Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vacances campagne clapier extérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Biscotte


Vacances campagne clapier extérieur ? Empty
MessageSujet: Vacances campagne clapier extérieur ?   Vacances campagne clapier extérieur ? EmptyDim 21 Avr - 14:42

Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils. Nous partons en vacances à la campagne une semaine en mai et quatre semaines en août je réfléchis à l'installation de la louloute. Elle vit en appartement et j'aimerai qu'elle profite du jardin et en même temps j'ai un peu peurde tous les dangers herbes toxiques froid mouches qu'elle creuse et peur de s prédateurs.. Bref j'ai pense prendre un clapier deux étages avec une trappe pour aller en bas sur l'herbe mais que l'on peut fermer la nuit et sans surveillance.

Y a t'il des risques à laisser la louloute dehors jour et nuit ? Risque t'elle d'avoir froid ? Quelle est la meilleure expo nord sud est ouest ?

Sinon je peux la sortir un peu en journée et la rentrer le soir j'ai vu un clapier sur zooplus qui fait un mètre de long et 52 cm large ça devrait passer les portes. Je pense.

Des idées, des expériences ? Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vacances campagne clapier extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances campagne clapier extérieur ?   Vacances campagne clapier extérieur ? EmptyDim 21 Avr - 14:55

Biscotte a écrit:
Sinon je peux la sortir un peu en journée et la rentrer le soir j'ai vu un clapier sur zooplus qui fait un mètre de long et 52 cm large ça devrait passer les portes. Je pense.
Cette solution reste la plus adaptée notamment au vu du fait que ton lapin est seul (et donc doit pouvoir rester avec vous, c'est un animal grégaire) ;)
Par contre 1mx52cm c'est pas terrible niveau espace, ça reste plus petit qu'une cage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Biscotte
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Biscotte


Vacances campagne clapier extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances campagne clapier extérieur ?   Vacances campagne clapier extérieur ? EmptyDim 21 Avr - 15:10

Merci aros pour le clapier il y a deux étages du coup ça fait plus d'espace qu'une cage quand même je prendrai bien plus grand mais je ne pourrai pas l'amener en vacances et surtout je ne pourrai pas le faire entrer et sortir de la maison.

Comme nous serons en vacances même si elle est dehors il y aura tjs du monde avec elle pour lui tenir compagnie ou jouer autours, lui rapporter du thym, de la menthe....

Y a t'il des risques pour un lapin habitué à l'appartement d'être en extérieur ? À quoi. Faut il penser pour que tout se passe bien et pour sa sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vacances campagne clapier extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances campagne clapier extérieur ?   Vacances campagne clapier extérieur ? EmptyDim 21 Avr - 15:22

Les étages ne sont qu'un bonus, ça ne change pas la superficie de base :)

Est ce que tu ne pourrais pas opter pour un enclos que tu construis directement sur place (en grillage)?

Il n'y a pas trop de risque en théorie (la rentrer la nuit par contre) si la température n'est pas trop différente et que l'espace est sécurisé (mais sous votre surveillance le risque est moindre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Biscotte
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Biscotte


Vacances campagne clapier extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances campagne clapier extérieur ?   Vacances campagne clapier extérieur ? EmptyMar 23 Avr - 18:53

Ok bon finalement on va prendre son enclos c'est l'outback octogonal en métal + caisse de transport et pas de clapier. J espère que ça ira parce qu'elle n'aime pas trop l'enclos elle mord les barreaux et gratte le tapis au bord. Pourtant elle ne fait pas ça dans sa cage mais à l'extérieur plus que l'espace ce qu'elle aime c'est explorer je pense!

Peut être que dans un nouvel environnement ça ira. Elle aura plus de place c'est sur et je pourrai la sortir dehors dans l'enclos. J'ai un peu peur des déplacements de la stresser ou qu'elle s'échappe surtout qu'il y aura un chien à la maison deux jours. C'est aussi pour ça que je pensais au clapier mais c'est vrai que c'est trop juste comme espace.

Bon c'est qu'une semaine en fonction on pourra revoir l'installation pour l'été. En tout cas merci pour les conseils et si d'autres expériences je suis toujours intéressée

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacances campagne clapier extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances campagne clapier extérieur ?   Vacances campagne clapier extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacances campagne clapier extérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clapier extérieur en bois
» Quel clapier extérieur prendre
» A la campagne !!
» Clapier
» Mon clapier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-