Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptySam 20 Juil - 9:19

Bonjour tous le monde

Le 29 sweetie va se faire stériliser, l'opération en elle même me fait pas trop peur je fait confiance au veto même si sa va me couter 200 euros.
Enfin bon la n'est pas le problème. Sweetie adore sauter partout tous le temps et quand on lui dit de descendre elle fait un binkie presque à chaque fois.
Comment je vais faire pour l'empêcher de sauter partout ?

Je n'ai pas rencontrer ce problème lors de la castration de snurp monsieur ne monte jamais sur rien sauf de temps en temps c'est à dire 3 fois par mois environ


Dernière édition par snurp le Mar 30 Juil - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 23 Juil - 9:43

Est-ce qu'elle vit en liberté ? Cage ? Enclos ?

Je viens de faire stériliser ma lapine (récupérée hier). Elle qui a l'habitude de sauter partout et de beaucoup remuer est bien calme et se remet de son opération doucement. Ses gestes sont lents et précautionneux. Pour la laisser au calme je l'ai séparé de mon mâle (enclos divisé par deux) et je lui ai retiré toute boite, pont et tunnel pour ne pas l'inciter à sauter. Je la laisserai de nouveau sortir quand elle sera un peu plus en forme.

As-tu la possibilité de lui aménager un petit coin privé ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 23 Juil - 10:05

Oui j'ai un enclos en cube modulable et si besoin snurp peut avoir son ancienne cage dans notre chambre pour qu'elle soit vraiment tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 23 Juil - 13:14

salut

bon j'ai appelle mon vétérinaire et me dise 128€ et -10€ pour les antibiotique

le veto ma dit que c’était pas très bien de l’opéré car il peux avoir des problème grave

anesthésie

voila

Pouvais me dire que faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 23 Juil - 13:40

@ snurp : la semaine suivant son opération je pense que je laisserai la femelle en enclos et le mâle en liberté, ou cage pour la femelle et enclos pour le mâle selon ton organisation. Il ne faudrait pas que ton mâle soit frustré de ne pas sortir parce que sa belle est opérée.

@Léchouille : je pense que ton vétérinaire a déjà eu des mauvaises expériences en matière de stérilisation du coup il ne sent pas à l'aise. Je pense qu'il serait préférable de prendre contact avec un autre, un vétérinaire NAC. Tu peux téléphoner et demander si c'est un opération pratiquée couramment par exemple, ensuite il est préférable que l'opération soit réalisée par anesthésie gazeuse (anesthésie fixe si le véto la gère bien mais c'est moins courant), et surtout tu dois lui demander "est-ce que mon lapin doit être a jeun avant ?" ce à quoi il doit impérativement te répondre que non !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMer 24 Juil - 7:29

Non sa ne t inquiète pas snurp aura toujours de la liberte surtout qu'ils sont en sémi liberté et on va tenter la liberté totale après le déménagement.
Après j'avoue que j'ai un peu peur de les séparer snurp va me faire la gueule pendant au moins 15 min si ce n'est plus. Des qu'il a vu sweetie coup de foudre il peut pas passer une journée sans être à côté d'elle sauf par moment mais sa dure jamais plus de 12h. Et si sweetie est pas avec snurp elle trouve toujours un moyen de sortir de l'enclos pour aller le rejoindre.
Du coup je suis pas vraiment sur de pouvoir les séparer.
Je pense que je vais les laisser se voir et les surveiller savoir comment ils réagissent et j'aviserai. Snurp est très protecteur envers sweetie quitte à se faire punir à sa place alors peut être qu'il comprendra qu'il faut la laisser un peu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMer 24 Juil - 8:40

C'est dur dur de les séparer quand ils vivent en couple je trouve...
A l'heure actuelle les miens sont séparés par un grillage : ils se voient, se sentent. Mais pour autant mon mâle me fait la grève de la faim depuis qu'il ne peut plus partager ses repas avec sa douce ! Et ma belle opérée ne mange quasiment que si je lui tends à la main et persévère...
Mais pour contrôler le transit de chacun, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMer 24 Juil - 13:59

Courage Gwen ça ne doit pas être évident !

Perso je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de franchir le cap... Surtout que je me rends compte que la tienne est plus jeune que la mienne et qu'elle va se faire stériliser donc il faudrait que j'y songe rapidement... ma fille je l'ai eu en janvier mais a priori elle serait née fin novembre/début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyDim 28 Juil - 20:18

et voilà je l'emmène demain matin, j'ai un peu peur quand même. Avec la chaleur dans ce moment c'est un peu plus perturbant même si aujourd'hui il fait un peu moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyDim 28 Juil - 20:29

Courage.
Perso, Sweefer adore sauter en hauteur, et j'ai eu vraiment peur pour ses fils.
Mais honnêtement, plus de peur que de mal, elle a été trèèèès calme, et surtout trèèèès blasée. Je peux pas dire énervée, mais elle avait son regard "je te jure que je vais te le faire payer..."

Le plus drôle c'est que la première fois qu'elle n'a pas eu trop mal pour se laver, elle s'est mise assise et a baissé la tête vers son ventre, et elle l'a regardé d'un air qui voulait sûrement dire "Mais... mais... C'est une blague ?! C'est quoi ce TRUC ??".... Ca l'a un peu surprise, elle est venue me voir peu après avec son air pas rassuré... (D'ailleurs, le véto l'a rasée pour l'écho, et elle a fait exactement la même chose MDR)

Mais deux jours après, elle sautait sur le lit comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyDim 28 Juil - 21:09

La première fois chez le veto pour un check-up surtout pour le dent pour être sur.
Il les a pas regarder sweetie ma sauter dans les bras elle aime pas se faire manipuler par le véto.
Snurp est pas trop de bonne humeur aujour'hui sa promet pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 9:23

Sa y est Sweetie est chez le véto depuis 8h.
Je la récupère à 17h15 normalement.

Snurp fait la tête hihihi, monsieur est pas content il est pas avec sa chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 9:39

Oh petit père. Le mien faisait la bouille aussi, et grève de la faim toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 20:29

J'ai récupérer Sweetie tout à l'heure.
Snurp est content d'avoir récupérer sa chérie.

Par contre elle a toujours pas manger Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 691970 même pas un peu de persil, de fane de carotte ou de menthe. Et elle a pas touché a ce que j'avais mis dans la cage de transport (foin et persil). Elle a pas encore bu non plus.

Sa m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 20:53

La véto m'avait conseillé de lui passer de l'émeprid pour son transit après l'opération.
As-tu de quoi la gaver si besoin ? Une pipette pour la faire boire "de force" ?

Je compatis, j'avais beaucoup de mal à donner la seringue à ma lapine et peur de lui faire mal au ventre juste après opération.

Et quand tu lui donnes à la main ? (la mienne ne mangeait qu'à la main pendant deux/trois jours).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 21:02

Maintiens-la avec deux doigts derrière les pattes avant, deux doigts devant et le pouce pour garder la tête la plus droite possible. Mets la seringue à la commissure des "lèvres", et n'aie pas peur de bien la tenir :)

Emeprid ca aide beaucoup, elle a un anti-douleur je suppose ? Et ne t'inquiète pas, c'est normal qu'elle ne mange pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 21:06

Au retour de son opération, Banjo m'avait beaucoup inquiétée aussi, elle ne mangeait et ne buvait rien! J'ai du la gaver pendant 2 jours avant qu'elle ne remange d'elle même.

Et pareil que toi gwen, Banjo ne mangeait qu'à la main encore 3 jours après. Après c'est reparti normalement
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 21:14

J'ai essayer à la main et dans sa gamelle que j'ai mise près d'elle rien.
J'ai de quoi la gaver.
Le veto ma préscrit du rongeur digeste pour son transit.
Je dois y retourner demain sa secrétaire ne ma pas donner assez de metacam par rapport à ce qui est prescrit.
J'ai un peu peur de la toucher aussi, surtout qu'elle est assez indépendante donc sa n'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 21:18

Juste du rongeur digest ?... pas d'Emeprid ? Etonnant.
Pour le métacam, c'est étrange aussi. Elle t'a donné combien et il t'a dit de lui donner combien ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 21:26

elle a donner pour 3 jours au lieu de 6 du coup j'y vais demain matin.
elle viens de boire 0.5mL et deux preuve d'amour elle s'est jeter dans mes bras et ma fait des lechouilles pour la première fois depuis qu'on l'a.
que d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 21:46

Oh petite mère. Elle vous a bien repéré comme figure aimante malgré tout.
As-tu vu si elle avait uriné ou crotté ? Ton véto t'a dit si elle avait crotté après opération avant que tu viennes la rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyLun 29 Juil - 22:05

Je l'ai vu uriner donc la pas de problème, je viens de la gaver un peu elle a pris un peu d'elle même.
Par contre je ne l'ai pas vue faire de crotte.
Mon véto ma rien dit de spéciale, sa c'était bien passer, et les medocs à prendre.

Voilà sinon on a séparer Snurp et Sweetie pour la nuit histoire qu'elle puisse être tranquille. Je pense me lever cette nuit pour aller la voir et vérifier que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 30 Juil - 7:30

Un petit peu de nouvelles.
Snurp ne peux pas dormir sans sa chérie sinon il boit pas mange presque rien et surtout ne fait pas ces besoins. Enfin quand je le laisse faire ce qu'il veut il n'embête pas sweetie.

Sinon madame a grignotter 2 brindilles de foin ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 30 Juil - 9:35

C'est déjà pas mal. Le transit va reprendre doucement si elle mange ;)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 EmptyMar 30 Juil - 12:22

Bon rétablissement à ta petite Sweetie Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2   Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation sweetie -> arrachage de poils p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de poils.
» Des poils encore des poils !
» visite annuel Sweetie + surprise
» Perte de poils
» Urine sur les poils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-