Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 8:08

Bonjour a tout(e)s,

En fait voila, mon Pépite vie seul depuis que nous l'avons adopté. Il est heureux, c'est un lapin curieux et somme toute assez indépendant, mais jamais indifférent.

Mais depuis que je viens sur le forum, je me sens coupable de le laisser seul. Avec tous ces "2 lapin minimum" , "lapin seul = maltraitance" , "grégaire grégaire grégaire" ... bref, j'ai l'impression d'être une personne monstrueuse maintenant. Pourtant il ne montre aucun signe de solitude, mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'un autre lapin ce serait tellement bien! Et effectivement, ce serait super bien, mais c'est pas possible...

J'ai toujours eu des animaux, mais avec le temps je suis devenue allergique à plusieurs animaux, ce qui m'a fait abandonner l'idée d'en avoir à nouveau un jour. Puis un jour, j'ai vu une annonce pour des lapins mini-rex soit-disant hypoallergène. Ce qui évidement est faux, tout ce qui a des poils comporte ces risque d'allergies! Mais voilà! Par miracle je vie très bien avec Pépite, car il ne perd pratiquement pas de poils... sauf en période de mue. Et durant ces 4 semaines de mue, bah moi je galère pour survivre.

Je sais parfaitement que si je prend un autre lapin, le risque que mes allergies se développent est pratiquement de 100% et qu'alors je devrai me débarrasser des 2 lapins.
Puis je m'occupe de Pépite du mieux que je peux, il a vraiment l'air heureux même s'il vie seul.

Si 2 lapins sont obligatoire, cela fait-il de moi une mauvaise "maman" pour mon lapin? Je me sens coupable de lui infliger un tel sort, alors que lui n'a rien demander! Plus je passe de temps sur le forum, plus je me sens indigne de mon lapin. Mon pinou peut-il passer une vie heureuse avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 8:33

Oui il peut ! Bien sûr !

Beaucoup de lapins vivent seuls sur ce forum. Il est vrai que qu'on sent qu'ils apprécient un compagnon, mais on peut être un lapin heureux seul, comme il y a des célib humains heureux !!!!

Dans ce cas il te faut passer le plus possible de temps avec lui, jouer, le caresser. Ils ont besoin de contact physique. Dormir contre ta jambe (même si tu as un pantalon pour éviter le contact direct) peut être pour lui l'équivalent de dormir contre un compagnon.

Si tu connais une autre personne avec un lapin, peut-être que cela peut être un idée de les faire se rencontrer... Attends l'avis de d'autres personnes, je ne suis pas sûre. Surtout qu'avec le lapin il faut une cohab puis il peut souffrir d'être séparé peut-être.

Tu devrais aller voir un allergologue. Peut-être qu'il pourra t'aider soit avec des médicaments pendant la mue de ton lapin, soit avec une désensibilisation. Le problème avec les allergies c'est qu'elles ont tendance à augmenter avec le temps, à se transformer aussi. Ce serait vraiment triste pour toi qu'un jour tu aies des symptômes même sans mue. Hum pour la touche drôle, enfin si on veut, parce que dans le fond cela ne l'est pas, j'ai entendu parler, par un allergologue, d'une dame de ses clientes, devenue allergique aux poils de son mari... Ont été obligés de se séparer...

Regarde là : (c'est un article traduit de la House rabbit society super sérieux) http://www.margueritecie.com/hrs/allergiesfr.html

J'ai vu un reportage sur une personne comme toi qui avait adopté un chat nu. Elle était ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 12:35

Je me suis un peu reconnue dans tes écrits, puisque à la base ma lapine était seule, et j'ai culpabilisé. Après réflexion je lui ai pris un compagnon. Et là je dois avouer avoir été surprise, moi qui trouvais ma lapine bien dans ses pattes l'a été bien d'avantage avec son compagnon, et de même pour ce dernier qui a pris énormément confiance en lui.

Pour la question de la grégarité, tu as 2 écoles :
- ceux qui disent que par expérience ils ont toujours eu des lapins seuls et qui ont été très heureux.
- ceux qui se basent sur les dires Allemands/Suisse/Anglais pour se faire une opinion, et saute le pas d'adopter 1 second lapin.

Au début j'ai fait parti de la première "école". Et après m'être fait voler dans les plumes par une "maman rat" j'ai vite changé de façon de voir les choses pour apprendre à me renseigner correctement Problème de conscience 674555

Bref, je blablate ! Tout ça pour dire que pour moi, oui c'est important. Je n'attache pas moins d'importance à un lapin qu'à 1 rat : la grégarité du rat est reconnue, celle du cochon d'inde aussi, celle de la gerbille tout autant... le lapin aussi mérite cette distinction.

MAIS tu as pris ton lapin avant de savoir, et aujourd'hui tu ne peux pas lui prendre un compagnon pour des raisons "médicales". La question ne se pose donc pas. Occupe toi en bien, laisse le en liberté totale, passe le maximum de temps avec lui, stimule le au maximum... Il y a une différence à faire entre les personnes qui ont pris un lapin avant, sans savoir, et celles qui prennent sciemment un lapin seul parce qu'elles en ont envie. Toi, tu ne fais pas partie de la seconde catégorie. Problème de conscience 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 12:37

Hermione_lapinette a écrit:

Si tu connais une autre personne avec un lapin, peut-être que cela peut être un idée de les faire se rencontrer...
Si elle fait ça elle risque d'un coté les bagarres, et d'un autre coté s'ils s'entendent bien elle ne pourra plus les séparer (on ne sépare pas un couple formé) Problème de conscience 19755 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 13:32

Bonjour,

Alors pour les allergies je connais très bien sa. J'ai du subir un traitement assez lourds et dur pendant 2 ans mais a la fin de sa, mais allergies sont devenue beaucoup plus simple a vivre. J'ai beaucoup mois de réaction allergique dès que je suis en présence de chat, chien poussière ect. Elles sont toujours mais TRES LARGEMENT diminuer, ce n'est plus un handicape. Au début des teste j'était allergique a 24 /27 testé, et je suis asthmatique donc sa avais des conséquences assez dramatique quand j'était en crise et ma vie était très difficile...

Aujourd'hui avec mes deux lapins sa va bien, j'essaye de garder quelque pièce "neutre" sans lapins dedans. Je nettoie souvent aussi ^^

Et pour finir mon homme est très allergique aussi, il prends un cachet chaque soir au moment de dormir, ce qui diminue ces allergies, mais c'est vrai qu'il a le sens de l'odorat grandement diminuer avec les lapins, et si il oublie de prendre son cachet un jour alors la c'est assez dramatique, il commence a éternuer et le nez qui coule comme une fontaine =/

Je pense que tu devrais prendre un rdv chez un allergologue, il pourra te donner un traitement adéquat et tu te sentira mieux je pense ^^

Pour ton pinoux, écoute moi j'ai prit un deuxieme pour les même raison que toi, mais ce n'est pas forcement la bonne idée, car si tu n'a pas les moyen et l'espace + des maladie ce n'est pas le top cela risquerais de rendre le nouveaux pinoux et toi malheureux =/ Un lapin peut vivre heureux seul si tu as beaucoup de temps pour lui, cela ne fait pas de toi une mauvaise maman loin de là.

J'espère t'avoir un peu t'aider Problème de conscience 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 17:34

Merci à toutes pour vos conseils, ça m'aide un peu a y voir clair :)

Pour ce qui est d'aller voir un allergologue, j'en ai deja vu et j'ai été traitée pour les chats. Sauf que meme si je suis moins allergique, cela ne me permet pas d'en avoir un chez moi. C'est juste pour mieux vivre quand j'en croise un. Mais pour l'instant avec le lapin ca va vraiment bien, c'est vraiment juste la mue. Puis c'est viable quand meme, sauf que j'imagine pas 2 lapins qui muent ^^ J'essaie aussi de pas devoir vivre avec des médoc au quotidien.

C'est promis, Pépite vivra comme un roi :) En fait c'est deja le roi chez moi! Avec mon copain on lui organise une piece spécial pour lui.

Dernière petite question, pensez-vous que de prendre une peluche en forme de lapin peut le réconforter un peu? ou bien il verra le subterfuge?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 17:39

miss_aimée a écrit:

Dernière petite question, pensez-vous que de prendre une peluche en forme de lapin peut le réconforter un peu? ou bien il verra le subterfuge?
"Note : personnellement, je suis contre le fait de conseiller les peluches pour les lapins vivant seuls. Pour moi, ils ne sont pas des "jouets". Un lapin qui lèche, s'occupe de trop, se couche contre une peluche... ne joue pas, il démontre bien souvent un manque de congénère en adoptant un trouble du comportement. Aussi, certains lapins non stérilisés use de la peluche comme un "défouloir" ce qui ne fait que les frustrer inutilement. "
http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/05/les-jeux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience EmptyMar 9 Juil - 17:42

J'avais donné un lapin peluche à Hyolain à son arrivée. Je le lui ai enlevé très vite au bout de quinze jours, j'ai senti que ce n'était pas bon pour lui. Un compagnon qu'il léchait léchait et qui ne répondait pas... Sa maitresse lui répond ! Et encore mieux Néroli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de conscience Empty
MessageSujet: Re: Problème de conscience   Problème de conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» besoin de reponse
» problème de vue
» Problème...
» PRobleme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-