|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 8:10 | |
| Ok encore merci, je vais faire tout mon possible pour maintenir une température correcte' |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 8:13 | |
| Alors réaction de Bounty après examen du pack ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 8:21 | |
| Les fesses sur le carreau de carrelage que j'ai posé dans son enclos et la tête sur le pack de glace! |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 8:43 | |
| Trop mignon ce Bounty ! Je suis contente d'avoir pu aider à le soulager un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 8:53 | |
| Là dessus quelques idées supplémentaire : carreau de carrelage au frigo avant d'être donné, vaporiser les oreilles... parmi es choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
http://www.margueritecie.com/canicule.php
Bon je cesse de flooder... C'est pour que Pétillante ait une alerte mail !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 12:53 | |
| C'est super gentil et ça m'aide beaucoup, encore un grand merci à toi! |
|
| |
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 13:05 | |
| Content de voir que tout va pour le mieux, un mauvais moment enfin passé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Mar 9 Juil - 21:44 | |
| Super il se remet bien Bounty, quel soulagement là aussi :)) |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Ven 12 Juil - 13:20 | |
| Et maintenant il a récupéré totalement le petit Bounty ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Ven 12 Juil - 18:42 | |
| Oui merci! Il est en super forme. Maintenant j'attends les résultats de l'analyse bactériologique... |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Castration de Bounty Sam 13 Juil - 3:08 | |
| On croise les doigts et les oreilles ici pour que ce soit enfin négatif. |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Sam 13 Juil - 7:58 | |
| - petillante a écrit:
- Oui merci!
Il est en super forme.
Maintenant j'attends les résultats de l'analyse bactériologique... Mais il a un problème de santé petit Bounty ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Sam 13 Juil - 13:21 | |
| Merci Pascaline, moi aussi je croise les doigts pour que petit Bounty se sorte enfin de ce souci... - Lapinos a écrit:
- petillante a écrit:
- Oui merci!
Il est en super forme.
Maintenant j'attends les résultats de l'analyse bactériologique... Mais il a un problème de santé petit Bounty ? oui, il a un pseudomonas. C'est un germe très résistant et il est sous antibio pratiquement depuis que je l'ai!! |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 12:27 | |
| - petillante a écrit:
- oui, il a un pseudomonas. C'est un germe très résistant et il est sous antibio pratiquement depuis que je l'ai!!
Et il sera sous antibio à vie ? Ca coute cher l'antibio ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 13:45 | |
| - Lapinos a écrit:
- petillante a écrit:
- oui, il a un pseudomonas. C'est un germe très résistant et il est sous antibio pratiquement depuis que je l'ai!!
Et il sera sous antibio à vie ? Ca coute cher l'antibio ? A vie? Je n'espère pas... Ce qui coûte cher c'est le cumul de tout... visites veto, analyses, médicaments... Depuis que j'ai Bounty, je pense en avoir eu pour pas loin de 1000€ de soins. Et il n 'a que 6 mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 13:46 | |
| - Lapinos a écrit:
Et il sera sous antibio à vie ?
On espère bien que non mais parfois le lapin peut rester au moins un an sous antibiotique pour éradiquer une bactérie résistante dont fait partie le Pseudomonas (c'est une véritable cochonnerie ce truc on le retrouve souvent en hôpital dans les maladies nosocomiales) Quant aux prix, pour moi, ce n'est pas si onéreux que cela étant donné que l'on donne ces antibiotiques sur le marché depuis longtemps donc c'est logique que le prix ait baissé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 14:07 | |
| Effectivement Pascaline, l'antibiotique en lui même n'est pas ce qu'il y a de plus cher. Comme je le dit avant c'est le cumul de tout qui commence à chiffrer... |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 14:25 | |
| Putain 1000€en 6 mois... ! Heureusement que tu n'es plus à l'école, parce que quelqu'un comme moi qui est encore à l'école c'est pas possible de dépenser autant... ! Si tu as un emploi ça doit être difficile mais déjà mieux... ! Ahh d'accord, oui c'est une cochonnerie cette bactérie alors... ! Bounty l'a eu dès son arrivé ? Bin 100€ c'est quand même pas mal faut reconnaitre... ! Mais bon si en se serrant un peu la ceinture c'est possible je l'aurais fait aussi, mais si c'est vraiment pas possible financièrement pour la personne... ! Mais l'antibio à lui même il fait combien ? Et sinon Pétillante, Bounty va bien, il a la joie de vivre et tout ? Il est normal ? En tout cas ça doit être un combat au quotidien, courage à toi Pétillante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 18:04 | |
| Pour le prix, tout dépend de l'antibiotique.
Attention, qu'il ne faut jamais donner d'antibiotiques autres que ceux prescrits par le vétérinaire car certains sont mortels pour le lapin. J'insiste bien sur le fait, qu'il ne faut jamais faire d'automédication surtout avec les lapins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de Bounty Dim 14 Juil - 18:51 | |
| Je ne sais plus combien m'a coûté l'antibio, ce sont surtout les consultations à répétition qui reviennent cher car mon véto n'est pas donné...
Bounty avait déjà cette maladie à son arrivée chez moi, je m'en suis rendu compte parce qu’il éternuait. Nous avons fait une analyse bactériologique qui a pu nous dire précisément ce qu'il avait et quel antibiotique permettait de le traiter. Comme le dit Pascaline, on ne donne pas un antibiotique comme ça au hasard. Il faut absolument qu'il soit prescrit par ton vétérinaire et dans un cas comme celui de Bounty, il est préférable de faire de suite une analyse bactériologique afin de ne pas tâtonner avec plusieurs antibios (qui risquent de rendre l’organisme du lapin résistant) mais qui permet tout de suite de cibler le bon traitement.
Sinon, pour répondre à ta question, mon Bounty a un comportement complètement normal, il est en pleine forme. Il mange, boit, court, joue comme tout autre lapin! Mais il faut que je sois vigilante car comme me l'a dit mon véto, il est plus fragile "de l'intérieur" donc je dois bien le surveiller.
Demain ou mardi je devrai savoir où on en est et si on continue ou non l'antibio... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration de Bounty | |
| |
|
| |
|