Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cohabitation qui dégénère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  EmptySam 20 Juil - 11:37

Bonjour à tous!
Mes deux lapins s'entendaient très bien après la castration du mâle (mâle et femelle). Mais un jour, j'ai vu que le mâle (domino) était blessé vers l'épaule (plus de poils et un peu de sang), et que c'est la femelle (plume) qui a fait ça. Du coup je les ai séparés le temps qu'il cicatrise. Une fois guérit je les ai remis ensemble mais elle a recommencé! Actuellement domino est en vacance avec moi et plume est restée à la maison avec quelqu'un pour s'occuper d'elle. Domino a 9 mois et plume 8 mois et ils vivent en liberté dans mon jardin.
Est-ce que ce comportement va cesser?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  EmptySam 20 Juil - 11:44

On ne peut pas le dire, mais pour mettre toutes les chances de ton côté, il faudrait envisager de faire stériliser Plume. Petite lapine a probablement des montées d'hormones ; elle sollicite son compagnon, qui, lui, est castré et n'y répond pas, elle se sent frustrée et l'attaque. Ils vont finir par se battre car tôt ou tard, il en aura marre.
 
Avant d'être stérilisée Néroli avait de temps en temps de  ces montées d'hormones pendant lesquelles elle harcelait Hyolain ; il m'est arrivé de les séparer quelques heures. En revanche les séparer totalement non. Parfois on y est obligé, mais alors, faut-il recommencer la cohabitation au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  EmptyMar 23 Juil - 9:51

Pour le moment je n'envisageais pas forcément de la stériliser car ça ne posait aucun problème mais vu son comportement je pense que je vais le faire.

Et je ne pense pas qu'il faudra tout recommencer non plus, car outre ces attaques il s'entendent très bien et continuent de se papouiller a travers les barreaux et lors de leurs sorties a deux ou je les surveille.

Merci de ta réponse! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  EmptyMar 23 Juil - 10:08

Oui quand Néroli était calmée ils s'entendaient bien aussi chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  EmptyMar 23 Juil - 10:31

j'avais le même problème avec ma lapine non stérilisée et mon mâle castré... elle était devenue très agressive et j'ai du la stérilisé plus tôt que ce que j'avais prévu...

une fois stérilisée, je te conseil tout de même de reprendre les étapes de cohabitation si tu as des doutes sur leur "relation" car des bagarres entre lapins peuvent être très graves. Cohabitation qui dégénère  1350056331 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  EmptyMar 23 Juil - 17:24

De toute façon, il aurait fallu que tu l'a fasses stérilisé, puisque les lapines peuvent avoir un cancer de l'utérus, qui peuvent leur être fatale.

Les miens aussi s'était pareil, Kenaï embêtais Nixon qui lui était castré. Donc Nixon en avait marre et l'attaquait sans cesse. Ça été dur remettre ne place la cohabitation.

Tu vas devoir recommencer les étapes doucement lorsque la cicatrice sera guérit. Du moins, pour les 10 premières minutes. Et ensuite, tu les laisses ensemble voir comment ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation qui dégénère  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation qui dégénère    Cohabitation qui dégénère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation qui dégénère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation a 3
» Cohabitation ? Est-ce possible
» Cohabitation possible ou pas ??
» cohabitation!
» Cohabitation possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-