Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Insérer une femelle dans un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyDim 13 Oct - 18:20

Bonjour,

Aujourd'hui, mon père est parti à Truffa*t et avant de partir pour rire, je lui est demandé de me ramener un lapin. Au début, il l'a prit à la rigolage et avant de partir, plus sérieusement il m'a demandé si j'en voulais vraiment un. La raison a pris le dessus et j'ai dit que ce n'était pas possible dans le sens où insérer un petit nouveau dans un couple était très compliqué. En revenant, je lui ai reposé la question, il m'a répondu que si j'avais dit oui, il serait redevenu avec.
Ca c'était pour la petite histoire. L'adoption d'un troisième n'est pas dans mes projets mais je me pose quand même la question. C'est déconseillé sur le site M&C, mais pendant un temps j'avais quand même réussi à faire cohabiter mes deux mâles avant que ma lapine arrive. Comme quoi, rien n'est impossible.
Est ce que certains d'entre vous, on réussi à faire cohabiter 3 lapins (avec la configuration 1 mâle et 2 femelles) en ayant déjà un couple mixte formé ? Si oui, comment avez vous fait ?
Les miens sont ensemble depuis seulement 4 mois, mais je sais très bien que les lapins s'attachent très vite entre eux.

Merci d'avance pour vos réponse Insérer une femelle dans un couple 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyDim 13 Oct - 18:30

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je vais suivre ton post car je serai dans cette situation dans quelques mois :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyDim 13 Oct - 19:57

J'ai lu que l'on pouvait faire cohabiter deux lapines avec un mâle (sur M&C ils en parlent bien en effet) mais le mieux est d'intégrer le troisième lapin le plus tôt possible. Il ne faut pas attendre 3 ans et que le couple soit très proche, car cela risque de tout bouleverser mais après, tout dépend encore des lapins. 4 mois, je dirais que ce n'est pas trop tard. Mais si ton couple est bien ensemble, le mieux est de ne pas prendre de risques. Après, je ne suis pas pro, je me fie à ce que j'ai pu voir et lire car je voulais me renseigner si j'intégrais un mâle à mes deux pitchounes également.
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyDim 13 Oct - 20:17

Je suis bien conscience des risques que ça pourrait avoir. Mes lapins vivent actuellement séparé car Brownie arrivée à l'adolescence a tendance à se rebeller et il est arrivé 2-3 fois que quelques poils volent. Dans le coup, depuis 2 mois, ils ont chacun leur cage dans ma chambre et font leurs sorties ensemble et tout se passe bien. De toute façon, Brownie sera stérilisé début novembre et ensuite ils seront en liberté totale dans ma chambre. L'espace est très important également dans ce cas la. L'idéal serait de trouver une petite lapine déjà stérilisé. Ainsi, tout le monde stérilisé et une pièce à eux tout seul pour vivre à trois, ça aidera pour la cohabitation je pense.
Si, quelqu'un d'autre pour répondre je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyLun 14 Oct - 3:22

Et pourquoi pas le faire vivre avec ton mâle qui est seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyLun 14 Oct - 12:36

Le titre :s.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyLun 14 Oct - 13:05

+1 c'est un peu dommage de penser à former un trio alors même qu'un de tes lapins est seul d'après ta description ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyLun 14 Oct - 19:34

Adopter un quatrième lapin, n'est pas du tout dans mes projets. Ce petit lapin est à ma sœur, nous avions effectivement pensé à lui offrir une petite copine pendant un temps sauf que mes 2 loulous ont pas mal de soucis de santé en ce moment, et en plus nous devons faire stériliser Brownie. C'est vraiment une question de curiosité. Pendant un temps, j'avais voulu intégrer Chamallow avec Nutella et Brownie, mais nous n'avions pas réussi. De plus, on a vraiment assez d'animaux, en avoir un autre ne serait vraiment pas très raisonnable au niveau des finances. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous dans le sens où, il mériterait largement un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple EmptyLun 14 Oct - 23:14

Bonsoir,

Moi j'ai un couple mixte qui on eu une portée. J'ai gardé 3 petits. Deux Mâles et une Femelle. La petite Femelle que j'ai gardé a intégré le couple comme si de rien n'étais. Les deux mâles vivaient a côté un grillage les séparés. Pendant un mois et demi ils vécurent comme cela.Le mâle du couple mixte attaqué les deux autres mâles a travers le grillage ( oreille mordu partout gros trou sur le corps .... ) J'ai fait castrer les deux petits. Maintenant Ils vivent a 5 h24 ils ne se quittent plus. Voilà pour moi reste plus qu'a inséré la petite dernière dans le groupe, le plus difficile .... ^^ sinon bonne chance c'est du Boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insérer une femelle dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Insérer une femelle dans un couple   Insérer une femelle dans un couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Insérer une femelle dans un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» insérer une lapine avec un couple.
» (News p.2) Un couple dans ma chambre?
» couple de lapin nain dans la rue
» futur couple ?
» Mâle et femelle dans la même pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-