Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shoopy et la tite nouvelle : prunelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  EmptyDim 7 Juil - 20:41

Bonsoir à tous.

J'aurai besoin de vos conseils, pour que Shoopy accepte la venu de Prunelle.

J'ai récupéré Shoopy dans une animalerie, alors qu'il n'avait que 2mois 1/2. Aujourd'hui et à plus d'un an il n'a jamais revu de lapin depuis son départ de l'animalerie. A l'appart il a la possibilité d'aller partout sauf dans la chambre.
C'est pour cela que j'ai mis pour les 1er jours Prunelle dans la chambre.

Après quelques jours, j'ai voulu les faire rencontrer tout les 2, (dans la chambre). Shoopy n'a pas vu prunelle tout de suite, mais dès qu'il l'a vu, il est venu vers elle, l'a senti et est reparti dans son coin, mais dès que Prunelle est arrivée vers Shoopy et qu'elle a voulu le sentir, il l'a chargé et à voulu la mordre. Comme Prunelle est plus petite que shoopy j'ai rapidement eu peur, et j'ai fais sortir Shoopy.

Comme je ne suis pas souvent dans la chambre, et que je n'ai pas envie que Prunelle déprime j'ai décidé de mettre sa cage dans le salon. Faute de place, j'ai du mettre sa cage à coté de celle de Shoopy. Je me suis dit, comme ça ils pourront s'habituer à l'odeur de l'autre. Mais dès que Shoopy à senti et vu Prunelle à travers sa cage, il à changé de comportement, je ne l'ai jamais vu comme ça : il a sauté partout dans sa cage, et rongeai sa cage comme s'il voulait mordre Prunelle, il avait l'air très angoissé. Du coup, j'ai just mis une serviette entre les deux cage, histoire qu'il ne puisse pas se voir.
Dès que je sort Shoopy de sa cage il monte sur la cage de Prunelle et dès que celle ci fais du bruit il court partout, je traduit ça comme de la peur ...
Quand il fait ceci, je le descend de là, et j'essaye de le rassurer ce qui l'apaise un peu. Mais des que je le laisse il recommence.

Comment dois-je faire ? Est-ce trop tard pour lui apporter un nouveau compagnon ? Est-ce qu'il faudrait pas plus tôt que je mette Prunelle dans la cuisine ? Quand les rencontrer ? ... Au secour, j'ai besoin de vous !
Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  108509
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  EmptyLun 8 Juil - 17:04

Personne pour me conseiller ????
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  EmptyLun 8 Juil - 18:26

il faut parfois du temps pour que les personnes qui pourront te répondre voient ton post.
je pense pas que ce soit trop tard pour un nouveau compagnon puisque ce sont des animaux grégaires, et il est pas non plus vieux.
je pense que le fait d'avoir voulu les faire ce rencontrer en terrain neutre avant une recontre à travers les grilles à peut être pas aider ton Shoopy à accepter ta Prunelle. Le coup de foudre c'est comme pour les Hommes sa n'arrive pas toujours.
Je pense que peut être il faut tout recommencer mettre Prunelle dans la chambre, qu'elle s'habitue un peu au lieu, à toi. Et une fois que tu le sens tu peux faire les rencontre a travers une grille, il faut que chacun apprenne à connaitre l'autre tout doucement. Si tu voit que tout va bien la tu peux les faire ce rencontrer.
Il faut parfois de la patiente pour qu'une cohabitation se passe bien. Pour d'autres ces coup de foudre, et sa pose pas de problème. Tout dépend du caratère des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  EmptyLun 8 Juil - 19:28

c'est peut être comme les enfants uniques, la peur que l'arrivé d'un nouveau membre perturbe ses petites habitudes. Surtout si ton pinou est le roi des lieux il veut peut être juste s'assurer de bien faire passer le message... :s

Comme dis Snurp je pense qu'il va te falloir de la patience et de la diplomatie ^^
courage! je croise les doigts :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  EmptyMar 9 Juil - 2:41

Il y a des étapes pour qu'une cohabitation fonctionne.

1. 1 mois de quarantaine. Pour laisser la nouvelle prendre ses aises. Apprendre à connaitre ta nouvelle lapine. Créer un lien avec elle. Aussi pour qu'elle ne donne pas de maladie à ton ancien lapin. Présentement ta lapine vit un gros stress. (changement d'environnement, rencontre d'un nouveau lapin, se faire attaquer, vivre à côté d'un lapin qui essaie de la mordre)

2. Après la quarantaine, rencontre au travers d'une grille. Fait un enclos, met ta lapine dedans, et laisse ton lapin autour. Et tu peux mettre ton lapin dans l'enclos le lendemain. Tu fais ça, jusqu'à temps que les deux ne montre plus de signe d'agressivité.

3. Rencontre face à face en terrain neutre. N'oublie pas que ton premier lapin est là depuis toujours. Donne lui de l'affection. Laisse les faire. Sauf si ça devient grave. Tes lapins auront besoin de se ''confronter'' pour savoir QUI est le chef.


Je te conseil, de les séparer. Remet ta lapine dans ta chambre, ou bien dans la cuisine. Sans que Shoopy y est accès. Attend 1 semaine ou 2. Pendant se temps, profites-en pour apprendre à connaitre ta lapine. Et de faire stérilisé ta lapine. Parce que si tu réussis la cohabitation et que ta lapine n'est pas stérilisé, il se peut très bien qu'elle se ''rebelle''. Et finis la cohabitation, et tu devras TOUT recommencer.


La patience et la persévérance est la clé du succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  EmptyMar 9 Juil - 13:04

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.
J'ai mis Prunelle dans la cuisine, pour ne pas qu'elle soit seule, et Shoopy est plus apaisé de ne plus l'avoir à coté de lui.
Normalement nous devrions déménager d'ici quelques mois. Je pense attendre jusque là pour les faire rencontrer une seconde fois, et en profiter du coup pour stérilisé Prunelle.

J'espère qu'effectivement, avec le temps Shoopy acceptera Prunelle, car si on a prit Prunelle c'était surtout pour Shoopy ...

En tout cas je vous remercie toute pour vos réponses qui m'on permises de me rassurer et qui me permettra de mieux gérer cette situation =)

Je vous tiendrait au jus =) Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy et la tite nouvelle : prunelle    Shoopy et la tite nouvelle : prunelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shoopy et la tite nouvelle : prunelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» P'tite nouvelle !
» Une p'tite nouvelle!
» Tite nouvelle
» Shoopy et ses dents
» Mina et Prunelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-