Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Ca y est, stérilisation prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 13:27

Personne ne peut te les garder ? Car j'ai peur pour elles tout de même. Je veut pas te rajouter plus de problème ou te faire paniqué encore plus, mais s'il y a un problème tu ne sera pas la pour le voir et faire ce qu'il faut =(
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 13:30

wasedas a écrit:
Personne ne peut te les garder ? Car j'ai peur pour elles tout de même. Je veut pas te rajouter plus de problème ou te faire paniqué encore plus, mais s'il y a un problème tu ne sera pas la pour le voir et faire ce qu'il faut =(

Bin ma Mamie et mon Oncle passeront 2 fois par jour pour donner à manger et voir si tout va bien, mais je peux pas leur demander de leur donner des médocs et de les emmener chez le Véto s'il y a un problème... !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 13:58

Je n'ai rien de plus à rajouter aux excellents conseils de wasedas. Une semaine, c'est trop juste s'il y a complication donc à ta place, je reporterais la stérilisation (on n'en n'est plus à un mois près). Rien ne sert de tout faire dans la précipitation et de risquer l'accident.

En ce qui concerne Faline, il me semble que c'est surtout son fanon qui est énorme. Dans certains cas, une résection chirurgicale peut être envisagée si malgré un régime pauvre en calorie et de l'exercice, ce fanon devient handicapant pour la lapine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:05

Je suis tout à fait d'accord avec wasedas et pascaline : un problème est vite arrivé.
Reporte l'opération, ce sera plus sûr.
Si tu réserves à l'avance, tu auras une place :)
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:06

pascaline a écrit:
Je n'ai rien de plus à rajouter aux excellents conseils de wasedas. Une semaine, c'est trop juste s'il y a complication donc à ta place, je reporterais la stérilisation (on n'en n'est plus à un mois près). Rien ne sert de tout faire dans la précipitation et de risquer l'accident.

En ce qui concerne Faline, il me semble que c'est surtout son fanon qui est énorme. Dans certains cas, une résection chirurgicale peut être envisagée si malgré un régime pauvre en calorie et de l'exercice, ce fanon devient handicapant pour la lapine.

D'accord, merci Pascaline Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2782436411  !
Je veux pas attendre encore un mois, ça me stresse trop. Si je le fais pas avant de partir ça sera juste en revenant genre le lendemain ou le surlendemain.
Je vais appeler demain à la première heure la Véto, car si elle est en Vacances après j'aurais pas le choix, et puis je verrais ce qu'elle me dit... ! J'en ai marre, rien ne se passe comme je l'avais prévu, ça commence à me faire ch.er tout ça, pourquoi elle est venue avant que prévu la chienne ? C'est pas possible, ça me gonfle... !

D'accord, merci Pascaline. Je verrais s'il diminue pendant son régime à long terme, mais même si il ne diminu pas mais ne grossis pas, je ne veux pas l'embêter avec une opération, que si c'est vraiment un handicap. Mais avec le régime, peut-être partira-t-il...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:06

Sincèrement, une semaine c'est trop juste s'il arrive quelque chose. Le risque zéro n'existe pas. Repousse en août, c'est le plus prudent pour la vie de tes lapines..
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:08

Sweefer a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec wasedas et pascaline : un problème est vite arrivé.
Reporte l'opération, ce sera plus sûr.
Si tu réserves à l'avance, tu auras une place :)

Si je reporte ça sera que de quelques jours, je veux pas attendre encore et encore depuis le temps... !
J'appel demain, je verrais en fonction de ses Vacances à la Véto... !
J'en ai plus que marre que rien ne se passe comme prévu... Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 557091172  !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:09

- LittleRabbit a écrit:
Sincèrement, une semaine c'est trop juste s'il arrive quelque chose. Le risque zéro n'existe pas. Repousse en août, c'est le plus prudent pour la vie de tes lapines..

Oui je vais essayer de voir pour reporter, mais reporter de quelques jours, dès que je reviens ! Je veux pas attendre Aout quand même... !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:11

Je sais ce que c'est, mais j'ai du attendre 1 mois car j'ai du reporter celle de Sweef, alors qu'elle me montait dessus et me mordait jusqu'au sang, et je ne regrette pas ma décision. Essaie d'être là les 15 jours après la stérilisation, si tu peux :)
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:12

On sait jamais si demain elle avait un trou dans l'aprem ou même en fin de matinée et qu'elle acceptait de les faire... ! Si elle me propose demain je dis ok car ça fera 11 jours, mais sinon je pense que je refuserais et je reporterais 2 ou 3 jours après... !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:14

Sweefer a écrit:
Je sais ce que c'est, mais j'ai du attendre 1 mois car j'ai du reporter celle de Sweef, alors qu'elle me montait dessus et me mordait jusqu'au sang, et je ne regrette pas ma décision. Essaie d'être là les 15 jours après la stérilisation, si tu peux :)

De toute façon je pars 5 jours, et après je bouge plus de l'Eté !

Et puis j'en ai marre, vous devez vous dire que c'est parce que je veux pas le faire car ça traine, même si c'est pas du tout ça et ça m'embête... !
En plus ça me stresse, j'y pense souvent... ! J'ai peur qu'elle reste à l'opération... :( ! Et aussi je languis de ne plus me dire " peut être qu'elle a le cancer, peut être qu'elle a un autre problème... " !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:19

Lapinos a écrit:
Sweefer a écrit:

Et puis j'en ai marre, vous devez vous dire que c'est parce que je veux pas le faire car ça traine, même si c'est pas du tout ça et ça m'embête... !
En plus ça me stresse, j'y pense souvent... ! J'ai peur qu'elle reste à l'opération... :( ! Et aussi je languis de ne plus me dire " peut être qu'elle a le cancer, peut être qu'elle a un autre problème... " !

Ne t'inquiète pas, je comprends ce que c'est. Les jours avant sont les pires, tu te fais des scénarios catastrophes, et c'est normal.
On est là pour t'accompagner, d'accord ? ;)
Tiens nous au courant !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:21

Sweefer a écrit:
Lapinos a écrit:
Sweefer a écrit:

Ne t'inquiète pas, je comprends ce que c'est. Les jours avant sont les pires, tu te fais des scénarios catastrophes, et c'est normal.
On est là pour t'accompagner, d'accord ? ;)
Tiens nous au courant !

Merci Sweefer Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2843612218  !
Ca serait tellement bien qu'en appelant demain matin elle me dise " amenez-les moi en fin de matinée ", au moins on en parle plus et dans quelques jours mon topic tomberais aux oubliettes ça serait cool... !
Mais si elle ne peut pas demain... :/ !

Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 691970 Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 691970 Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 691970 Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 691970 Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 691970 
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:28

je voulais juste te dire que même avec un régime Faline gardera son fanon il diminuera peut être un peu mais ne disparaitra pas et il faut aussi que tu saches que avoir un fanon ne veut pas dire être trop grosse même des lapines minces peuvent en avoir!! donc fait attention tu es bcp trop sévère avec elle en lui supprimant tout ses granulés et en ne la laissant qu'au foin surtout que si je ne me trompe pas tes lapines n'ont pas des légumes tout les jours donc fait attention car comme te la dit Pascaline en les faisant maigrir trop vite tu peux leur provoquer une maladie!! donc prudence
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:29

Essaie dans ces cas-là de repousser après tes vacances.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:32

Tu sais je comprends tout à fait ton stresse. Ce n'est pas très agréable a vivre, et on a tendance a s'imaginer le pire. Mais tu sais, si pour demain ce n'est pas possible, reporte a quand tu pourra revenir, passe ton séjour tranquillement, et quand tu reviendra au mois tu saura a quoi t'attendre et tu pourra être la pour tes lapines et les surveiller sa te fera des soucies en moins =) En plus de sa justement si tout ne se passe pas bien pendant l'opération et que tu doive apporter des soins supplémentaire a l'une de tes lapines et que tu n'est pas la c'est plus grave encore =(

Je t'apporte mon soutient en tout cas, et attention au stresse tes lapines peuve le ressentir aussi ^^ Alors prends sa du bon côté en te disant qu'au pire des cas sa retarde un peu mais tu sera la pour elles après.

Courage Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2843612218 
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:34

ma babou a écrit:
je voulais juste te dire que même avec un régime Faline gardera son fanon il diminuera peut être un peu mais ne disparaitra pas et il faut aussi que tu saches que avoir un fanon ne veut pas dire être trop grosse même des lapines minces peuvent en avoir!! donc fait attention tu es bcp trop sévère avec elle en lui supprimant tout ses granulés et en ne la laissant qu'au foin surtout que si je ne me trompe pas tes lapines n'ont pas des légumes tout les jours donc fait attention car comme te la dit Pascaline en les faisant maigrir trop vite tu peux leur provoquer une maladie!! donc prudence

Oui il ne disparaitra pas je sais... ! Si déjà il ne grossit plus... ! Mais pour l'instant je pense à la stérilisation, je veux parler d'opération pour ce truc, même si ce n'est pas beau, ça ne la gène pas pour courir et tout... !

Depuis quelques jours j'essaye d'en donner un peu chaque jour, aujourd'hui elles ont eu une demie salade pour les 3... ! Par contre elles ont du foin à volonté !!
Demain je redonnerais un peu des granulés, j'essaye de leur en donner que de temps en temps... ! Mais oui, j vais faire attention à ce qu'elle ne maigrisse pas trop vite ;)
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:35

- LittleRabbit a écrit:
Essaie dans ces cas-là de repousser après tes vacances.

Oui je vais essayer... ! J'appel demain et la première chose que je fais après c'est de vous tenir au courant ;).
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:39

wasedas a écrit:
Tu sais je comprends tout à fait ton stresse. Ce n'est pas très agréable a vivre, et on a tendance a s'imaginer le pire. Mais tu sais, si pour demain ce n'est pas possible, reporte a quand tu pourra revenir, passe ton séjour tranquillement, et quand tu reviendra au mois tu saura a quoi t'attendre et tu pourra être la pour tes lapines et les surveiller sa te fera des soucies en moins =) En plus de sa justement si tout ne se passe pas bien pendant l'opération et que tu doive apporter des soins supplémentaire a l'une de tes lapines et que tu n'est pas la c'est plus grave encore =(

Je t'apporte mon soutient en tout cas, et attention au stresse tes lapines peuve le ressentir aussi ^^ Alors prends sa du bon côté en te disant qu'au pire des cas sa retarde un peu mais tu sera la pour elles après.

Courage Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2843612218 

Merci Wesadas Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2782436411  !
J'aimerais tellement qu'elle me dise que demain se soit jouable... ! Après on en parle plus au moins... ! En plus l'avantage de si on le fait demain ( et que tout se passe bien par la suite ), ça me ferait un soucis de moins quand je serais sur l bord de la Mer... ! Mais si c'est pas possible demain, je ne tente pas le diable... ! Tellement dommage que la chienne n'est pas tombé en chaleur hier, j'aurais pu appeler tout de suis bon sang de sang de bois... :( !

Mais si je reporte ça ne sera que de quelques jours, une semaine MAXIMUM !! J'en ai marre que ça trenne ce truc... :( !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:41

Il faut faire très attention et il te faudra 2 semaines pour bien veiller.
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:43

- LittleRabbit a écrit:
Il faut faire très attention et il te faudra 2 semaines pour bien veiller.

Oui, donc si c'est demain ça ferait 12 jours, après on est plus à 2 jour près... ! Mais je me dis que si elle peut pas demain, se sera plus tard, quelques jours après la date initiale... !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:45

Es-tu sur que Faline sera opérée ?
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 14:50

- LittleRabbit a écrit:
Es-tu sur que Faline sera opérée ?

Pourquoi elle ne le serait pas stériliser ? Pour son poids ?
Non je pense que ça ira... !
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 18:43

Bon suite à ce que tu as écrit sur le post de Néroli, j'ai (re)lu tout ce fil :

Revoilà en résumé :

Belette : Un petit régime jusqu'au 22 juillet pourrait lui être bénéfique, opérer un lapin obèse c'est pas top. En un mois, tu as le temps de lui faire perdre quelques grammes :)

Lapinos : Tu crois que si à partir de demain je ne donne que du foin et 0 granulé ça serait mieux ?

Ma Babou : non ne stop pas complètement les granulés mais tu peux les diminuer

Pascaline : Comme le dit ma babou, il ne faut pas radicalement stopper les granulés mais diminuer la dose petit à petit afin qu'elle privilégie son foin. Perdre du poids trop vite peut-être tout aussi dangereux que l'obésité. En fait, lorsqu'un lapin perd trop de poids trop vite on risque la lipidose hépatique (maladie difficile à soigner)

Lapinos : Ohh purée ça commence à me gonfler tout ça, si je fais ça j'ai un problème, si je fais pas ça j'en ai un autre, je suis sencé faire quoi là moi ?

Pascaline : Il n'est pas question de la pousser à faire du sport ;-) Il faut juste la laisser se promener en liberté le plus longtemps possible et à son rythme.

Ma Babou : oulala attention tu es bcp trop strict la ce n'est pas bon elle ne peut pas maigrir aussi vite mis à part le foin, lui donnes tu des légumes en quel quantité??

Lapinos : Mais j'avoue que ce soir je craque, j'ai peur de faire une bêtise, donc à partir de demain je re-augmente les granulés. Pas comme avant, mais elles en auront tous les jours en petite quantité...

Pascaline : Evite les pommes, c'est sucré, en fait évite tout ce qui est sucré (fruits et carotte). Privilégie plutôt les endives et les pissenlits pour commencer, c'est facile à digérer, peu calorique et diurétique en plus ce n'est pas onéreux.

En ce qui concerne la diète foin, c'est à faire uniquement durant un jour ou deux pas plus et surtout en t'assurant qu'elles aient du foin à volonté et à profusion. Ce n'est pas une mauvaise technique, certains vétérinaires la recommandent même car ça a une bonne influence sur le transit et ça aide à ne pas prendre trop d'embonpoint. Pour les granulés, c'est simple, tu leur donnes uniquement 2 % de leur poids.

Lapinos : La diète de foin c'est bien alors d'après ce que tu dis ? Je vais continuer alors, en plus elles muent tellement en se moment que j'ai un peu peur pour le transit, du coup en faisant ça ça serait mieux !! Je vais continuer sur ma lancée alors. En espérant qu'elles perdent un peu de poids d'ici au 22 Juillet.

Lapinos : Je suis en panique je vous en supplie répondez-moi vite merci !

Lapinos : Ca me stresse comme pas possible là, je suis à bout de nerf... :'( !!

MaBabou je voulais juste te dire que même avec un régime Faline gardera son fanon il diminuera peut être un peu mais ne disparaitra pas et il faut aussi que tu saches que avoir un fanon ne veut pas dire être trop grosse même des lapines minces peuvent en avoir!! donc fait attention tu es bcp trop sévère avec elle en lui supprimant tout ses granulés et en ne la laissant qu'au foin surtout que si je ne me trompe pas tes lapines n'ont pas des légumes tout les jours donc fait attention car comme te la dit Pascaline en les faisant maigrir trop vite tu peux leur provoquer une maladie!! donc prudence

Bon alors tu vois : tout le monde te dis la même chose : 2% de son poids en granulés par jour, pas de fruits ni de carotte, c'est sucré. Privilegier les endives (tu files au marché !!!) le pissenlit !

Donc arrête de te stresser : a partir de maintenant tu t'en tiens à cela et sans changer sans cesse ! 2% pour Faline qui fait 5 kilos c'est déjà 100 grammes par jour !!!!!

Et si elle n'est pas stérilisée demain c'est beaucoup mieux cela lui laisse le temps de mincir un peu ; là aussi tout le monde te dis la même chose.

Tu es tellement stressé (c'est pour ça que j'ai laissé quelques phrases à toi dans le résumé) que tu changes sans arrêt d'idée, que tu ne sais plus ce que l'on t'a expliqué. Comme je suis une spécialiste du stress, je me permets de te le dire ! Il faut absolument que tu apprennes à le gérer. J'ajoute cela sur l'ordonnance, sachant que le stress les lapins le ressentent.

Donc tu pars en vacances, tu nages dans la mer, tu décompresses et tu seras beaucoup plus serein pour accompagner tes chéries le jour de leur stérilisation. D'ici là cesse d'y penser, voit des amis, détends toi. Tu as commencé beaucoup trop tôt ce fil ! De quoi faire monter la pression ! Juste l'inverse de ce qui te convient ! Donc tu devrais ne plus parler que d'alimentation et racontes-nous aussi les bons moments que tu passes avec tes trois chéries !

C'est dit amicalement hein !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 20:56

Tout à fait, Hermione a répondu exactement ce que j'aurais dit :) (donc tu vois un avis de plus identique Lapinos). Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 143077154 
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 23:09

Merci Hermione pour ce long commentaire, tu as du en ch.er pour le faire Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2782436411  !
Donc je vais me tenir à 2% de son poids et puis basta, demain sera un autre jour, on verra bien ce qu'il se passera... !
J'appel la Véto demain, je vous tiens au courant, si elle est pas en Vacances quand moi je reviens je décale, si jamais elle ne peut malheureusement pas et qu'après ça reporte en Aout et tout, alors je lui demanderais si demain ( soit le jour même ) c'est possible. Je l'appel vers 9h30 demain, ma Maman m'a dit qu'elle sera là, et après je viens sur le Forum vous dire Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2782436411  !

Merci pour tout et bonne nuit, je vais dormir Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 2782436411  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu - Page 3 Empty

Ca y est, stérilisation prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant