, qui est le dominant? Empty
MessageSujet: Re: Couple de lapin, qui est le dominant?   Couple de lapin, qui est le dominant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple de lapin, qui est le dominant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Insérer une femelle dans un couple
» Capucine & Tao, couple à adopter (Le Lapin Blanc)
» futur couple ?
» cohabitation couple de lapins et hamsters ?
» Gros problème de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-