Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir plus de 2 lapins, cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyJeu 18 Juil - 15:08

Bonjour, les personnes sur le forum ayant plus de 2 lapins et qui les font cohabiter, comme ça se passe ? Car 2 femelles ensemble ne font pas bon ménage et de même pour 2 lapins mâles mais sachant que vous en avez plus de 2, donc plusieurs mâles et femelles, comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyJeu 18 Juil - 16:31

Un mâle + X femelles ; les femelles peuvent cohabiter seulement ce n'est pas le plus évident, donc quand on veut mettre toutes les chances de son côté on prend un couple mixte. Mais pas évident ne veut pas dire impossible, dans la nature les femelles cohabitent.

En soi il est même possible de faire cohabiter des mâles, mais c'est très difficile. Encore une fois, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyJeu 18 Juil - 18:27

Je connais quelqu'un qui a réussi à faire cohabiter plus de 10 lapins en 2008 :p

Mais bon, ça reste très compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyJeu 18 Juil - 23:09

Du coup le dominant c'est le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyJeu 18 Juil - 23:27

Dans un si grand groupe, ca fonctionne plus par " sous groupes ". Un couple de dominant, puis les autres qui suivent derrière ;)

De plus, les femelles dominent souvent :-)


http://comportementdulapin.com/2008/10/06/tournez-manege/
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 0:34

C'est surtout que comme y a pas vraiment de concurrence entre lapins de sexes différents, le mâle régule les conflits entre femelles. ^^' Et que prendre plusieurs mâles c'est possible mais vraiment plus difficile - faut beaucoup d'espace - car même stérilisés la concurrence de la reproduction peut demeurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 0:48

Ah d'accord ^^
Merci pour ton lien kephren, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 10:16

ben a l'association "la grange des nacs " il y a une 10aines de lapins qui cohabitent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 11:12

Une dixaine ? Y'en a plutot 30 oui ahah :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 13:08

Quocxley, ça se passe comment la cohabitation avec tout tes lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 13:11

moi ils sont par deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 13:23

Deux femelles ou deux mâles peuvent très bien s'entendre même si ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Mais pour mettre toutes les chances de ton côté, le mieux c'est de stériliser les deux femelles ou castrer les deux mâles.
Personnellement, mon lapin se fera bientôt castrer, et puis cet hiver j'adopterai une lapine. Elle ne sera pas stérilisée tout de suite, mais un peu plus tard. Mais ce n'est pas pour autant que je ne tenterai pas la cohabitation. Bien au contraire, je ne compte pas attendre la stérilisation et les mettrai donc en contact petit à petit dès que possible ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 13:25

deux males a ne pas faire sauf si liberté totale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 13:54

Deux males peuvent aussi s'entendre en enclos, c'est compliqué mais possible. Il y a dez couples de mâles très soudés. Ce qui compte le plus dans une cohab, c'est surtout le caractère des lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 13:57

Mais du coup, comme ils sont par couple de 2, ils ne se croisent jamais tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 17:21

non ils ne se croisent pas mais se voient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 18:01

Et t'es pas débordé par toute cette ribambelle de lapin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 19 Juil - 18:04

non sa va ^^ j'ai l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptySam 20 Juil - 2:12

moi j'ai deux mâles qui cohabite (Rubis et Samedi ) et deux femelles et un mâles qui cohabite aussi ( Gaea,Saphir et Soka ) ^^ ( provisoirement ) car dès que rubis est castré il va vivre avec Saphir et Samedi avec une petite nouvelle si tout va bien Avoir plus de 2 lapins, cohabitation 1154161789 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptySam 20 Juil - 9:50

oui mais tes deux males sont bébes encore tu ne peux pas dire qu'il cohabitent quand ils vont avoir les hormones en ebulition et que l'adolescence prend le dessus fait attention tu risques de retrouver un mort
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptySam 20 Juil - 12:03

Ah oui on parle bien de lapins adultes et matures, sinon ça ne veut rien dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptySam 20 Juil - 13:05

ben figurez vous qu'en promenade aujourd'hui jai enfin reussi a faire sortir fidjy et energy et Minny sans aucun souci , mais je ne me risquerai pas a faire vivre fidjy avec energy minny , je pense que la cohabitation "promenade " fonctionne parce que minny et energy ne forme pas un couple , c'est a dire qu'ils se soutiennent , ils s'apprecient mais ne forme pas un couple comme energy en formé un avec ophély ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation EmptyVen 26 Juil - 15:04

Pinette17 a écrit:
Deux femelles ou deux mâles peuvent très bien s'entendre même si ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Mais pour mettre toutes les chances de ton côté, le mieux c'est de stériliser les deux femelles ou castrer les deux mâles.
Personnellement, mon lapin se fera bientôt castrer, et puis cet hiver j'adopterai une lapine. Elle ne sera pas stérilisée tout de suite, mais un peu plus tard. Mais ce n'est pas pour autant que je ne tenterai pas la cohabitation. Bien au contraire, je ne compte pas attendre la stérilisation et les mettrai donc en contact petit à petit dès que possible ! :-)

Ça ne veut pas dire qu'ils s'entendront! C'est ce que j'ai fait. Et ce fût un échec total! Ils s'aimaient au début. Et ensuite Kenaï est entré dans les hormones! Et finit! Nixon en avait marre d'elle! Ils l'attaquaient sans cesse! Et même après la stérilisation. Ça pris du temps avant qu'il l'accepte de nouveau! Donc je te le déconseille très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 2 lapins, cohabitation   Avoir plus de 2 lapins, cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir plus de 2 lapins, cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation de mes 9 lapins
» Cohabitation de lapins non stérilisés
» youka va peut etre avoir une petite soeur , cohabitation possible ?
» cohabitation de mes 3 lapins.
» Cohabitation de mes 2 lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-