| Help :') Conseil menu type pinou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 10:41 | |
| [quote="- LittleRabbit"] - Lapins a écrit:
- Bonjour ,
Et toi, va vite lire le règlement et te présenter dans la partie "Nouveaux Membres" ! Pas la peine d'être agressive . Je pensais que sur un forum on pouvait s'exprimer en toute liberté sans agression venant de d'autres membres . Si je voulais me faire agressé je serai pas venu ici . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:02 | |
| Coucou les filles :)
Que de conseils ^^
Alors si j'ai compris je rationne mon amour jusqu'à ces 6 mois mais je peux lui enlever la nuit pour qu'elle mange son foin (Foin que je change tous les jours pour lui donner envie d'en manger) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:08 | |
| - - LittleRabbit a écrit:
- Marylee-Bulle a écrit:
- Même en leur enlevant la nuit ce que je faisait avant ils ne mangeaient pas leur foin , je les rationnent mais pas trop !
Tu as testé les foins aux pissenlits, menthes etc.. ? J'ai tout tester oui c'est pas le foin qui leur plaît pas au contraire c'est qu'ils mangent trop de granulés donc plus de place pour le foin ! Puis les granulés ne sont pas essentiel au lapin si il a de la verdure et des légumes plus du foin !! Puis tu sais ton lapin toi vu ce que tu écris il a 3 mois et pèsent 600 gr ,les miens a 3 mois pesait pour BULLE 1kg040 , pour NALA 1kg140 , pour PEPSY 1kg050 et PÊCHE 955 gr donc bon il me semble pas qu'il soit maigre ni qu'il manquent de quelque chose !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:11 | |
| - Lapins a écrit:
- - LittleRabbit a écrit:
- Bonjour ,
Et toi, va vite lire le règlement et te présenter dans la partie "Nouveaux Membres" ! Pas la peine d'être agressive .
Je pensais que sur un forum on pouvait s'exprimer en toute liberté sans agression venant de d'autres membres .
Si je voulais me faire agressé je serai pas venu ici . xD On dirait que le clin d'oeil n'est pas passé ^^ Au contraire, tu es le bienvenue parmi nous :D ______________________________ - Marylee-Bulle a écrit:
- - LittleRabbit a écrit:
- Marylee-Bulle a écrit:
- Même en leur enlevant la nuit ce que je faisait avant ils ne mangeaient pas leur foin , je les rationnent mais pas trop !
Tu as testé les foins aux pissenlits, menthes etc.. ? J'ai tout tester oui c'est pas le foin qui leur plaît pas au contraire c'est qu'ils mangent trop de granulés donc plus de place pour le foin ! Puis les granulés ne sont pas essentiel au lapin si il a de la verdure et des légumes plus du foin !!
Puis tu sais ton lapin toi vu ce que tu écris il a 3 mois et pèsent 600 gr ,les miens a 3 mois pesait pour BULLE 1kg040 , pour NALA 1kg140 , pour PEPSY 1kg050 et PÊCHE 955 gr donc bon il me semble pas qu'il soit maigre ni qu'il manquent de quelque chose !! Ah ouai :o Le mien, quand je l'ai eu faisait 305 grammes à 2 mois.. :') Il devrait en faire autour des 800 normalement.. :/ Son ancienne proprio n'a fait je ne sais quoi avec avant que je le mette aux Cuni complete, il avait des graines de tournesol J'essaie de le faire grossir, pour que je ne puisse plus sentir sa colonne.. :/ Après, c'est au choix :) ___________________________ - miiiaaoooou a écrit:
- Coucou les filles :)
Que de conseils ^^
Alors si j'ai compris je rationne mon amour jusqu'à ces 6 mois mais je peux lui enlever la nuit pour qu'elle mange son foin (Foin que je change tous les jours pour lui donner envie d'en manger) Il ne vaut mieux pas rationner, enlève juste les granulés la nuit et tiens nous au courant
Dernière édition par - LittleRabbit le Dim 26 Mai - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:16 | |
|
Dernière édition par - LittleRabbit le Dim 26 Mai - 11:21, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:19 | |
| Moi aussi BULLE ne faisait que 280 gr a deux mois mais en mangeant correctement chez moi elle a pris 800 gr en 1 mois !!! ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:22 | |
| - Marylee-Bulle a écrit:
- Moi aussi BULLE ne faisait que 280 gr a deux mois mais en mangeant correctement chez moi elle a pris 800 gr en 1 mois !!! ;)
Je te vénère Mais comment tu as fait ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 11:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 12:47 | |
| - Marylee-Bulle a écrit:
- Moi aussi BULLE ne faisait que 280 gr a deux mois mais en mangeant correctement chez moi elle a pris 800 gr en 1 mois !!! ;)
Désolé de faire la rabat joie je ne t'en veut pas personnellement hein ;) Mais une croissance trop rapide chez un animal quel qu'il soit est très très néfaste pour sa longévité ... il faut vraiment pas jouer avec la vie de nos loulous. Quant à la personne qui disait que son lapereau était rationné et a vécu 11 ans je peux répondre que je connais plein de lapins qui ont vécu en cage de 80cm à mangé des graines et on vécu 10 ans ... donc ça ne veut malheureusement rien dire. Désolé d'insister mais c'est un sujet très important qui semble mis de coté par certain et pour connaître les dégats d'une alimentation pas adapté durant la jeunesse sur le lapin (plusieurs exemples sur le forum d'ailleurs) je ne peux qu'insister, argumenter ... |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 19:20 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec toi Belette. :/ Il ne faut pas oublier qu'à la base un lapin a des granulés "à volonté" car la nourriture qu'on leur donne est bien trop pauvre pour eux. En soit, si on avait une nourriture adaptée, ils seraient rationnés (enlever les granulés la nuit n'est pas rationner, ne donner que 2 ou 4% de granulés pour un lapereau est un rationnement bien trop important pour la majorité). En soit, on a un cas de lapin rationné sur le forum qui a pioché des conseils à droite et à gauche et l'a appliqué à son lapin avant 6 mois (un peu de granulés + quelques légumes + foin) et qui est aujourd'hui en "décroissance" :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 19:33 | |
| Tu parle de mon lou' là ? :B |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Dim 26 Mai - 19:45 | |
| Ah merci Aros on est d'accord ^^ oui Keph' je parlais de toi aussi mais aussi de mon Pamplemousse ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Lun 27 Mai - 15:31 | |
| Alors écoutez je vais pas non plus être chiante mais mes lapins sont en parfaite santé , je ne joue pas avec leur vie quoi que vous en pensiez !
Je ne leur pas 1 g de granulés faut pas exagéré sérieusement , ils ont des légumes varié et différent chaque semaine , et du foin a volonté !
Mais si je leur donne des granulés a volonté il mange 0 foin et des fois 0 légumes , donc j'ai adapté pour qu'ils puissent manger du foin!!
|
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Lun 27 Mai - 16:59 | |
| - Belette a écrit:
- Quant à la personne qui disait que son lapereau était rationné et a vécu 11 ans je peux répondre que je connais plein de lapins qui ont vécu en cage de 80cm à mangé des graines et on vécu 10 ans ... donc ça ne veut malheureusement rien dire.
Je confirme j'ai deux lapins qui ont vécus 8 et 9 ans et la nourriture qu'on leur donnait n'était vraiment pas adaptée :( Iwok aussi a eu un soucis avec le foin quand je l'ai eu, je l'avais rationné vers ses 4 mois car il n'en mangeait vraiment pas et avec le recul je pense que vous avez raison Belette et Aros, les granulés à volonté sont importants pour leur croissance et leur santé. Surtout que pour Iwok c'était vraiment une question de goût pour le foin, maintenant j'ai trouvé un foin qu'il adore et il le dévore. Et je me suis rendu compte à un moment donné qu'il faisait un peu trop "maigre" je sentais un peu trop sa colonne vertébrale à mon goût, je crois que le rationnement n'est pas à faire à la légère avant leurs 6 mois, bien qu'au début je pensais que c'était pour son bien, qu'il fallait qu'il s'habitue à manger son foin :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Lun 27 Mai - 17:23 | |
| Le rationnement peut être "utile", sous prescription vétérinaire et avec suivi de ce dernier pour ne pas altérer la croissance. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 0:38 | |
| Bonjour. Je me permet de donner mon avis, car je vous trouve très désagréable avec Marylee-Bulle par rapport aux rationnement de ses lapins. D'après mon expérience et de tout ce que j'ai pu lire sur " M & Cie " il me semble que les extrudés ne sont pas essentiels, car nous pouvons les nourrir naturellement. (Légumes variés, verdures et du foin.) Mon lapereau de 3 mois n'as pas d'extrudés et ne s'en porte pas plus mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 0:46 | |
| - Rabbit² a écrit:
- D'après mon expérience et de tout ce que j'ai pu lire sur " M & Cie " il me semble que les extrudés ne sont pas essentiels, car nous pouvons les nourrir naturellement. (Légumes variés, verdures et du foin.)
Je cite M&Cie : "Lapin de moins de 6 mois : possibilité de laisser les granulés en libre service car le lapin en pleine croissance a besoin d’une alimentation plus riche. De plus, à cet âge, les lapins ont généralement une activité physique importante. " Attention à ne pas piocher des informations à droite et à gauche pour en faire un mixe, un lapereau en pleine croissance a une alimentation différente d'un lapin adulte. Pour une alimentation naturelle ou avec très peu de granulés chez un lapin de moins de 6 mois, avec suivi vétérinaire, on peut aller jusqu'à 20% de légumes par jour pour répondre à ses besoins. Il n'y a aucun recule sur un lapin de 3 mois, les problèmes d'une mauvaise croissance surviennent bien souvent quelques années plus tard. :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 1:03 | |
| Aros, tu ne sait pas lire ? C'est une possibilité, comme tu l'as si bien cité. Par déduction, nous ne sommes pas obligé de leur laissé en libre service. Tous mes lapins ne mangeaient pas d’extrudés à volonté, et pourtant ils n'ont jamais eu de problèmes de santé, le plus vieux de mes lapins à 12 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 1:10 | |
| Rabbit² la moindre des choses sur un forum reste encore la politesse. Alors oui je te remercie je sais lire, et je sais également faire la différence entre "réduire l'apport en granulés" comme conseillé sur M&C et "rationner". On a visiblement sur le forum 2 cas de "mauvaises croissances" lié à une nourriture trop pauvre durant cette dernière, ce n'est donc pas un élément à prendre à la légère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 7:27 | |
| Aros a raison ;)
Si me rappelle bien, Pamplemousse a des deformations du a son retard de croissance ;) Ce n'est donc pas a prendre a la legere ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 8:19 | |
| Rabbit2, ne fait pas du cas de ton lapin, une généralité. Les granulés sont importants dans l'alimentation du lapereau, d'une part pour lui assurer une bonne croissance et de l'autre pour ne pas qu'il fasse de carences alimentaires. Ton lapin a vécu, certes, jusqu'à 13 ans mais c'est un cas exceptionnel..
Et ne donner que des légumes à un lapereau peut compliquer les voyages chez le véto, personnellement, je n'emmènerai pas chaque jour sa ration de légumes, se serait bien trop compliqué. Et puis si un jour, tu n'as plus de légumes chez toi, que tu ne peux pas aller en acheter, tu ne nourris pas ton lapin ?
Les granulés doivent être donnés, à volonté. S'il ne mange pas son foin il faut regarder ses dents, ça peut venir de là. Où ce n'est peut-être qu'une question de goût, peut-être n'aime-t-il pas le foin qu'il a actuellement.. Maintenant, on a la chance de connaître beaucoup de choses sur nos lapins, et on sait qu'un lapin peut être très sélectif, alors il faut tester plusieurs foins avant de supprimer les granulés la nuit, ou encore, rationner sonn lapereau. Il faut traiter le problème à la source, pas le dissimuler. Ces dents sont elles blanches, ne sont-elles pas trop longue, sont-elles bien verticales, etc.. Si c'est non, alors consulte le vétérinaire. Si c'est oui alors, teste plusieurs foins, tout en n'oubliant pas de bien faire la transition. Le retrait des granulés doit se faire en derniers recours, avec accord du véto et suivi médical.
Piouf, courage à tous ceux qui liront ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 8:47 | |
| Oh la qu'elle connerie je peut entendre la je ne voulais plus rien dire et arrêter de venir sur le fofo quelque temps mais la sans n'est de trop ! Déjà on peut retirer les granulés la nuit pour qu'il mange du foin , plusieurs personnes de ce forum me l'ont dis , alors auraient t'elles oublier ce qu'elles disent !! Mes lapins ne mangent plus de foin dès qu'ils ont des granulés a volontés alors oui je leur donne moins de granulés que d'habitude, pour qu'ils mangent leur foin mais faut arrêter les conneries il ne manquent de rien ! - Belette a écrit:
- Mais une croissance trop rapide chez un animal quel qu'il soit est très très néfaste pour sa longévité ... il faut vraiment pas jouer avec la vie de nos loulous.
En plus me dire que je joue avec la vie de mes lapins , ça m’énerve tellement j'essaie de rester polie mais je ne sais pas si cela va durer très longtemps , si on continue a dire que je maltraite mes lapins ou que je joue avec leur vie ! Si BULLE a grossit aussi vite c'est qu'elle a enfin pu manger correctement et a sa faim , et enfin manger des trucs sain et plus des trucs de MERDE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 9:08 | |
| Je me permets de poster ceci juste pour dire que s'il y a bien une personne qui fait tout pour donner le meilleur régime alimentaire à ses lapins et qui se renseigne sans cesse pour faire au mieux pour eux c'est bien Marylee. Après moi le fait de retirer les granulés la nuit pour qu'ils mangent davantage de foin je ne dis pas que c'est la meilleure technique quand ils ont moins de 6 mois mais j'avoue que je le faisais aussi lorsque Flocon était petite, elle avait granulés à volonté la journée et elle ne touchait quasiment pas son foin, alors je les lui retirais la nuit et le lendemain matin, le râtelier était vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 9:37 | |
| La nuit entière sans granulés, ça fait quand même un certain nombre d'heures... Pas sûre que la solution soit la bonne. Pour un lapin adulte, oui, mais pour un bébé non ! De plus, vous leur apprenez que le foin est un aliment de dernier recours, quand il n'y a rien d'autre. Ce n'est pas une bonne idée car le problème risque de perdurer. Mieux vaut rendre le foin plus attractif, pour qu'ils en mangent tout le temps, y compris quand il y a des granulés. Car sinon ça veut dire que toute la journée, ils n'en mangent pas vu qu'il y a autre chose, ce n'est pas top du tout pour le transit des changements comme ça. Pourquoi ne pas essayer différents foins, faire des mélanges, l'aromatiser, ou proposer des présentations différentes du foin ? Je comprend que la solution d'enlever les granulés la nuit soit la plus facile, mais ainsi vous risquez d'avoir des problèmes une fois adulte... Le foin n'est absolument pas à négliger, trop de problèmes découlent d'un manque de foin dans l'alimentation :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou Mar 28 Mai - 9:44 | |
| Maintenant Flocon est adulte et je lui donne le foin de Crau de Pasero et elle l'adore elle en mange beaucoup, j'ai mis du temps à trouver un foin qu'ils apprécient vraiment en effet :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help :') Conseil menu type pinou | |
| |
|
| |
| Help :') Conseil menu type pinou | |
|