Everybody needs some bunny to love. |
|
| Ca y est, stérilisation prévu | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mar 9 Juil - 22:20 | |
| - ma babou a écrit:
- surtout ne dilue pas la vitamine c dans l'eau de boisson, donne leur directement dans la bouche c'est mieux et comme ça tu es sur que tes chons absorbent bien la totalité de la dose ;)
Oui c'est ce que je ferais, mais maintenant on est plus à 2 semaines près, ils attendront ! Je vais pas commencer pour arrêter ensuite 5 jours... ! Quand je commencerais, après j'arrête plus au moins. Mais c'est chère ce tru, presque 10€ ! |
| | | pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mar 9 Juil - 23:44 | |
| Coucou lapinos, je n'ai pas su venir prendre des nouvelles plus tôt et c'est avec grand plaisir que je lis que tout c'est bien passé.
Gros câlins de ma part à tes trois puces.
Ps : tu as raison, si elle n'ont pas mangé à midi, il faut gaver (50 ml/kg répartis en 7 prises sur la journée). On croise les doigts pour que tes fifilles remangent bien d'elles-mêmes. |
| | | Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 7:55 | |
| Merci Pascaline ! Honnetement j'y croyais pas, je m'étais déjà fait à l'idée d'en perdre au moins une... ! Quand j'ai appelé pendant la pub des Feux de L'Amour, j'avais envi de lui dire " T'es sérieuse là ? " :D ! J'y croyais pas... ! Mais comme quoi 5 ans c'est vraiment la limite pour faire stériliser une Lapine et vaut mieux le faire avant, tu te rend compte elle avait déjà une tumeur sur l'ovaire gauche... ! J'ai oublié de le dire aussi car elle m'a dit que ça c'était pas méchant, elle avait un kiste sur l'autre ovaire. Mais bon, comme elle a plus d'Utérus maintenant... ! Elle aura eu une sacrée chance quand même Lapinos... ! Quant à la nourriture et au transit, ça redémarre petit à petit pour Lapinos et Faline, il y avait pas mal de crottes pour chacune d'elle ce matin ( dont une qui faisait pâté mais c'est normal hier la Véto m'a dit ) et elles ont aussi mangé, Lapinos a mangé toute sa Salade ( mais n'a rien bu mais comme la salade était fraiche ) mais rien d'autre. Faline elle a pas mangé grand chose... peut être un peu de salade... mais par contre quelques friandises à la carotte qu'elle aimait tant avant. Et quand je lui le met sous le nez ce matin elle arrive à le manger, donc c'est bon je pense, ça repart doucement je crois... ! Et par contre elle boit pas mal elle ! En revanche, Holga ( Lapine naine c'est plus fragile quand même... ) n'a encore RIEN mangé et RIEN crotté, du coup si à midi ça ne s'est pas débloqué, je gave !! Par contre c'est la plus active, elle se lève sur ses 2 pattes quand je lève le dessus de la cage ( car je l'ai ai mit chacune dans une cage, certe c'est pas grand mais c'est que le temps que tout reparte ) alors bon... ! A midi je la gave si elle a rien, en espérant que ce soir ou demain matin ça soit reparti, sinon au pire j'appelerais. J'ai aussi donné les médocs ce matin avec l'aide de mes Parents, c'est bon c'est fait, Métacam et Emeprid ou un nom dans le genre pour le transit. Encore demain matin du Métacam et c'est fini, et pour l'Emeprid, encore ce soir, demain matin et demain soir, mais si ça n'a pas reprit totalement, je me réserve le droit d'en donner encore un jour au pire... ! J'ai aussi nettoyé les plaies ce matin, plaies qui sont jolies chez les 3 ! Cette après-midi, je vais peut être essayé de sortir un par un les lapins de leur cage ( je les mettrais dans un bac en attendant ) pour pouvoir envevé le fourage qu'elles ont répandu partout maintenant, et aussi nettoyé les serviettes si sont un peu mouillé avec quelques tâches de sang de hier après-midi... ! Pour ce matin, vous savez tout ;) |
| | | Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 8:58 | |
| Comment ça du sang ? Qui ? |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 10:25 | |
| - Hermione_lapinette a écrit:
- Comment ça du sang ? Qui ?
Non mais quand je l'ai ramené hier il y avait 3 gouttes de sang sur la serviette mais depuis rien de plus et c'est tout sec, c'est rien, mais je veux nettoyer. D'ailleurs là j'y vais, j vais tout javéliser et faire sécher dehors, en attendant faut que je regarde dans les vieux torchons pour voir si j'en trouve d'autre. |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 12:26 | |
| 1er problème : Dans la cage de Lapinos, je trouve que ça pue !! J'ai donc regardé ça plaie pour vois si ça ne s'infectait pas, et la plai est très belle, d'autant que j l'ai nettoyé ce matin à la bétadine. En plus elle a eu l'antibiotique hier soir... ! Je comprend pas... ! Sinon elle est bien vigoureuse, mange, bois et crottes, mais cette odeur me dérange. Pouvez-vous m'aider ? J'avoue que je panique... ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 13:04 | |
| Pour t'aider il faudrait savoir odeur de quoi !
Si tu ne vois rien de suspect... diarrhée ? Pipi ?
Puisqu'elle crotte peut-être peux-tu rendre sa liberté à Lapinos, nettoyer sa cage et vérifier si c'est la cage ou le lapin qui sent. |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 13:09 | |
- Pour t'aider il faudrait savoir odeur de quoi !
Si tu ne vois rien de suspect... diarrhée ? Pipi ?
Puisqu'elle crotte peut-être peux-tu rendre sa liberté à Lapinos, nettoyer sa cage et vérifier si c'est la cage ou le lapin qui sent. Je sais pas, ça sent une petite odeur, faut mettre le nez dans la cage pour arriver à repérer cette petite odeur, mais ça sent un peu... ! J'ai tout netoyé les cages ce matin au savon et ensuite j'ai passé de la javel pour désinfecter, puis j'ai laissé sécher et j'ai remit les Lapines. J'angoisse, je perd les pédales, je crois que l'odeur vient de la Lapine mais j'en suis pas sur... ! Sinon elle va très bien, tout re-fonctionne chez elle, ce truc m'effrais... ! Non elle reste dans la cage, d'habitude elles ne sont pas en liberté mais dans un clapier, et ce clapier et plein de pailles donc je peux pas, elle reste là encore quelques jours... ! Mais cette petite odeur m'angoisse terriblement... :( ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 13:17 | |
| Bon je viens d'y retourner voir car ça m'engoisse vraiment beaucoup, et c'est vrai que ça sent un peu plus fort pour Lapinos ( faut quand même mettre le nez dans la cage pour sentir ), mais globalement ça sent chez toutes, donc ça me rassure un peu... ! Je verrai ce soir si c'est toujours pareil ça va, si ça augmente j'appel demain matin à la première heure, mais en y repensant je pense pas, elles ont eu l'antiobiotique et pour les deux grosses tout repart normalement donc je pense que ça doit être normale.. ! D'autant que la plaies est très belle et désinfecté, les cages aussi d'ailleurs. |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 13:21 | |
| Ce ne serait pas l'odeur du désinfectant qu'elle ont reçu avant les piqûres ? Néroli aussi a senti le mdicament quelque temps. Si elles sentent les trois pareils... Lapinos a du en recevoir un peu plus voilà tout, ou son pelage concerve mieux les odeurs...
Arrête de t'angoisser. Va voir ton émission qui ne va pas tarder à commencer ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 14:09 | |
- Ce ne serait pas l'odeur du désinfectant qu'elle ont reçu avant les piqûres ? Néroli aussi a senti le mdicament quelque temps. Si elles sentent les trois pareils... Lapinos a du en recevoir un peu plus voilà tout, ou son pelage concerve mieux les odeurs...
Arrête de t'angoisser. Va voir ton émission qui ne va pas tarder à commencer ! Je sais pas c'est possible, mais j'ai remarqué cette odeur que ce matin... ! Mais de toute façon ça ne s'infecterait pas en quelques heures, en plus en ayant les antibiotiques, une plaie bien belle... alors j'espère... ! Si demain ça augmente l'odeur j'appel, sinon non, pour l'instant j'attend. Oui elles ont toutes les 3 une petite odeur comme ça, mais un peu plus fort chez Lapinos je trouve... ! Oui peut être que c'est l'odeur des produits... ma Maman m'a dit la même chose, elle est parvenue à me rassurer un peu... ! Par contre c'est vrai que hier quand je l'ai récupéré, Lapinos était un peu mouillé sur le dos contrairement aux autres, donc tu as peut être raison... ! Ma Maman m'a aidé à gaver la petite Holga, elle a du prendre entre 3 et 4 ml de bouillie de granulés. Hermione, ça fait 5 ans que Les Feux de L'Amour ne sont plus diffusé le Mercredi :). Pour quand même diffuser 5 épisodes par semaine, TF1 fait un remontage d'épisode sur 4 jours, on a 15 minutes de plus chaque jour d'épisode ce qui compense le rien du Mercredi. Mais n'empêche que c'est pénible d'avoir les clifflangers au milieu... TF1 n'a AUCUN respect pour ses fans ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 14:29 | |
| Hermione, je viens de retourner voir ( de toute façon je fais que des aller-retour de mon Ordi aux Lapines ) et j'ai bien mit ma tête dans la cage pour sentir Lapinos, et j'ai l'impression que quand tu vas sentir sous son ventre et bin ça sent rien, et quand tu sens son dos ( là où c'était mouillé hier ) ça pue un peu. Donc je crois que tu as raison et que c'est le produit qu'elle a mit hier !! Merci de ton soutien, je suis à présent presque rassuré ! Je pars à arroser chez mon voisin comme tous les Mercredis et Samedis ( faut bien gagner des sous pour rembourser 200€ MDR :D ), j'en ai pour 1h00 ou un peu plus, après je repasse par ici. Encore merci et à toute à l'heure ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 14:35 | |
| Et moi je me déscotche de l'ordi zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuimp, pour aller faire des courses. J'en ai pour jusqu'à ce soir..........................
Dis-donc on n'arrose pas en pleine chaleur !!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 14:43 | |
- Et moi je me déscotche de l'ordi zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuimp, pour aller faire des courses. J'en ai pour jusqu'à ce soir..........................
Dis-donc on n'arrose pas en pleine chaleur !!!!!!!!!! Oui je sais, en temps normal j'y vais le soir, mais en se moment il fait 1mm ou 2mm tous les soirs avec les Orages, ça tonnes... et c'est pas très agréable non plus avec le tonnerre ! Et puis il tombe jamais assez de pluie pour arroser tous seul, mais si j'y vais le soir, comme j'en ai pour une heure, tu peux être sur que je prend la saucé... ! Enfin bref j'y vais moi aussi, fais-bien tes courses quant à toi et encore merci ;). Et ce soir mes Parents vont voir un chien pour faire faire des petits à la notre, je crois que je vais y aller finalement même si je n'en avais pas très envi car cette atmosphère devient pesante de sans arrêt s'inquiéter, allé voir, faire les cent pas... ! J'en ai ras le bol ( vivement dans quelques jours ) !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 15:29 | |
| Tant mieux si tout c'est bien passé :D |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 21:16 | |
| J'ai besoin de conseil rapidement, Pascaline par exemple si tu pouvais passé par là rapidement ainsi que d'autres, car je suis au bord de la crise de nerf ou cardiaque j'en ais rien, mais bref j'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est effondré... ! Alors en faite, globalement elles vont bien, les médocs c'est prit pour ce soir, Holga a été gavée mais ne remange pas d'elle même et n'a pas encore crotté, Faline je ne pouvais pas rêver mieux, elle remange, crotte... le top. Lapinos quant à elle, ma petite chérie, elle remange super bien, les friandises ne font pas long feux avec elle, la sale ça y va à gogo, le foin aussi, et elle a même rattaqué les granulés, la seule d'ailleurs !! Et puis elle est vigoureuse et tout, ça va bien ! Seul bémol, dans sa cage il y a toujours une odeur qui ne me plait pas du tout, je sais pas quoi dire ce que ça sent ni si c'est pire qu'à midi ou pas car je suis trop nerveux pour arriver à juger, mais ça sent une odeur. Ca me fait soucis, j'ai peur à l'infection malgrè la piqure qu'elle a eu hier... ! Mais pourtant je l'ai soulévé encore à l'instant, et avant de désinfecter j'ai j'ai mit mon nez carrément SUR la cicatrice ( j'ai pas touché évidement ) et là... aucune odeur sur la cicatrice, rien... ! Peut être légèrement car ça a du s'imprégner un peu mais vraiment rien à côté de ce que ça sent dans la cage ( même si ce n'est pas à crier quand même l'odeur dans la cage ). Je n'y comprend vraiment plus rien, je panique, demain en plus la Véto n'est pas là elle m'a dit, la seule NAC de la clinique, alors comment je fais ? J'attend un peu ? Car c'est vrai que c'est celle qui va le mieux des 3, mais ce truc me dérange... ! Aidez-moi je vous en conjure... ! Je suis à deux doigts de regretter la stérilisation, vraiment très proche car j'en peux plus... ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 22:08 | |
| Mes Parents m'ont dit " Arrête de stresser ça sent juste la pisse de lapin avec des médocs, et puis si ça s'infectait, tu crois qu'elle mangerait comme elle mange et qu'elle serait vigoureuse comme ça ? Et puis la plaie et super jolie, alors arrête de te faire des films " ! Je crois qu'ils ont raison, je m'en fais trop, elle va bien j'espère... ! Je verrais demain si ça empire l'odeur ou pas, mais si elle est toujours aussi vigoureuse c'est qu'ils ont raison. Elle va vraiment bien ce soir, c'est même celle qui pète le plus la forme du haut de ses 5 ans, elle remange de tout, friandises, salade, foin, et même granulé, c'est la première, Faline a suivit après ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 23:15 | |
| Bon arrête de fixer sur l'odeur de Lapinos et fait gaffe qu'Holga remange et recrotte, cela me semble plus soucieux.
Ta lapine elle sent entre les deux omoplates ! Vérifie ! Alors c'est le produit désinfectant avant de faire la piqûre ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Mer 10 Juil - 23:20 | |
| Je regarderais demain matin, ce que je peux te dire c'est qu'il y a une odeur, après j'ai eu beau sentir la plaie, la regarder, la désinfecter, elle me parait normale, d'autant que la Lapine pette la forme, alors j'espère que ça va aller... ! Holga je l'ai gavé à 3 reprises cette aprem, elle a du prendre environ 10 ml ou même peut être plus, j'en sais rien. Mais elle ne remange pas et ne crotte pas d'elle même, on verra demain matin... ! Merci pour tout Hermione ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 2:47 | |
| En ce qui concerne Holga, il faut vraiment gaver plus que 10 ml pour que le transit reprenne. On doit donner 50 ml/jour/kg répartis dans l'idéal en 7 fois. Je sais, c'est très fatiguant mais si ça peut t'encourager, il y a près de 3 ans, j'ai dû le faire pour Tommy durant deux mois et je lui ai sauvé la vie. Donc si j'en suis capable, tu en seras capable.
En ce qui concerne l'odeur de Lapinos saurais-tu préciser à quoi elle te fait penser (odeur d'excréments, d'urine, de putréfaction, odeur chimique) ? C'est important de savoir décrire car derrière notre ordinateur, on ne peut pas se faire une idée. Tes clapiers sont en quelle matière ? Il se pourrait que lorsque tu as nettoyé à la javel, il y ait eu une réaction chimique qui pourrait être responsable d'une mauvaise odeur.
Sais-tu localiser de quel endroit vient cette odeur ? Sniffe le clapier et tout le corps de ta lapine de la tête aux pattes. |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 13:10 | |
| - pascaline a écrit:
- En ce qui concerne Holga, il faut vraiment gaver plus que 10 ml pour que le transit reprenne. On doit donner 50 ml/jour/kg répartis dans l'idéal en 7 fois. Je sais, c'est très fatiguant mais si ça peut t'encourager, il y a près de 3 ans, j'ai dû le faire pour Tommy durant deux mois et je lui ai sauvé la vie. Donc si j'en suis capable, tu en seras capable.
En ce qui concerne l'odeur de Lapinos saurais-tu préciser à quoi elle te fait penser (odeur d'excréments, d'urine, de putréfaction, odeur chimique) ? C'est important de savoir décrire car derrière notre ordinateur, on ne peut pas se faire une idée. Tes clapiers sont en quelle matière ? Il se pourrait que lorsque tu as nettoyé à la javel, il y ait eu une réaction chimique qui pourrait être responsable d'une mauvaise odeur.
Sais-tu localiser de quel endroit vient cette odeur ? Sniffe le clapier et tout le corps de ta lapine de la tête aux pattes. Mon dieu 50ml... :( ! Pour l'instant depuis ce matin j'ai donné 5 seringue de 2ml chacune à Holga, je vais y retourner avec ma Maman là et je recommencerais encore et encore après Les Feux de L'Amour à 15h00, puis à 17h00, à 19h00 et à 21h00. Ce matin elle avait fait 1 crotte, pas 2 mais une !! Donc je pense que ce soir ça devrait se débloquer normalement... ! Alors quant à l'odeur, aujourd'hui je la remarque presque plus, je viens justement d'y retourner à l'instant pour voir et je sens plus rien, mais je sais pas trop de dire en faite ce que ça sentait... ça sentait bizzard, peut être la pisse mélangé au médoc où un truc comme ça, mais à mon avis ça sentait pas la pourriture non... ! Mais elle pète la forme Lapinos, c'est même celle qui va le mieux alors je ne comprenais pas ! Mon clapier sont en bois et le fond en plastique, mais pour leur convalescence j'ai ressorti mes anciennes cages pour qu'elles en aient chacune une personnelle, et les cages sont en plastique. Donc là elles sont dans une cage en plastique. Sinon hier soir du coup j'ai bien aéré, ce matin j'ai tout renettoyé les cages au savon + javel et pour l'instant ça sent plus rien ou presque... ! alors je sais pas quoi en penser, j'espère que ça ne reviendra pas cette vilaine odeur... ! C'est vrai que j'ai eu l'impression quand j'ai lavé les cages que ça sentait là où elle fait ses besoins, car elle elle ne fait pas dans toute la cage mais que dans un coin. Pour la localiser j'ai du passer au moins 1h hier à tout reniflé et j'ai carrément pas trouvé, sur la Lapine j'ai l'impression que ça sent rien, on aurait presque dit un truc imprégné dans le plastique... ! Je sais pas quoi dire de plus que tout ça... ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 14:19 | |
| Bon si cela ne sent plus... Je reste persuadée que c'est un médicament qui a fini par partir...
Bons feux de l'amour ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 15:44 | |
| Tu as peut être raison. Mais j'ai remarqué que la barre céréalisé que je lui ai donné avait un genre d'odeur un peu pareil, peut être que ça vient de là... enfin j'en sais rien, mais en tout cas dans la cage ça ne sent plus... ! Merci Hermione ! Et merci pour ton soutient ! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 16:55 | |
| Holga a carrément TOUT renversé sa gamelle de nourriture, mais en tout cas je crois pas qu'elle en est mangé, je continus à la gaver car à part la crotte que j'ai vu en me levant, sinon toujours rien... !
Quant à ma Lapinos j'angoisse un peu, quand j'ai changé sa cage vers 9h00 il y avait pleins de crottes qu'elle a fait dans la nuit, mais depuis que j'ai nettoyé les cages à 9h00, juste une crotte dans la cage... ! Vous croyez que c'est normal ? Sinon elle va bien, elle mange pas mal, a reprit son mauvais caractère ( d'ailleurs ça a été sacrément difficile pour arriver à lui faire prendre ses médocs ce matin, et quand on a eu fini elle a retapé du pied comme avant :D ), elle bois même à présent... ! C'est normal ? J'en peux plus de tout ce stresse, c'est HORRIBLE la stérilisation des Lapines, surtout 3 à la fois !! |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 18:59 | |
| Je te comprends très bien pour le stress. Tu fais tout bien comme il faut (gave bien Holga comme je te l'ai expliqué).
Essaye de te changer les idées, c'est ce que j'ai fait cet après-midi. Je suis allée chez deux de mes amies et nous sommes allées promener nos chiens dans les bois, ça m'a fait un bien fou. |
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu Jeu 11 Juil - 19:04 | |
| - pascaline a écrit:
- Je te comprends très bien pour le stress. Tu fais tout bien comme il faut (gave bien Holga comme je te l'ai expliqué).
Essaye de te changer les idées, c'est ce que j'ai fait cet après-midi. Je suis allée chez deux de mes amies et nous sommes allées promener nos chiens dans les bois, ça m'a fait un bien fou. Merci Pascaline ! Je stresse à mort... ! Je crois que Holga a fait une crotte, car je les ai sorti dehors dans le grand parc pour qu'elles se dégourdissent, des fois que ça fasse repartir le transit... ! J'ai fini le métacam ce matin, déjà ça ne perturbera plus le transit... ! Mais le truc pour le transit se fini ce soir, mais je continus demain vu comment c'est aujourd'hui... ! Oui j'essaye mais tout reviens à ça... j'en peux plus, j'en ai marre, j'ai pas l'habitude de gérer des trucs pareil et j'avoue que je suis à bout de nerf là... ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu | |
| |
| | | | Ca y est, stérilisation prévu | |
|