Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation lapin/cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 14:37

Bonjour !

Je voudrais que mon lapin et mon cochon d'Inde soit ami :D Alors j'ai mis les cages côte a côte :) mais mon lapin a tendance a lui lécher le poils et ensuite vouloir le tirer il lui prend les poil et lui tire !!

- est ce parce que il ne veut pas de lui ?
- est parce que il veut le connaître ?
- est parce que il sent quelque chose sur le poil ?

Merci parce que du coup je ne c'est pas quoi faire pour la cohabitation :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 14:57

Citation :
De grandes amitiés peuvent se former entre lapin et cochon d’inde, ils peuvent devenir inséparables mais ces amitiés dignes de contes de fée ne doivent pas masquer une réalité moins rose : Ils peuvent aussi se battre, ne jamais s’entendre, se transmettre des maladies, se mutiler ou même se tuer.

Citation :
Tout comme le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin. Ces transmissions d’une espèce à l’autre sont rares mais sont une raison de plus pour offrir à chaque animal un compagnon de son espèce.


Citation :
La cage des cochons d’inde est placée préférablement en hauteur, et il est conseillé de se laver les mains après un câlin aux lapins, ou de commencer par câliner les cochons d’inde avant les lapins, pour une hygiène optimale afin de minimiser les risques de contamination par la Bordetella.


Ils n'ont pas les même rituels et habitudes (alimentaire, social, etc.) et il est donc déconseillé de les mettre ensemble.

Et je ne saurais déchiffrer le comportement de ton lapin, prend juste en compte les lignes au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 15:06

d'accord mais je ne veux pas les mettre dans la meme cage mais juste copain jouer emsemble quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 15:20

Il ne faut pas qu'ils soient en contact direct, risque de maladies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 15:40

ho mince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 16:02

Si tu es absolument certaine que ton lapin et ton cochon d'inde sont tout les deux en bonne santé tu peux organiser des rencontres mais sous très haute surveillance car risque de bagarre ( ne les laissent jamais sans surveillance même si tu as l'impression qu'ils s'entendent bien) . Mais sincerement il n'est pas du tout certain qu'ils s'entendent .
Au moindre signe d'agressivité sépares les .
Après, un animal peut être porteur sain d'une maladie et donc ne pas montrer de symptomes , tu as donc un risque de contagion du lapin vers ton cobaye et vice versa , un risque a ne pas négliger .

Après je te déconseille vraiment de les faire vivre ensemble pour les raisons expliquées par les autres membres .

Si ton lapin proviens d'animalerie et que tu l'as depuis peu dans ce cas , n'oublies pas la quarentaine

Si tu veux absolument un compagnon pour ton lapin je te conseille plutôt une femelle stérilisée . A condition que tu ai les moyens de l'assumer
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  EmptyJeu 23 Mai - 19:11

+1 avec Christie,

de plus, il vient tout juste d'arriver ton loulou, donc ne le stresse pas en le "forçant" à s'entendre avec un autre animal.
Laisse le déjà s'habituer à son environnement et ta présence, ne brûle pas les étapes. Cohabitation lapin/cochon d'inde  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation lapin/cochon d'inde    Cohabitation lapin/cochon d'inde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation lapin/cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin et cochon d'inde
» lapin et cochon d'inde
» Cohabitation chien et lapin
» Lapin, cochon d'inde et chatons, possible ?
» Cohabitation chat/lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-