Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Help :') Conseil menu type pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 9:44

Maintenant Flocon est adulte et je lui donne le foin de Crau de Pasero et elle l'adore elle en mange beaucoup, j'ai mis du temps à trouver un foin qu'ils apprécient vraiment en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:02

Je fais comment pour leur donner du foin je leur fais une perfusion c'est ça ??

J'ai essayer 4 foins différents et ça n'as rien changer , maintenant j'ai trouver le bon foin et ils en mangent pleins la journée et la nuit car j'ai REDUIT leur GRANULÉS!

Non mais la autant de gens qui se contredise sans arrêt , ça commence a me gaver sérieux , en gros je fais n'importe quoiiiiii merci beaucoup a toutes les (soi-disant)EXPERTE EN LAPIN!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:08

Voilà, c'est souvent ça le problème.
Les miens aussi adorent ce foin ! Et je l'aromatise souvent, ça marche bien :)

Marylee du calme, ça ne sert à rien de s'énerver comme ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:29

Je suis rester calme jusque là mais bon certaine se payent ma tête !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:32

La question n'est pas de "se payer ta tête" ou pas, mais de donner des conseils et des expériences, point.
Ce qu'on essaye de transmettre ici, c'est la théorie, après chacun en fait ce qu'il veut et c'est son problème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:42

Une personne expérimenté du forum m'as déjà dis , que l'on pouvez supprimé les granulés la nuit et la on me dis que non !!

Enfin bref !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:50

Pour un lapin ADULTE oui !! De plus de 6 mois au moins.
Sinon, pour un bébé, non ce n'est pas une bonne idée, ils ont besoin d'une nourriture assez riche pour bien grandir et avoir de l'énergie.
De plus, ils vont apprendre, comme je le disais, à ne manger du foin que quand il n'y aura que ça...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:57

Donc ce Forum et bourrées de filles qui font GENRE de s'y connaître alors qu'elles mentent et racontent que des conneries !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:00

Je ne sais pas de qui tu parles et je ne veux pas savoir.
Cependant ici, les gens que, personnellement, je considère comme de bon conseillers disent la même chose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:07

Il est vrai qu'à propos des granulés les avis sont trèès disparates. Je me posais aussi bcp de questions à leur sujet et au final j'ai eu tellement d'avis différents que j'ai dû faire un mix et choisir.. j'espère que mes loulous n'auront pas de soucis, je leur ai donné le double de leur ration actuelle de granulés étant bébés mais jamais à volonté ( c'est presque une drogue pour eux lol) et des légumes. Aujourd'hui à 6 mois je ne leur donne plus que 30g par jour (j'ai lu quelque part que c'était le max pour un bélier adulte) et le reste en légumes. Sushi est plus petite que Nem mais je pense que c'est parce que c'est une fifille et au finale elle pèse presque le même poids (bizarre d'ailleurs lol)

Comment savoir s'ils sont assez gros pour leur âge?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:12

On peut enlever les granulés la nuit, en dernier recours, ou encore baisser la ration, mais dans le cas de Marylee, c'est différent. Il faut prendre au cas par cas.. Les pinou'x de notre Mary' sont en pleine forme alors je pense qu'elle peut diminuer un peu la ration de granulés; on ne parle donc pas de rationner mais diminuer. Après, c'est sur qu'il est fortement déconseillé chez certains lapins de retirer les granulés ou de les diminuer, soit parce qu'ils sont trop maigres, ou qu'ils ont des problèmes de santé, etc.. Mais, je pense que l'on ne doit pas critiquer les gens sur ce qu'ils font, car Mary' a toujours veillé à la bonne santé de ses pinou'x !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:14

Amoclya a écrit:
Il est vrai qu'à propos des granulés les avis sont trèès disparates. Je me posais aussi bcp de questions à leur sujet et au final j'ai eu tellement d'avis différents que j'ai dû faire un mix et choisir.. j'espère que mes loulous n'auront pas de soucis, je leur ai donné le double de leur ration actuelle de granulés étant bébés mais jamais à volonté ( c'est presque une drogue pour eux lol) et des légumes. Aujourd'hui à 6 mois je ne leur donne plus que 30g par jour (j'ai lu quelque part que c'était le max pour un bélier adulte) et le reste en légumes. Sushi est plus petite que Nem mais je pense que c'est parce que c'est une fifille et au finale elle pèse presque le même poids (bizarre d'ailleurs lol)

Comment savoir s'ils sont assez gros pour leur âge?
Pour savoir s'ils sont assez gros c'est simple, tu ne dois pas sentir leur colonne vertébrale, leurs côtes et ils ne doivent pas avoir de croupe ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:17

D'un lapin à un autre il y a pas mal de différences, difficile de savoir, il vaut mieux se baser sur l'aspect physique (on sent les os ou pas ? Un petit ventre rond ou non ?) et la santé de chaque lapin.
Pour te donner une idée, mon mâle tête de lion de 1 an fait 1kg700, il est un poil rond mais la véto le trouve parfait comme ça (il a mis du temps à grossir !).

Oui, les granulés sont une drogue... Mais perso, je leur ai donné à volonté pendant longtemps (ils étaient un peu trop fins) et ça a résolu le soucis, ils s'en fichaient totalement des granulés et préféraient les légumes et le foin ! Mais ça prend du temps, et puis tant qu'ils grandissent, c'est pas grave qu'ils mangent bien, il faudra juste changer après 6 mois.

LittleRabbit on ne peut pas faire de généralités pour des lapins d'âges différents qui n'ont donc par le fait, pas les mêmes besoins du tout !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:23

LouZoomalia a écrit:
D'un lapin à un autre il y a pas mal de différences, difficile de savoir, il vaut mieux se baser sur l'aspect physique (on sent les os ou pas ? Un petit ventre rond ou non ?) et la santé de chaque lapin.
Pour te donner une idée, mon mâle tête de lion de 1 an fait 1kg700, il est un poil rond mais la véto le trouve parfait comme ça (il a mis du temps à grossir !).

Oui, les granulés sont une drogue... Mais perso, je leur ai donné à volonté pendant longtemps (ils étaient un peu trop fins) et ça a résolu le soucis, ils s'en fichaient totalement des granulés et préféraient les légumes et le foin ! Mais ça prend du temps, et puis tant qu'ils grandissent, c'est pas grave qu'ils mangent bien, il faudra juste changer après 6 mois.

LittleRabbit on ne peut pas faire de généralités pour des lapins d'âges différents qui n'ont donc par le fait, pas les mêmes besoins du tout !
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait faire du cas par cas Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 2782436411 Malheureusement, l'alimentation est un débat sans fin ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:27

Si j'appuie un peu pendant les caresses je sens la colonne des deux mais je pense que c'est normal, d'autant qu'ils sont bien ronds tous les deux (surtout nem). Mais je ne sais sils auraient été plus "grands" en mangeant d'avantage, c'est surtout ça qui correspond au retard de croissance no?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:28

Super ce post ... Merci Aros, Amoclya et Lou de relever le niveau Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 2843612218 parce que franchement ... Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 790173

Je tiens à préciser à Marylee que la petite phrase qu'elle a cité (qui est de moi) concernant le fait de jouer avec la vie de nos loulous ne la visait pas particulièrement (même pas du tout) ... Enfin, après si elle l'interprète comme ça c'est dommage mais j'y peux rien. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 143077154

Je suis en effet très bien placée pour parler (et pas pour faire "genre") de problèmes liés à la croissance: Pamplemousse a eu des problèmes de malocclusion étant jeune et n'a donc pas mangé à sa faim sur une courte période. On en voit le résultat aujourd'hui: un lapin BÉLIER d'1kg2 seulement avec les pattes arrières quasi collés (et s'il vivait en cage ce serait pire) et quand on touche sa croupe on sent que ses os ne sont pas normaux. Et pourquoi ? Car en le récupérant je lui ai donné beaucoup de nourriture riche (j'avais peur qu'il ne décède de son sous poids): bananes, légumes racines à volonté et il a pris 400 grammes en 1 mois (si mes souvenirs sont bons), une croissance trop rapide l'a rendu difforme car son corps à tenté de rattraper le retard et tout n'a pas suivi (on appelle ça entre autre des croupes osseuses je crois) Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 691970 . Donc quand on me dit que je sais plus quel lapin a pris 800 grammes en un mois bha en effet ça me fait peur. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 557091172 Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 557091172

Après moi je conseille juste, je partage mon expérience (Kephren peut partager la sienne aussi Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 2782436411 ), on est sur un forum d'échange et ce n'est pas la course au savoir. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 2537877045 Personne sur le forum ne connait tout sur tout dans le domaine du lapin, c'est pour ça qu'on échange nos connaissances ensemble dans la bonne entente ! (normalement).

Je précise aussi que peut être qu'on peut donner des légumes à volonté aux lapereaux si on est contre les granulés (dixit la personne qui défend Marylee, Rabbit je crois) sauf qu'encore faudrait-il pour cela nécessiter d'assez de légumes, de connaître les apports en nutriments de chaque légumes donnés (afin que ce soit des ration équilibrées). En plus, Marylee nous a expliqué une fois qu'elle ne donnait pas une alimentation 100% légumes, donc bon cette "défense", louable certes n'est pas crédible et le problème est réglé sur ce qu'il faudrait faire :clin d'oeil:

D'ailleurs Lou a raison, là tes lapins (Marylee) ne mangent du foin que s'ils n'ont rien d'autre Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 557091172 C'est pas le must Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 1034161407 Je ne t'agresse pas hein je dis juste que je suis d'accord avec Lou. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 1034161407

Avant de s'emballer et d'insulter tout le monde, il serait bon de se rappeler les fondements d'un forum, je ne vois personne ici qui fait genre d'être maligne pour raconter "des conneries". Cette ambiance en ce moment me saoule, on ne peut pas dire quelque chose sans que ce soit modifié, cité et attaqué, d'où le fait que je me fait aussi un peu plus rare. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 858665

Si certaines personnes ne sont pas d'accord avec certains propos d'autres membres, ça serait bien qu'on en parle calmement plutôt que de continuer à s'attaquer non? Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 557091172

Bref ... je vais refaire une pause car j'ai l'impression que ma sollicitude n'est pas la bienvenue ici !

Dernière édition par Belette le Mar 28 Mai - 11:39, édité 1 fois
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:34

Marylee-Bulle a écrit:
Déjà on peut retirer les granulés la nuit pour qu'il mange du foin
+1, c'est en effet le cas ! Simplement qu'au lieu de retirer, mieux vaut réduire l'apport en granulés parce que le lapin ne mange pas assez de foin et/ou a une alimentation "sèche" (en soit on devrait donner des granulés plus riches, pas des granulés à volonté, on compense avec ce qu'on a) c'est une très bonne solution mais qui n'est pas la même chose que rationner le lapereau (pas de granulés ou très peu de granulés) comme j'ai pu le lire plusieurs fois que le forum. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 2843612218

Edit : les avis sur l'alimentation sont divergeants, à la fois par rapport aux connaissances, aux vécus, et aux cultures comme c'est le cas pour la cohabitation, l'habitat etc. Ce n'est pas une raison pour insulter les personnes qui essaient d'aider et les traiter de menteur. Sinon ou va-t-on ? Est ce qu'on vous doit vraiment quelque chose, qu'on doit être à votre disposition et avoir la science infuse ? Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 556719931 On fait du mieux possible en essayant de faire au cas par cas, et à ma connaissance personne n'a conseillé de rationner ou de supprimer les granulés chez le lapereau (mais je peux me tromper, je ne lis pas tout). Diminuer oui. Alors désolé que tu le prennes comme ça Mary, ça me fait d'autant plus de peine que je t'apprécie beaucoup...

Dernière édition par Aros le Mar 28 Mai - 11:46, édité 1 fois
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:45

On a tous un avis différent sur le sujet..

On échange, on propose, on est pas là pour s'envoyer des piques.
Je cite,
Citation :
Lorsque nous sommes sur internet, et plus particulièrement sur des communautés (forums, groupes, etc..), les personnes qui nous lisent ne savent pas forcément si vous rigolez ou au contraire que vous les méprisez, les gens ne connaissent pas votre état d'esprit, alors parfois il arrive qu'il y ai confusion. Il y a aussi des personnes susceptibles qui n'arrivent pas à mesurer le degré de vos propos et qu'alors, ils réagissent mal et faussement. Dans ce cas-là, expliquez-vous en privé et non en public, des personnes totalement hors de la dispute peuvent prendre certaines remarques qui ne leurs étaient pas destinées, pour eux, et ça gâche l'ambiance et l'apparence de cette communauté. N'oubliez pas non plus qu'il y a des personnes derrière des noms ou des pseudonymes, et que certains propos peuvent être blessant.

Bon, pour revenir au sujet principal, on ne peut pas dire si oui, ou non, c'est le régime adéquat ou pas, on ne connait pas vos lapins, leur santé, leur transit, etc. On peut simplement faire des HYPOTESES, on n'est pas non plus des VETERINAIRES, on a simplement vécu des EXPERIENCES qui sont susceptibles de pouvoir AIDER les autres. On a tous des avis DIFFERENTS, mais si l'on commence à faire la course sur qui sait plus de choses sur les lapins, ce sont leurs santés et nos relations qui vont en prendre un coup.

Il faut faire du CAS PAR CAS ou de l'APROXIMATIF, on ne pourra pas affirmer à travers internet, que tel régime est bon pour tel lapin !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:48

Oui d'ailleurs merci de resituer le chmilblik, à la base j'ai rebondit sur "rationner" un lapereau. Donc rationner c'est donner des rations !! Genre 50 gr le matin, 50 gr le soir (ceci est un exemple), chose que je ne trouve pas adapté aux jeunes. Après la discussion a convergé sur enlever les granulés la nuit, donner moins de granulés à cause du foin, moi je fait ci, moi je fait ça, mais tout va bien. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 1034161407

Bref, si à chaque foins qu'on donne des conseils il y a quelqu'un qui vient dire non mais moi je l'ai fait et mon lapin a vécu 10 ans" on n'a pas terminé. C'est comme les posts sur la stérilisation quand on dit au gens que c'est primordial et qu'il y en a un qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour semer le doute dans l'esprit de celui qui pose la question en disant "oh bha la mienne a jamais été stérilisée et a vécu 10 ans" ... bha c'est bien !!!! Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 790173

Il y a des gens qui vivent 80 ans sans problème en fumant un paquet de cigarettes par jour, donc un cas n'est pas une généralité. Voila tout. Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 557091172
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:51

+1 Belette Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:35

Avant toutes choses, ceci est un message général qui ne concerne pas seulement ce post et qui ne vise personne en particulier

Je pense qu'il ait bien de rappeler (pour la énième fois...) que le forum est un lieu de partage et d'échange et non une dictature mené par certains membres qui ont la science infuse!!

On ne fait que conseiller ce qu'il y a de mieux pour un lapin d'après des études vétérinaires et d'après plusieurs expériences.
On n'invente rien, on ne prends pas des infos par-ci par-là en les mixant à notre sauce sans en mesurer les conséquences et en se disant "youhou! ça marche, je vais aller le conseiller à tous le monde!".

On ne conseille que des choses qui ont été prouvé, on ne peut pas vérifier une hypothèse en se basant sur une seule expérience, ce sont les multiples expériences aboutissant au même résultat qui montrent si l'hypothèse est vraie ou non.

Certes certaines personnes ont des avis différents mais si un conseil ne va pas dans votre sens, libre à vous de ne pas l'appliquer mais ça sera en connaissance de cause.

Le monde des lapins n'est ni blanc ni noir, il y a plusieurs lignes directives que l'on peut emprunter donc soit vous en choisissez une et vous l'assumez jusqu'au bout sans remettre en cause les avis argumentés et fondés des autres soit vous acceptez de faire des concessions s'il y a des choses qui pourrait améliorer la vie du lapin.

Ceci est un message d'une personne qui en a marre de voir l'ambiance du forum se dégrader à cause de quiproquo, de piques, de l'égo de certaines personnes et de voir que certaines personnes s'éloignent du forum ou partent carrément à cause de tout cela, alors que ça ne devrait pas exister de devoir en arriver là...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:35

Je vais partager mon expérience personnelle :

Kephren a été rationné très jeune ( genre deux mois et demi ) il avais 15 grammes de granulés/jour, et ça ne le faisais pas manger du foin pour autant. Donc vous vous imaginez bien qu'il a perdu du poids. C'est le contraire de Pamplemousse, son corps à grandi mais le poids non, ou du moins, pas comme il faut. En plus, avec les poils, on voyait pas qu'il était maigre :s

La dernière fois, le véto l'a trouvé trop maigre donc régimes granulés à volonté pour prendre du poids, 2OO grammes de poids pris. Sauf qu'il boudais les légumes et le foin !

J'ai donc appelé le véto, et je lui ai exposé le problème. Donc rationnement ( environ 40 grammes/jour ) pour mon bébé (: Il a perdu un peu de poids, mais est stable à présent ( environ 1600 grammes )

Il mange très peu de foin, mais à une bonne dosse de légumes verts pour compenser et presque tous les jours des herbes sauvages qu'il mange un peu mieux que le foin ^^

Je me suis fait à l'idée que Kephren ne grossiras sans doute jamais beaucoup plus, mais bon ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:43

Merci Mathieu pour ton témoignage qui fait bien avancer notre discussion comme quoi, en effet, rationner juste pour que le loulou mange du foin n'est pas forcément la meilleure solution :clin d'oeil: Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 143077154
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:48

Exactement ;) Il est rationné en ce moment et n'en mange pas plus que pas rationné :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 21:17

Lol ... Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 674555
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou   Help :') Conseil menu type pinou - Page 3 Empty

Help :') Conseil menu type pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3