Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un de mes bébés a mangé du papier bulle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 18:37

Je suis une mauvaise maman oh la la si vous saviez comme je m'en veut !!!

Ce matin j'ai mangé des fraises, je laisse toujours les queues pour mes lapinous. Après les avoir données à la main à Alice, je vais les donner à Pamplemousse et Arwen mais j'ai entendu ma casserole déborder alors j'ai posé la barquette avec les queues au sol et suis allée retirer la casserole ...et puis .... j'ai oublié la barquette ... Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 557091172 Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 691970

J'y ai repensé 1 heure plus tard et là je vois qu'un morceau du papier bulle tapissant le fond de la barquette a été grignoté. Je dirais que 2 cm sur 3 ont été mangés. Je ne sais pas si c'est Pamplemousse ou Arwen et j'ai cherché les bouts partout mais en vain.

Je pense qu'un de mes loulous à avalé ce papier. Que puis-je faire ? Aller chez le véto ? Je ne sais pas qui a mangé le papier, je ne suis d'ailleurs pas certaine qu'il ai été avalé (la maison est grande) et j'ai peur que mon véto prenne ça à la légère en me disant d'attendre et de surveiller.

J'ai peur d'une entérotoxémie ou d'un arrêt de transit. Je les surveille et aucun n'a de symptôme pour l'instant, ils ont tout les deux bien mangé leur foin ...

A partir de quand puis-je me dire que c'est passé et qu'ils ne risquent plus rien? Je suis si inquiète ... Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 18:38

bah regarde les crottes pour voir si sa a pas bloquer le transit
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 18:48

Oui surveille les crottes, quand Iwok était sorti toute une nuit alors que c'était pas prévu (rien n'était sécurisé, grosse panique) il avait mangé tous les boutons de 2 télécommandes et certainement un peu de magasines et sac poubelle (?), en plus il avait mangé des chocolats dans une boite de noël! j'ai surveillé son transit au moindre doute je l'aurais emmené chez le vétérinaire. Ses crottes n'était pas super normales mais je voyais qu'il évacuait et tout est rentré dans l'ordre. J'ai bien flippé ce jour là! Je dirai que 24h sans soucis montrera qu'il n'y a rien de grave mais autant attendre l'avis d'experts. Pour Iwok j'ai arrêté de stresser au bout de 24h où je voyais qu'il n'y avait rien de suspect.
Je croise les doigts pour que l'un ou l'autre évacue vite ça Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 18:50

Mais non, tu n'es pas une mauvaise maman Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 2843612218 Une seconde d'inattention, cela arrive à tout le monde.

En ce qui concerne le transit, il faut compter de 5 heures (foin grossier comme le foin de Crau par exemple) à 14 heures pour l'évacuation si le lapin mange beaucoup de grosses fibres (foin plus fin comme le foin de seconde coupe par exemple), 16 heures si le lapin mange de plus petites fibres (crudités) et au moins 20 heures si le lapin n'a pas une alimentation équilibrée (ce qui je pense n'est pas le cas te tes loulous).

Donc il faut bien surveiller durant 20 heures, passé ce laps de temps, je pense que le plastique aura été digéré et qu'il n'y aura aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 18:53

Cookie a mangé 1 metre de cable une fois et il va trés bien ^^

Je pense pas que ca va faire quelque chose, juste surveille les un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 19:07

Merci vous me rassurez beaucoup ! Merci Pascaline pour tes précisions, quand ils mangent du foin c'est comme des canards, ça rentre et PAF ça sort Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 674555

Leur foin a de gros brins verts et sinon ils ne mangent que des légumes donc je vais compter 20 heures comme tu as dit et surveiller ça. J'ai si peur pffff je suis vraiment stupide, avec mes morfales laisser un morceau de plastique c'est débile Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 899642 Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 691970

Allez je m'en vais pouponner mes amours et enlever les dernières crottes pour voir les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 19:14

C'est des choses qui arrivent. Pour Iwok j'ai zappé de le rentrer ça aurait pu être super grave j'ai énormément culpabilisé (et ça aurait été pire si il serait mort électrocuté ou d'un soucis cardiaque à cause du chocolat), avec le temps j'ai relativisé puisque heureusement il n'a rien eu! ça ne m'était jamais arrivé d'oublier de rentrer mon lapin Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 19755 remarque lui c'était le contraire il s'est éclaté à faire plein de bêtises qu'il n'aurait jamais pu faire en ma présence, il s'est déchaîné lol.
Bisous à tes lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMar 30 Avr - 23:52

Haha t'inquiètes pas va, mes lapins ont mangé les poils en caoutchouc de mon balai, une nappe en plastique, du carton, rongent les murs (et donc la peinture qui va avec) etc etc, et vont très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMer 1 Mai - 2:12

J'ai toujours en mémoire mon pauvre Berlioz, décédé d'une entero dûe a des légumes pas frais ingérés ... Voila pourquoi je panique :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMer 1 Mai - 3:38

Ca va aller Léa <3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMer 1 Mai - 9:15

Coucou Belette, je comprends ton angoisse, mais en aucun cas tu n'es une mauvaise maman !! Personne n'est à l'abri d'une étourderie ou d'un oubli, je suis sûre que tout va aller, tiens-nous au courant Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMer 1 Mai - 9:38

Mais non, tu n'es pas une mauvaise maman! Bien au contraire!

Comme tout le monde te l'a dit, surveille les crottes Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 2843612218

Papouilles à tes loustiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMer 1 Mai - 15:00

Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! 2843612218 tu es une très bonne maman, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! EmptyMer 1 Mai - 20:35

Merci pour tout vos encouragements, à priori tout est normal mais je n'ai rien retrouvé dans les crottes, j'attends demain matin pour crier victoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés a mangé du papier bulle !   Un de mes bébés a mangé du papier bulle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un de mes bébés a mangé du papier bulle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(
» Une nouvelle bulle
» Bulle a un drôle de bouton sur le nez !!
» Cohabitation BULLE et NALA ==>> Nouvelle Photos 22 Mai (p2)
» HELP ! Bulle est devenue une machine a caca et pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-