Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptySam 4 Mai - 23:53

Bonsoir Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 18236

Je viens juste de remarquer en faisant des grattouilles à Némésis, qu'elle avait une genre de petite bosse au niveau du nez, comme un boutons. Elle ne l'avait pas ce matin, enfin en tout cas je ne l'ai pas remarquer Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 899642
(photo prise sur google, j'ai mis un point rouge pour vous montrer où ce trouve la chose )
Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 2zz0t39
Je me demande ce que c'est, si c'est grave ou pas ?
Sinon elle est normale, elle ne montre aucun signes de douleurs et quand je passe mon doigt dessus elle ne réagit pas.

Merci d'avance Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 2843612218


Dernière édition par Pitchouss le Lun 13 Mai - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 5 Mai - 3:04

A-t-elle accès à l'extérieur ? Si c'est le cas c'est peut-être une tique. Quand elles sont toutes petites on a du mal à les discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 5 Mai - 9:01

Non elle n'est pas encore aller dehors. Je l'ai fait vacciner il y a un peu plus d'une semaine pour qu'elle puisse profiter du jardin.
Je viens de regarder et c'est pareil qu'hier.
Ma mere vient de me faire penser a quelque chose : Pitch lui va dans le jardin et dans ma chambre son enclos et collé a celui de Némé, se serait possible qu'il lui en ai ramené ?
Je vais prendre RDV chez le véto pour lundi..
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 5 Mai - 10:39

Oui il a pu lui en amener !! verifie que se soit pas une tique et regarde bien qu'elle ait pas des puces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 5 Mai - 11:48

J'ai vérifié Pitch et il n'a pas de tique ni de puces, et Némé pas de puces.
Pour Némé, ce n'est pas pareil que sur la photo dans l'article de Marguerite & Cie ( http://www.margueritecie.com/parasites.php ), ça ne ressort pas, c'est encore sous les poils on va dire ( mais si la chose vient d'arriver c'est normal ), comme une bosse.
J'explique mal mais on ne voit rien si je prend une photo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 5 Mai - 13:53

Elle a été vaccinée avec le vaccin nobivac ? Si c'est le cas, je pense à une réaction au vaccin. Beaucoup de lapins ont fait des réactions plus ou moins graves à ce vaccin. Les effets secondaires apparaissent en général après une semaine surveille bien que cela ne s'infecte pas. Tu peux badigeonner le myxome avec de la Bétadine diluée à 10 % en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 5 Mai - 16:08

Oui avec le Novibac. Je vais faire ça et je vais bien surveiller .
Merci Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyLun 6 Mai - 17:59

J'ai cherché partout chez moi et je n'ai plus de Bétadine, j'ai même demandé à des amis et ils n'en ont pas non plus.
Vu qu'on ne peux en avoir que sous ordonnance, je ne sais pas comment faire :/ Est ce qu'il existe un produit similaire à la Bétadine ?
Ma mère va bientôt rentrer, on va téléphoner au véto. Vu tout les jours fériés qui arrivent je ne sais pas si j'aurais un RDV rapidement ...

Sinon la puce va bien, pas de changement de comportement. Le " bouton" n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyLun 6 Mai - 18:42

La Bétadine est soumise à prescription chez vous ????? Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyLun 6 Mai - 19:12

En france la Bétadine , on peut se la procurer sans ordonnance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyLun 6 Mai - 19:20

Ah ma mère m'avait dit que c'est avec ordonnance , elle a du confondre Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 1034161407
Je vais aller vite en acheter et lui en mettre ^^
J'ai re-regarder le "boutons" et ça a + l'air d'une croûte. En tout cas, je vais bien surveiller ça :)

Merci à tout le monde Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMar 7 Mai - 2:24

Ca me conforte vraiment dans le fait qu'il s'agit d'une réaction bénigne au vaccin. A surveiller quand même pour l'infection.

Je te conseille également d'en faire part à ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMar 7 Mai - 11:07

ça pêut être une verrue aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMar 7 Mai - 13:18

Des nouvelles ? tu as pu joindre ton véto ?
Caresse à la puce en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMer 8 Mai - 13:17

Bonjour !

Non je n'ai pas pu joindre mon véto :/
Hier je n'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie donc j'y vais aujourd'hui pour la Bétadine.
Sinon la bosse n'a pas grossit alors je continue a bien surveiller. J'appellerai le véto en fin de semaine pour qu'il voit ça :)
Némé va bien, toujours pas de changer de comportement ça me rassure ^^

A votre avis, ce serait une bonne idée de la sortir dans la jardin ? Car j'ai peur qu'elle puisse attraper quelque chose en plus de sa mystérieuse bosse mais en même temps, j'aimerais qu'elle profite pour la première fois du jardin, il fait beau et j'ai un week end de 5 jours :/
Mais j'ai vraiment peur qu'elle puisse choper autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMer 8 Mai - 13:44

Attention que le vaccin nobivac contre la myxo et la vhd n'est efficace que 3 semaines après l'injection. Donc, s'il n'y a pas 3 semaines qu'il a été vacciné, je ne le sortirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyDim 12 Mai - 22:51

Merci, donc elle pourra sortir a partir de mercredi.

Alors cette après midi j'ai badigeonné le "truc" avec la Bétadine diluée et ça me semblait vraiment être une tique. J'ai donc laissé Némé finir sa sieste et j'avais prévu d’appeler le véto demain pour prendre RDV. Et il y a 30min, je re jette un coup d'oeil au nez de Némésis et plus rien O___O
J'ai regarder au moins 20 fois et rien. Il n'y a même pas de trace, de genre de petit " trou" à l'emplacement de la bosse/tique, comme si il n'y avait jamais rien eu Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 556719931
J'ai donc enlevé tout les Dry Beds et examiner mes loulous de partout.
Comme j'ai lu sur M&Cie, la tique (si s'en était une), serait tomber après avoir assez mangé .

Donc, est ce que je prend quand même RDV chez le véto demain même si il n'y a rien du tout ?
Dans tout les cas, je vais continuer à bien surveillé ^^

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMar 14 Mai - 18:00

up, besoin de réponses svp :S
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMar 14 Mai - 18:14

S'il n'a plus rien et qu'il mange bien et se comporte normalement, je ne pense pas qu'il faille consulter. Peut-être juste donner un petit coup de fil au véto en lui expliquant afin d'avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] EmptyMar 14 Mai - 21:30

D'accord, merci beaucoup Pascaline Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty
MessageSujet: Re: Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]   Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosse, boutons ? [news p2 : Partit ??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite bosse dure sous la peau...
» boutons oreilles
» Boutons de rose
» Domino a des boutons!
» Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-