Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyMer 24 Avr - 22:05

Bonsoir à tous !

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, le forum est en plein dans ce qu'on pourrait appeler une crise, sans que je ne sache vraiment pour quelles raisons exactement certaines choses ont changé. Pourtant le résultat est là : le forum a changé, sûrement avec l'augmentation de sa fréquentation et donc le plus grand nombre de conflits entre les membres. Ce changement me semble inévitable avec un forum de cette ampleur, et malheureusement nous ne pouvons revenir en arrière : c'est pourquoi, avec l'équipe, nous nous sommes concertés afin de décider de la marche à suivre, plus particulièrement en ce qui concerne notre manière de gérer le forum, notamment les tensions qu'il peut y avoir.

Je poste donc ce message ce soir pour vous prévenir que quelques mesures ont été prises afin, on l'espère, de mieux maitriser les débordements et donc de vous garantir un surf sur le forum plus agréable. On ne peut malheureusement pas tout contrôler, mais Passionnément Lapins doit rester un lieu de détente et non pas quelque chose pour lequel on se prend la tête, ce qui est malheureusement le cas depuis quelques semaines, voire quelques mois.

Nous avons donc décidé de plusieurs choses.

• Tout d'abord, concernant la gestion des tensions/disputes. Nous ne parlons pas des débats, dans lesquels chacun a un avis différent et où ça s'échauffe un peu parfois, ce qui est normal lorsqu'on n'est pas d'accord : tant qu'on reste dans le respect l'un de l'autre, cette catégorie n'est pas concernée.
Il s'agit surtout des pics personnelles et autres provocations gratuites qui sont malheureusement monnaie courante sur le forum. Elles sont d'autant plus inacceptables qu'elles ne concernent généralement pas le forum en lui-même, mais bien ses membres personnellement, ce qui n'a rien à faire dans le domaine public. D'autant plus qu'elles lancent bien souvent des débats qui ne finiront jamais, et donc très difficilement gérables, même si nous intervenons pour calmer le jeu car, malgré tout, certains continuent à relancer le débat.
Pour y remédier, nous avons donc décider d'éditer le message du ou des membres ayant lancé ce genre de pics. Dans ces cas-là, nous remplacerons les propos inappropriés par un message du type "Edit de modération. Merci de surveillez vos propos." ce qui permettra de savoir pourquoi tel message a été supprimé.
Comprenons-nous bien, il s'agit d'éviter de lancer des polémiques inutiles et des règlements de compte, qui ne devraient avoir lieu qu'entre vous en privé. Cela favorisera donc également à une meilleure ambiance dans les sujets et sur le forum en général.

• En ce qui concerne les insultes, qui restent rares heureusement, il y aura le même type d'édition du message que ci-dessus, avec en plus un avertissement par mp, en espérant que cela suffise et qu'on n'ait pas à faire pire. Même dans les pires des situations, il est toujours préférable d'éviter de recourir aux insultes.
Mais heureusement, nous n'avons pas trop à en souffrir ici et j'en suis heureuse.

• Nous avons également pris une nouvelle mesure en ce qui concerne la partie reproduction. Effectivement, nous avons pris conscience que ce qui s'y lisait ne reflétait pas du tout notre philosophie, que la majorité d'entre nous partageons : pas de reproduction. Nous avons rédigé une philosophie claire à ce propos, mis un avertissement sur la présentation de la rubrique, nous conseillons toujours la stérilisation, la non-reproduction, l'adoption en association... et pourtant, à bien y regarder, nous voyons dans cette partie des tas de photos de lapereaux, et toutes les réactions qui s'en suivent à propos de leur beauté, de l'incroyable expérience que ça doit être d'en avoir, etc. Alors bien sûr, nous trouvons tous qu'un lapereau est adorable, ce qui ne modifie en rien notre façon de voir la reproduction. Cependant, il faut que nous passions mieux le message de notre philosophie, et nous avons donc choisi d'interdire les photos de lapereaux de moins de deux mois. Ainsi, nous espérons avoir moins de réactions qui seraient ''positives'' face à la reproduction et les visiteurs passant par là prendraient peut-être mieux conscience de tout ce que ça implique. Sachez donc que les photos et les commentaires qui seraient contraires à notre philosophie pourraient être supprimés afin que les visiteurs et notamment les personnes faisant de la reproduction irréfléchie ne croient pas qu'ils seront cautionnés par nous tous.
À propos de cette partie : je vous remercie tous et toutes d'avoir fait des efforts concernant vos réactions devant des situations jugées inacceptables. Je rappelle que seuls des messages constructifs, plein de conseils et qui essaient de faire passer notre philosophie, pourront faire avancer la mentalité de la personne en face, plutôt que des insultes et autres accusations, peut-être légitimes, mais qui ne servent finalement pas. Je suis donc très reconnaissante à ceux qui ont fait des efforts là-dessus.

• Enfin, cela existait déjà avant, mais nous avons défini les rappels que nous devions donner aux membres ne respectant pas certaines règles :
- présentation obligatoire, sauf urgence
- utiliser la fonction ''rechercher'' afin de trouver des sujets répondant à ses questions, lire les Fiches Lapins et la FAQ
- éviter les ups trop rapides et les doubles-triples-etc-posts

Voilà pour ce que nous avons jugé bon de mettre en place, en espérant que ça permettra d'améliorer l'ambiance du forum qui, je suis sûre, se cache encore quelque part. Passionnément Lapins doit rester ce forum né de presque rien, et qui a grandi en même temps que nous tous 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  312371

Je tiens à préciser que le rôle de modération que tiennent les membres de l'équipe, à savoir christie, Noiset, Aros et moi-même, est à nuancer avec leur présence en tant que personne sur le forum : ce n'est pas parce qu'ils feront ce genre de rappels/d'édit qu'ils mènent une guerre contre la personne en question, il faut faire la nuance, car il est indéniable qu'un forum doit être géré afin que ça ne finisse pas comme ça a pu finir ces derniers temps. C'est dans l'intérêt de nous tous et j'espère vraiment que les mesures que nous aurons mises en places aideront à remettre le moral au beau fixe !
Je vais de ce pas ajouter ces mesures au règlement, et notamment dans la section reproduction pour ses nouvelles règles.

Après ce message très formel, mais il nous semble normal que vous soyez informés des mesures que nous prenons, je vous remercie tous d'être toujours aussi nombreux à participer activement au forum et à en faire ce qu'il est aujourd'hui, avec ses hauts et ses bas. Tout a peut-être commencé avec moi, mais rien n'aurait marché sans vous tous. Alors merci, et j'espère encore passer de longs et bons moments avec vous. ♥


Amicalement, l'équipe de Passionnément Lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:40

Personne n'a répondu ... j’espère qu'on le peu ? 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  557091172

Je trouve super les nouvelles réglementations prises pour la partie reproduction que je boycottais au maximum tellement cela m’énervait de voir "ooohh si mignon à cet âgge" 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  790173

Juste un truc ... pour les insultes ... au bout de 3 fois on pourrait peut être bannir le membre non? Je sais que c'est pas trop dans la politique du forum mais j'ai un certain souvenir d'il y a quelques mois ou la personne nous insultait tous gratuitement et est un beau jour partie d'elle même sans aucune "sanction" 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  899642

En tout cas merci à toute l'équipe pour ce remaniement qui je l’espère rendra ce forum (encore) plus agréable ! ok 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:42

+100 avec Belette :)
Des sanctions ça peut servir (hélas) parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:47

Allez, je vais faire des efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:48

Je n'avais pas vu ce post ^^

Je trouve que ce n'est pas de trop ces mesures, c'est même super :)

Je rejoins Belette, sur le fait qu'au bout de 3fois, il faudrait bannir le membre en question :/

Je l'ai déjà fais une bonne 100aine de fois, mais merci à toute l'equipe 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:50

Je me ravie de ces mesures qui ne feront que rendre le forum plus agréable encore!



Merci beaucoup pour le travail que vous faites et ce super lieu d'échange que vous nous offrez chaque jour! 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:55

Kephren a écrit:
Allez, je vais faire des efforts ^^


Tu ne vas plus insulter ? 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  674555 ( je rigole )


Tout ce que tu as dit Trésor est normal, enfin je pense... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 15:56

Je trouve ces nouvelles réglementation trés bien .

Je suis d'accord avec BELETTE pour ce qui est de sanctionner les membres qui insulte les autres au bout de trois insulte le bannir serait pas mal du tout , peut-être pas définitivement mais quelques jours voir une semaine !!


En tous cas très bon travail de l'équipe !!

24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 16:43

Je trouve aussi que l'idée de Belette est très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 20:56

Oui comme l'a dit christie, vos commentaires sont les bienvenus ! Je m'inquiétais de ne pas en lire 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  674555

Merci donc de vos avis, je suis contente de voir que nos opinions sont partagées et que vous avez compris qu'il s'agit du bien-être du forum et de la communauté, et non de flicage.

Concernant les insultes, effectivement j'ai le même souvenir de la membre ayant profané d'horribles insultes et même si nous avons tu la dispute, il aurait effectivement fallu prendre d'autres mesures.
Maintenant que nous nous sommes concertés, les réactions que nous devons avoir sont claires dans nos têtes et j'espère que ça aidera à l'amélioration de l'ambiance du forum, car je suis certaine qu'il ne traverse qu'une passe, et qu'il n'a pas pris un mauvais tournant définitivement.

Je souhaiterais ajouter un dernier petit mot, concernant indirectement le départ de Satiee, mais ce qui n'est pas récent : j'aimerais que les histoires personnelles, qui se passent entre certains membres et qui n'impliquent pas le forum directement (je parle de sentiments, d'amitié, de tensions etc entre les personnes), ne soient pas mentionnés ici. En effet, nous avons pu voir qu'elles ont des répercutions, et des grosses notamment sur l'ambiance du forum. Puisque ce sont des histoires personnelles, et qui ne concernent pas tel ou tel sujet du forum en lui-même, il est inacceptable qu'elle nous pourrisse la visite à ce point, j'aimerais donc que ça n'arrive plus. Merci de votre compréhension 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218


Dernière édition par Trésor le Jeu 25 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 21:57

Bonne initiative, je dois bien avouer que je ne me mêle pas des histoires du forum, là où ça clashe vraiment méchamment, où il y a des insultes, comme vous avez dit, les débats, c'est normal que ça s'échauffe, nous sommes humains après tout ;)
Mais les clashs avec insulte et tout le toutim, j'évite.
Par contre, je me demandais, les photos "anciennes", de posts moins récents, où il y a des photos de lapereaux de moins de deux mois, ça fonctionne comment du coup?
Par mot de passe? Supprimées également?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 21:59

Aros a édité la plupart des messages, elle est remontée jusqu'au début de l'année, évidemment on ne va pas pouvoir remonter jusqu'à 4 ans en arrière, mais les posts les plus récents ont été édités en tous cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 22:06

Trésor a écrit:
remonter jusqu'à 4 ans en arrière
Ohh non, pitié !!! 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  3900855282 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  1034161407
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 22:10

Hihi déjà merci pour tous ceux que tu as déjà édités 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 22:18

Aros a écrit:
Trésor a écrit:
remonter jusqu'à 4 ans en arrière
Ohh non, pitié !!! 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  3900855282 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  1034161407

24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  674555
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 22:21

Merci pour ce post très clair Trésor 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Je suis aussi d'avis que les tensions extérieures au forum restent ...extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyJeu 25 Avr - 22:50

Ces quelques nouvelles mesures font plaisir à lire. 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  776817

En effet, je commençais à me demander sérieusement si j'avais bien fait de revenir.... 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  1350056331

Merci à toi Trésor, et à vous Christie, Noiset et Aros, pour tout le boulot que vous accomplissez pour rendre cet endroit agréable. 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  312371

Je suis sûre qu'avec ses nouvelles mesures, l'ambiance d'autrefois reviendra très vite.

Contente d'être ici ce soir. 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyVen 26 Avr - 10:35

Je trouve ça bien et normal =)
J'adore ce forum et meme si je n'y suis que depuis un peu moins d'un an, je trouve qu'il a deja su évoluer ^^

Bravo à vous tous pour la super gestion que vous faites 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyVen 26 Avr - 13:30

J'en avais légèrement ras le bol des disputes et c'est pour ça que je venais de moins en moins ^^' Mais maintenant que tout à l'air de se "calmer", l'ambiance entre membre sera bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyVen 26 Avr - 18:52


Etant moi même admin d'un forum mais tout autre que de lapin rien à voir puisque ma passion est principalement le scrapbooking enfin quand il me reste du temps libre ce qui n'est plus souvent le cas pour le moment et surtout depuis l'arrivée de Lala , je sais que d'être admin voir même modo n'est pas chose facile et il est logique de mettre des règles et qu'après un temps de refaire un rappel , je peux comprendre que des disputes il y en aient car tout le monde ne peut pas toujours être d'accord et ça peut toujours dégénérer mais il est vrai que lorsqu'on a une passion et qu'on voit certaines personnes se déchirer c'est un peu triste donc il est tout à fait normal de faire une piqûre de rappel , je trouve ce forum très chouette et très enrichissant d'idées et de très bons conseils 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptySam 27 Avr - 16:30

c est bien de mette certaine regle sur le forum,surtout pour le respect entre membre ,on peu s exprime sans etre inpolie!!
j e suis nouvelle,mais j apprecie ce forum.
bon travail a toute l equipe. 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptySam 27 Avr - 18:01

Je trouve que ces mesures sont parfaites, en vue des petits accrochages de ces derniers temps ! ^^

En tout cas, Trésor, tu fais un travail extraordinaire ! 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218

Encore mille merci à toute l'équipe pour cette ambiance si chaleureuse qui règne sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptySam 27 Avr - 19:15

Merci à tous pour vos messages qui nous confortent dans notre choix. 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyLun 3 Juin - 11:34

Bonjour à tous 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218

Je laisse ce petit message car je vois que si les choses se sont un peu améliorées, ça ne va pas encore bien sur le forum. À chaque visite, je me retrouve à lire des commentaires peu agréables sur l'ambiance du forum qui se serait dégradée. C'est certain, Passionnément Lapins n'est plus le même qu'il y a 2, 3 ans, tout simplement parce que sa communauté n'était pas aussi nombreuse, aussi diversifiée. À ''l'époque'', nous étions vraiment très liés, nous nous connaissions quasiment tous, et on s'appréciait. Les disputes peu nombreuses étaient vite gérées, notamment parce qu'elles étaient provoquées en grande partie par des membres qui ne faisaient que passer sur le forum.

Aujourd'hui, le forum compte presque 800 membres, avec une bonne partie active. Et, on a beau garder contact avec ceux qu'on connait depuis longtemps, des nouveaux s'ajoutent, s'intégrant plus ou moins bien... et au fur et à mesure, une distance se créé, je pense, car on ne peut pas connaitre tous les membres du forum. De plus, qui dit plus de monde, dit plus de divergence d'idées, et donc plus de conflits.

Je ne peux donc que dire que ce n'est pas le forum en lui-même qui s'est dégradé. Car l'ambiance du forum, c'est moi, c'est l'équipe, c'est les membres : c'est nous tous.

La majeure partie des disputes et ''dégradations'' dont on souffre actuellement sont des disputes, des commentaires, des jugements hâtifs et souvent injustifiés. Alors que j'ai toujours prôné le respect, même si les avis divergent, des phrases ''pics'' comme je les appellerai continuent à être lancées ci-là, provoquant ensuite des raz de marée entre membres qui sont offusqués, membres qui lancent ces pics, membres qui prennent partie... et on n'en finit plus.

Je l'avouerai, mon gros problème c'est que je suis incapable de punir ces actes injustifiés, tout simplement parce que chaque membre du forum est devenu trop important pour que j'envisage des réelles sanctions.
L'autre gros couac, c'est que l'équipe et moi-même ne pouvons pas être en train de lire tous les sujets, et donc, on ne contrôle pas H24 ce qui s'y dit... Ainsi les remarques hâtives ne sont pas toujours contrôlées et la suite, on la connait tous.

Je n'écris pas ce message pour annoncer d'autres mesures, ni pour faire la morale, ni pour quoi que ce soit. Je suis juste une administratrice qui en a marre de lire que le forum s'est dégradé, que le forum a changé. J'ai l'impression que c'est vite dit, d'écrire ça, mais que rien ni personne n'y fait attention, et que tout ça continue. Alors que notre but à nous, membres actifs du forum, c'est de le faire vivre non ? À ce que je sache, il n'y a aucun ''casseur'', inscrit ici pour détruire le forum volontairement. On est tous là réunis pour une même passion, et pour le partage de cette passion. Je trouve ça très dommage que les choses s'enveniment à ce point, et j'avoue que c'est au-dessus de nos capacités. C'est à chacun de savoir quoi faire, répondre ou non, lancer des jugements hâtifs et des pics ou non, etc. Je ne juge personne, mais bien trop souvent il y a des commentaires lancés à la va-vite desquels découlent toute une future dispute. Je ne veux plus de ces commentaires, ne devenons pas des monstres, notre but c'est de conseiller, d'envoyer notre soutien, de partager une passion, et pas de faire de cet endroit un lieu où finalement, plus personne ne vient avec plaisir.

Comme je l'ai dit, mon message n'est pas là comme une menace ou autre. C'est celui d'une admin qui se sent débordée, et paniquée à l'idée que ce soit le début de la fin d'une si belle histoire...
Je vous fais à tous de gros bisous 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  EmptyLun 3 Juin - 11:55

24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  2843612218 Trésor
Je comprend bien que ça soit difficile, mais pourquoi ne pas mettre en place de sanctions ?
En cas d'insultes notamment, ça je trouve que c'est inacceptable, donc modérer ok mais c'est pas suffisant..
Forcément, plus de membres = plus facilement des conflits, il faut faire avec...
COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty
MessageSujet: Re: 24.04.13 · Quelques nouvelles mesures    24.04.13 · Quelques nouvelles mesures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

24.04.13 · Quelques nouvelles mesures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions
» Quelques Question
» Quelques questions
» Quelques questions..
» Quelques questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Autour du forum :: Archives-