Avoir un animal avec ses parents = prises de tête assurées.
Après la grosse frayeur de la semaine dernière (Hector a eu une sacrée diarrhée) ma mère a décrété qu'Hector n'ira plus jamais dehors, et j'insiste bien sur le plus jamais. La dernière dispute était à propos de l'alimentation (ils donnaient des friandises plutôt grasses) et j'ai finalement réussi à les convaincre d'arrêter après un petit tour chez le vétérinaire quand on devait y aller.
Le fait est que cette fois je ne pense pas en venir à bout toute seule !
Ma mère a vraiment cru le perdre et je suppose que c'est ce qui fait qu'elle soit si déterminée à le garder dans la maison (il est en semi-liberté) car elle s'est mise dans la tête que sortir dehors le rendra encore malade. (D'après elle il aurait mangé quelque chose dans le jardin.) Vu le temps qu'on a, dont le gros orage + pluie battante ce matin, je ne l'aurais pas sorti en temps normal, mais n'empêche que je préfère toujours le voir en extérieur qu'en intérieur.
Je suis vraiment à court d'arguments et j'ai vraiment envie de pouvoir le sortir cet été si les bonnes conditions sont réunies !
Je sais que je peux le sortir quand je suis seule mais c'est plutôt rare, et j'ai pas envie d'avoir l'impression d'être une "hors la loi". Après je me dis peut-être que si elle le voyait gambader, tout heureux, elle changerait d'avis, mais bon...
Vos conseils sont toujours bons à prendre!