|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 9:46 | |
| Bonjour a tous,
Alors voilà il y a quelque jours ficelle a eu une diarrhée suite au changement de graines je lui est donc donné du thé a la camomille et je l'est laissée au foin ensuite après que sa diarrhée soit passé je lui est redonné les même graine qu'avant, tout allé bien jusque hier je suis rentré chez moi au soir et là dégâts ! de la diarrhée partout sur ses poils partout dans la cage donc je lui est redonné du thé et je ne lui est donnée que du foin car les véto étés fermer et là ils sont fermés jusque jeudi pouvez vous me conseiller svp je sait que sa peux lui être fatale je ne veux pas la perdre
Merci d'avance |
|
| |
Boule de Neige Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 9:52 | |
| Bonjour,
Tu as changé d'un coup les graines? C'est sûrement ça, et en la re-changeant, tu as aggravée la situation. Laisse la au foin et à l'eau.
Si son transit s'arrête (= plus de crottes) il faudra lui donner du RongeurDigest.
Surtout, ne lui donne rien d'autre que du foin (pas de carrotes etc...).
Et si cela reste, il faudra aller chez le véto :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 9:58 | |
| d'accord merci boule de neige :clin d'oeil: mais pendant combien de temps environ ? car elle me fait mal au cœur car elle voit que poupoune a des graines |
|
| |
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 10:04 | |
| Jusqu'à l'arrêt total de la diarrhée ;) C'est pour son bien, ne t'inquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 10:07 | |
| merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 10:09 | |
| Et surtout, si tu peux et que la diarrhée ne s'est toujours pas arrêtée, emmène-la chez le véto ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 10:30 | |
| oui si ce n'est pas passé j'irais demain mais j’espère que sa va aller je te tiendrais au courant :clin d'oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 10:31 | |
| D'accord, merci, je croise les doigts ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 11:25 | |
| J'ajouterai qu'en cas de diarrhée l'organisme perd beaucoup d'eau, alors je pense (attendre avis de quelqu'un d'autres) qu'il ne faut pas hésiter à la faire boire à la seringue si tu trouves qu'elle ne boit pas autant que d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 11:32 | |
| d'accord j'ai vérifié et elle boit bien mais es ce que je doit laisser son thé a la camomille ou remettre de l'eau ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 12:11 | |
| Je ne sais pas pour le thé à la camomille En attendant, si tu avais enlevé l'eau, remet là ;) |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 12:45 | |
| tres sincerement j'aurai pas mis de thé a la camomille si ca se trouve c'est ca qui a aggravé la diarrhée , laisse la comme la dit BDN au foin et a l'eau pendant 24h et regarde l'evolution si pas de changement veto en urgence car ca peut etre tout autre chose comme une invasion de coccidie ou de vers !! |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 13:48 | |
| - Boule de Neige a écrit:
Si son transit s'arrête (= plus de crottes) il faudra lui donner du RongeurDigest.
Je tiens à préciser une bonne fois pour toute que le rongeur digest ne sert en rien dans les ralentissements de transit. Ce produit est un prébiotique c'est à dire un produit qui contient de bonnes bactéries qui renforcent la flore intestinale et non un accélérateur de transit. Lorsqu'un lapin a des troubles du transit que ce soit un ralentissement ou de la diarrhée, le premier geste à faire est de consulter chez un vétérinaire. Les ralentissements de transit ou les diarrhées sont des pathologies trop graves que pour faire de l'automédication ! Le rongeur digest est d'ailleurs plus indiqué dans les cas de diarrhées ou de crottes molles que lors d'arrêt ou de ralentissement de transit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 13:51 | |
| alors je lui est remis de l'eau merci pour vos conseils |
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 14:12 | |
| Sinon tu a la clinique a Lille qui est ouvert pour les urgences , si tu vois que sa ne passe pas !! La mienne a fait une diarrhée le matin , je l'ai emmener a 14 h le jour même son estomac et son intestin était deja bien vide du coup il l'on garder en hospitalisation courage tiens nous au courant
Ps :tes pinou sont magnifique surtout le petit noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Mer 1 Mai - 15:57 | |
| ah je ne savais pas c'est très bien que je sache sa pour les urgences merci beaucoup. je t'en remercie pour elle pour ce compliment debdu59 Alors les selles de ficelles son mieux là ce n'est plus liquide sa fait de belles boules mais encore visqueux donc je vais continuer comme sa jusqu’ à demain je vous tiens au courant Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Jeu 2 Mai - 9:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Jeu 2 Mai - 9:25 | |
| alors Ficelle va mieux heureusement ses selles sont normal donc je lui est donner des graines ce matin et je vais attendre encore un peux pour les légumes, je surveilles toujours au cas ou sa recommencerais. encore un grand merci pour les conseilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Jeu 2 Mai - 9:35 | |
| Super bonne nouvelle, sois bien vigilante tout de même pour la réintroduction des légumes ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Jeu 2 Mai - 11:01 | |
| oui c'est super :) je lui en donnerais que demain des légumes je vais commencé par de petites quantités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé Ven 3 Mai - 12:38 | |
| Qu'entends tu par graines ? Peux tu donner la marque ? Ne commence surtout pas l'introduction des légumes alors que ta lapine sort tout juste d'une diarrhée !!! Attends au moins une semaine que l'adaptation se fasse bien. Pourquoi lui as tu donner du thé à la camomille ? Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de remède pour un lapin, de plus, le thé est toxique pour nos amis les pinous. :clin d'oeil: Bref, en cas de diarrhée, il faut mettre le lapin au foin et à l'eau supplémenté de RD ou d'intestinet (comme l'a expliqué Pascaline) et c'est tout. Voili voilou, je préférais préciser avant qu'un autre incident ne survienne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ficelle a la diarrhé | |
| |
|
| |
|