Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 boule sous le ventre de Vachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMer 8 Mai - 22:51

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour avoir quelques avis, sachant qu'en ce moment, mon véto est fermé (le pont etc..), et que je vais l'appeler lundi pour prendre rendez-vous au plus vite!

Alors voilà, on a remarqué que Vachette avait une boule molle, comme si c'était rempli de liquide, et tout ça au niveau de sa cicatrice de stérilisation. Elle n'a plus de points, mais ça fait une petite marque rouge, comme si un point avait lâché récemment. Elle n'en souffre pas, elle ne réagit pas quand on passe le doigt dessus. Je n'ai pas pris de photos, mais la boule fait environ 2-3 cm, elle est de couleur chair, molle, et on dirait que c'est sous-cutané.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut bien être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyJeu 9 Mai - 14:49

personne? je up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyJeu 9 Mai - 14:55

Non désolé je ne vois pas du tout tu devrais peut être faire une photo pour qu'on voit un peu a quoi ce ressemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyJeu 9 Mai - 15:06

Je ne sais pas ce qu'est la boule mais je peut témoigner de l'abcès de Mimi : il était dur comme avec une coque par dessus... donc déjà c'est peut être pas un abcès !



C'est tout ce que je peut te dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyJeu 9 Mai - 18:39

C'est au niveau d'un point?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyJeu 9 Mai - 18:55

Peut-être un œdème si ce n'est pas dur. Cela arrive fréquemment lorsque l'on fait des points internes, c'est une réaction allergique sans gravité et normalement, ça se résorbe avec le temps. Mais surtout que cela ne t'empêches pas de consulter lundi pour confirmation ou infirmation de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyJeu 9 Mai - 22:41

et bien en fait, j'essaierai de prendre une photo demain, car pour bien prendre une photo où on verrait cette boule, il faut la mettre en transe.

Pascaline: ce ne sont pas des points internes, vu qu'on les voyait quand ils étaient encore là. Et oui, rassure-toi, dès lundi j'appelle mon vétérinaire^^

Noiset: non, en fait, si tu veux, il a rasé une zone pour pouvoir opérer...en fait, c'est toute cette zone sans poils qui est gonflée, mais c'est tout mou, comme si c'était rempli de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyVen 10 Mai - 2:32

Lorsqu'on fait une opération, automatiquement il y a sutures internes avec des fils dégradables en plus des sutures externes boule sous le ventre de Vachette 2782436411 Et c'est aux points de sutures internes qu'il y a souvent allergie.

En effet, une photo pourrait éventuellement nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyVen 10 Mai - 15:54

ah d'accord, bah tu m'auras appris un truc pascaline^^

Je vais essayer de prendre une photo aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyDim 12 Mai - 14:30

Tu nous diras ce que le véto t'a dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyLun 13 Mai - 21:34

Alors, j'ai appelé le vétérinaire, et nous avons rendez-vous le 21 mai, donc mardi prochain, car cette semaine, le vétérinaire spé-NAC n'est pas là.
Donc on emmènera Vachette si elle a toujours cette boule et ils ponctionneront pour voir ce que c'est.
On en profitera aussi pour leur amener Mogwaï, qu'il le stérilise au passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 15:15

Je viens vous donner des nouvelles, alors Vachette a fait péter ses points de suture, et le muscle et la graisse sont descendus, ce qui a formé cette boule.
Le vétérinaire l'a gardé pour la ré-ouvrir, replacer tout ça, et va lui mettre des points sécurisés à la chipie^^
On les a emmené ce matin avec Mogwaï pour sa castration, les opérations se sont bien passées, et on va les chercher ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 15:22

bonne nouvelle alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 16:15

oui, tu m'étonnes!
quelle nouille cette Vachette quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 16:59

Super! Tiens nous au courant après les opérations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 19:11

alors les pinpins sont chez nous, bien réveillés, on va voir si le transit reprend maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 19:23

bon rétablissement à tes deux amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 19:49

merci, je leur ferais une caresse de ta part^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 20:38

Ouf, encore bien que tu l'as emmenée chez le véto !

Un prompt rétablissement aux deux loulous et plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette EmptyMar 21 Mai - 22:26

pascaline, il nous a dit que là, c'était pas mal, parce que la peau avait bien cicatrisé et tout, et elle continuait de manger et boire normalement, mais par contre, si elle n'avait pas mangé, là, il aurait fallu l'amener en urgence, car les viscères auraient pu tomber eux aussi!
pour le moment, Mogwaï fait comme sa maman post-op', c'est à dire qu'il boit plus qu'il ne mange, même s'il mange un peu^^
et Vachette boude, mais mange aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule sous le ventre de Vachette Empty
MessageSujet: Re: boule sous le ventre de Vachette   boule sous le ventre de Vachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boule sous le ventre de Vachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boule sous le ventre
» Une boule sous le ventre de la lapine !!
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.
» Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)
» Ventre qui gargouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-