Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 visite vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptySam 4 Mai - 10:36

Bonjour.
aujourd hui mon petit chester a etait faire sa première visite au vétérinaire. je ss contente le veto très gentil agreable. peser de mon petit bout qui fait un peu plus de 500gr. ma demander se que je lui donner a mangé. il ma déconseillé les graine car il ma expliquer qu un lapin doi mangé beaucoup de foin et peu de graine car avec les graine le lapin mastique comme nous alors que pr user ces dents il doit les frotter l une contre l'autre comme avec le foin. je lui est parlé du fait que l animalerie mavait dit qu il ne fallait pas donner de legume avant ces un an il ma dit que c est tout connerie il a dut pour le changement d alimentation ces progressif il ne fau pas brusquement changet. il ma aussi dit de verifier souvent ces dent que si elle parte de travers il faut lamener c'est qu il aurait um problème avec sa machoir. ma aussi parler des diahrè que si il en fai ces pas normal qu il fau le mettre au foin et a l'eau et si sa passe pas lamener car une diahrè est mortel. il ma aussi dit qu il ne lui faut pas de grosse chaleur qu il be suporte pas sa ni de courant d air. et il lui a fai sa piqure et ma fait son petit carnet de vaccination le rapel dans un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptySam 4 Mai - 10:41

Pour sa nourriture ma bien expliqué qu un lapin n est pas granivore mais herbivore que dans le nature on ne vois pas de lapin dans les chant de blé prendre les graine les faire secher et les mangé dc ma dit le foin c est l ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptySam 4 Mai - 11:34

Pour les légumes, tu peux commencer à lui donner progressivement à partir de 6 mois.
Le foin doit être donné à volonté.
Et les graines ne sont pas à éviter, mais à proscrire.
Sinon c'est bien pour le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptySam 4 Mai - 18:03

Oui pr les graine il ma dit d en donner mai ma donner une liste de composant a verifier sur le paquet car il ma dit toute les graine ne sont pas bonne mtn il ma dit d en données mais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptySam 4 Mai - 20:57

Normalement d'après ce que je me souviens, c'est pas du tout de graines. après je me trompe peut être. D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptySam 4 Mai - 22:35

Manon, je pense que quand Monpinou parle de graines elle veut parler de granulés en fait ;)

Tu m'as l'air d'avoir un véto qui s'y connait bien en lapins, c'est super ça car ça ne court pas les rues !!

Tu as aussi très bien fait de le faire vacciner :)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptyDim 5 Mai - 13:23

ahh d'accord, j'avais mal compris, désolée alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire EmptyDim 5 Mai - 18:46

Oui soleil a raison je parle de granulé mais sa reste de la famille des céréales, je me suis peu être mal exprimé en tout cas il ma bien dit que ce n'est pas recommandé car un lapin et un herbivore pas un granivore, oui il a l'air de bien si connaitre il ma rassuré, ma parlé des risques qu'il pouvait y avoir si mon lapin ne lime pas bien ces dents et encore plein d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire   visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

visite vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vétérinaire compétant.
» 1ère visite vétérinaire
» Cherche vétérinaire.
» veterinaire nac?
» Veterinaire sur Belfort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-