Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 9:35

Bonjour,
soucis ce matin j'ai besoin de vous : hier j'ai mis mes lapins dans leur parc donc mâle (Lylow qui est castré depuis 1 mois) + femelle (Kawaï) d'un coté et maman (Choopa) + bébé de presque 2 mois (Saywa) de l'autre (où ils vont y vivre 24h sur 24) j'avais séparé le parc en deux avec des grilles (les grilles colorées des bêtes par à lapins). Et ce matin la porte de la séparation était ouverte et tout les 4 se baladaient ensemble dans les deux parties.
J'ai surveillé tout le monde pas de blessure, pas de touffes de poils dans le parc (mais je ne sais pas depuis combien de temps ils sont en totale liberté).
J'ai regardé 15minutes et tout le monde se "tolère", mais bon, les deux femelles ne se collent pas et celle sans bébé déguerpit à chaque fois que maman arrive mais pas de bagarre. Le mâle est juste un peu chiant avec bébé, il essaye parfois de monter dessus mais la petite se cache dans les maisons trop grande pour lui dans ces cas la.
Vous pensez quoi, je laisse la séparation au cas ou et je les laisse tous les 4 une journée en allant voir régulièrement si tout se passe bien ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 9:41

Personnellement je les laisserai ensemble avec de la surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 9:43

pinoux3112 a écrit:
Personnellement je les laisserai ensemble avec de la surveillance

Tu penses qu'il faut juste aller surveiller genre toutes les 30 minutes et les laisser tranquille.
Ou alors y aller plus souvent mais chaque fois que j'ouvre la porte de la pièce, tout le monde se met en mode statique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 9:54

Comme les miens lol

Bah oui toute les trente minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 10:21

Moi j'essaierais de garder un œil constant sur eux , une bagarre ça arrive très vite , en 30 min ils ont le temps pour moi de se faire du mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 10:53

Ensuite que tes deux lapines ne se fassent pas des câlins etc. et qu'elles soient dans l'évitement, je ne pense pas que ça pose de soucis. Grossomodo, elles sont indifférentes l'une à l'autre, mais au moins elles ne se bagarrent pas. Ensuite entre elles deux aussi une hiérarchie se met en place. Il est possible dans ton cas que le grand dominant soit le mâle, ensuite la femelle-maman, et ensuite la dernière femelle.
Je pense aussi que c'est normal que ton mâle essaie de monter le lapereau, ça manière de lui dire "c'est moi le chef ici".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 15:18

Jusque maintenant pas une seule bagarre visible en tout cas. Quelques courses poursuites ... quelques tapement de pattes mais ça ne va pas plus loin.
Le petit bébé va jouer avec tout le monde et la maman ne réagit pas.
Par contre si c'est l'autre femelle qui va vers le bébé, maman arrive hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 18:55

Je suis de l'avis de Gwen. La hiérarchie va se mettre en place et à partir de là tu pourras voir si tu peux les laissés constamment ensemble. Pour le moment, laisse les et surveilles régulièrement (une fois par demi-heure je pense que cela suffi) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux EmptySam 4 Mai - 18:58

Merci pour vos conseils.
Pour le moment tout le monde se porte bien, je les ai laissé courir dans tout le jardin pendant 1h aussi ils sont fatigués du coup mdr.
Chacun est de son coté quand je vais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux   URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !!! j'ai besoin vite vite de vos conseils précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [urgent] Kenotte respire vite
» Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-