Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation Java & Heidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Java & Heidi Empty
MessageSujet: Cohabitation Java & Heidi   Cohabitation Java & Heidi EmptyMer 24 Juil - 22:06

Coucou tout le monde,

Comme beaucoup d'entres nous j'ai commencé à faire cohabiter mes 2 lapins Cohabitation Java & Heidi 312371 
Et je suis assez surprise de leurs réactions : aucune agressivité mais pas le coup de foudre non plus ...

Au tout début je leur ai fait faire connaissance à travers une grille puis j'ai sauté le pas et enlevé la grille et je ne sais pas trop quoi en penser, c'est pourquoi j'ai mis 2 vidéos.

J'ai l'impression que Heidi (la femelle) demande un toilettage à Java (le mâle) mais qu'il n'a pas trop l'air de vouloir, enfin je vous laisse observer !! (ne faîtes pas attention à la petite moto qui est juste de passage...)

Cohabitation Java & Heidi 18236 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Java & Heidi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Java & Heidi   Cohabitation Java & Heidi EmptyMer 24 Juil - 22:15

Bonsoir, sur la première vidéo ils ne se calculent pas trop j'ai l'impression.
Par contre, sur la deuxième on voit que ta femelle se soumet à ton mâle ! La hiérarchie commence donc à se mettre en place petit à petit, c'est un bon signe ! Cohabitation Java & Heidi 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Java & Heidi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Java & Heidi   Cohabitation Java & Heidi EmptyJeu 25 Juil - 4:04

Non la femelle ne se soumet pas au mâle.

Heidi est la petite grise ? Elle demande un toilettage, puisqu'elle est dominante. Je crois que Java n'est pas trop dominant... Mais tente quand même de l'être. Les miens étant les deux dominants, au début, se plaçaient face à face, tête au sol et attendaient chacun leur toilettage. Au bout d'un moment, il y en avait un qui partait.

Java à l'air excité je trouve... Du moins, il a le pompon bien levé, Kenaï (ma lapine) faisait ça aussi mais lorsqu'elle n'était pas stérilisé.

J'ai l'impression que Java tente de la dominer, mais chaque fois qu'il tente Heidi s'enfuit puisqu'elle ne veut pas.

Ça semble bien pour commencer. Pas d'agressivité juste des essais de domination. Mais il se peut qu'au bout d'un moment aucun ne cède et que ça puisse finir en poursuite et morsure. Ne t'inquiète pas. Je te dirais de les laisser faire si jamais ça arrive. Si jamais tu vois que ça dégénère vraiment trop, là tu peux les arrêter. Et ensuite, tu les relaisse ensemble. ^^ Ça ne veut pas dire que ça va t'arrivé, mais on ne sait jamais! Juste au cas où! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Java & Heidi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Java & Heidi   Cohabitation Java & Heidi EmptyJeu 25 Juil - 18:20

Merci pour vos réponses !

La femelle est bien la grise oui.
Et je suis d'accord avec toi, Audrey, dès qu'elle demande un toilettage et qu'elle voit que Java ne se décide pas ou tente à son tour de prendre le dessus elle s'en va.
J'ai déjà surpris Java en train de monter Heidi (mais dans le mauvais sens) du coup je me suis dit que c'était uniquement de la domination, (Heidi ne s'est pas laissée faire et s'est enfuie) de toute manière il est castré.

J'espère qu'il y en a un qui va céder ! Il me tarde de les voir se faire des toilettages !

Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il cohabite comme des colocataires :) pas du tout comme un couple ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Java & Heidi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Java & Heidi   Cohabitation Java & Heidi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Java & Heidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation possible?
» Cohabitation ?
» Cohabitation ? Est-ce possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-