Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptySam 20 Avr - 8:19

Coucou,

Pantone est un lapin plein de vitalité débordant d'énergie et très curieux ! Il me surprend par son intelligence et sa curiosité, Didou était un lapin patient et pausé, sage et obéissant.... Pantone est un rebelle, il n'est pas destructeur mais un peut trop casse-cou. Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. 674555

Par exemple il grimpe partout ! Quand je vous dis partout c'est partout, mon lit, ma chaise de bureau (encore ça a la limite normal) mais il grimpe aussi dans mes placards, sur mon bureau (je ne sais pas comment Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. 1350056331 ), dans mon placard il y a des biscuits et des affaires fragiles.... et surtout il est puissant et arrive a déplacer des objets très lourd (comme mon étui à violon par exemple).

Bon c'est vrai qu'il est encore jeune et découvre le monde.... il n'a pas eu une vie parfaite avant que je le récupère et pour lui ma chambre est une perpétuelle source d'émerveillement. J'adore le voir expérimenter, mais j'ai la crainte qu'il ne se blesse ! Je ne peux pas l'empêcher de sauter non plus, il fait aussi des binkys et c'est juste savoureux d'en voire autant.

Cependant voilà, j'aimerais savoir si vous aviez un lapin comme Pantone et que faites-vous pour limiter la cata ? :(

Par moment j'ai vraiment peur qu'il se blesse ! Il se fait tomber des choses dessus et pourtant ma chambre avait été sécurisé pour Didou avant.

Merci. Bon c'est plus un témoignage qu'une question.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptySam 20 Avr - 19:53

Yubi est plutôt casse-cou aussi, elle adore grimper !

Quand elle était à l'association, la présidente l'a un jour retrouvée coincée sur un appui de fenêtre. Elle essayait aussi de sauter par-dessus son enclos !

Ici, quand elle est dans l'enclos elle n'essaye pas de s'échapper. Par contre, elle assouvit en sortie son besoin de grimper et n'hésite pas à grimper sur le canapé pour ensuite sauter... dans la poubelle ! Elle a aussi sauté sur le haut d'une valise assez haute (j'ai vraiment réagi très vite au cas où elle aurait l'idée de sauter dans le vide) et grimpe dans mes armoires. Au 2ème étage, le seul endroit d'où elle pourrait faire une chute dangereuse c'est le canapé. Alors j'en bloque l'accès avec des valises. Et quand elle est au 1er étage, ce sont les chaises qui pourraient poser problème, je vérifie donc toujours qu'elles soient bien placées sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptySam 20 Avr - 20:14

Néroli aussi ; elle fonce sans regarder et s'est déjà cassé la figure plusieurs fois mais pas de haut. Elle est beaucoup plus stable sur ses pattes que Hyolain, plus sportive. Hyolain regarde où il va atterrir avant de sauter, elle non.



Donc les chaises sont sous la table pour éviter qu'elle grimpe dessus. Les portes des placards sont fermées. Il y a un tapis devant le canapé pour éviter les glissades, mais c'est Hyolain qui s'en sert.



A force de petites chûtes, je pense qu'elle va apprendre à être plus prudente ; il faut que jeunesse se passe. Elle fait énormément de binkies, de bunnies-flops, de courses à fond de cale, de sauter-descendre du canapé. C'est un bonheur de la regarder.



Hyolain est comme Didou sage et réfléchi, obéissant et prudent, calme et pourtant il sait ce qu'il veut. Il est plus sujet au stress que Néroli.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptySam 20 Avr - 21:46

Moi j'ai un problème différent, c'est que elle saute partout ou elle peut mais c'est tout securisé, mais par contre, des fois elle prend "trop d'assurance" et du coup bin elle se rate :/ Mais genre des fois 3 fois de suite quoi .. Pour monter sur mon lit et elle finit sur le cul ...ou elle se retourne carrément et ça me fait peur aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyDim 21 Avr - 0:18

Oh bun finalement mise a part d’être un petit lion et d'attaquer son monde ^^ ma pinette na jamais sauter nul part , combien j'aimerais qu'elle vienne au moins dans le canaper a mes coter des fois mais non , elle na jamais voulu quitter le tapis et sa maison ^^ ni traverser les pièces de la maison Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyDim 21 Avr - 13:54

Le mien, idem, il saute partout x)

Il saute directement sur la dossière du canapé ( ~ un mètre ) sans gros problèmes x) Idem, il est capable de sauter du dessus des tables ( interdit, mais ça lui est arrivé une fois lors de soins ).

Enfin, il est pareil que Pantone, il grimpe partout ^^

Par contre, il peut passer 5 min à calculer son saut, il ne se loupe jamais. pour les sauts qu'il connais, il saute d'un coup sans soucis (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyDim 21 Avr - 16:05

Aujourd'hui j'ai mieux sécurisé ma chambre :p je pense qu'il y aura moins de risque qu'il se coince.

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyDim 21 Avr - 16:56

Les lapins jeunes ont une phase un peu "relou" si je puis me permettre ^^ Honnêtement Bounty aussi a eu cette période de "je cours partout, je bouffe tout, je me cogne dans les murs, je saute sur tout ce qui bouge" ... Tu es passé de ton petit Didou qui était vieux, calme et posé, à un jeune lapin plein de vitalité. Je crois me rappeler que Peluche avait le même problème que toi : elle avait perdu une petite lapine d'un certain âge qui était toute sage, et quand elle a récupéré Peluche c'était l'anarchie :D
Sa va venir avec le temps, une fois que tu auras bien analysé toutes les bêtises qu'il est capable de faire et que tu auras bien tout sécuriser, ça ira mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyDim 11 Aoû - 23:20

panpan saute sur la canapé et quand elle veut nous dominé elle monte sur les coussins qui sont office de dossier et vient nous sentir la tete. elle court partout fait des bons partout et elle adore braver les interdit. une fois elle était de sorti dans le salon, a ce moment la je ne la surveillais pas vraiment et d'un coup j'entends du bruit vers le meuble tv donc pas de lapin dans le salon ni derriere le meuble tv.
je suis restée un peu con car ne la trouvant pas jai mis du temps a comprendre qu'elle avait sauter dans une des niches du meuble tv et elle se trouvait derriere la livebox a faire la poussiere.
je dis ca car elle avait de la poussiere sur ces moustaches. depuis ce jour nous avons tout securisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyLun 12 Aoû - 7:36

Hi hi, une autre Néroli !!!! Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyLun 12 Aoû - 11:23

Quand Hector était jeune il grimpait sur les murs. Soit il cherchait un espace entre deux meubles suffisamment hauts (le buffet et sa cage), soit il le faisait à la wénagaine bistoufly, prenait son élan et s'élançait vers le mur. Ca m'a toujours un peu laissée bouche bée je dois dire, un vrai casse cou!
Un jour où j'étais au lit il a recommencé mais est tombé, depuis il n'a plus jamais recommencé.
Pareil avec un tic qu'il avait dans sa cage, il cherchait toujours à voir s'il pouvait ouvrir le "clapet" en haut, et un jour où mon père n'avait pas bien refermé il est parvenu à l'ouvrir, a passé sa tête, et s'est pendu. On a réussit à l'extirper de là à temps, et il a eut tellement peur qu'il n'a plus jamais recommencé.

Maintenant j'arrive à savoir quand il va faire une bêtise et laquelle, grâce à sa posture et à ce qu'il regarde, comment il agit, donc je peux lui dire "NON" et il n'essaie pas. Je pense qu'il faut régler ça en le laissant faire son expérience personnelle, apprendre de ses erreurs, tant que ce n'est pas trop grave, et en le réprimandant quand il dépasse les limites. Après, ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyLun 12 Aoû - 12:14

Oh oui c'est vrai ça qu'on arrive à savoir quand ils vont faire une bêtise. Je dis à Néroli, "ça y est tu as encore ton diablotin derrière les oreilles !"

Par contre quand Néroli se retrouve dans une situation difficile, elle étudie le truc et recommence, elle relève le défit ! Mais en grandissant elle devient plus sage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. EmptyMar 13 Aoû - 8:48

Chewbie aussi est une vraie folle. Impossible de la surveiller même du regard, en deux secondes elle a foncé à l'autre bout de la pièce et a sauté partout. Ca change de Bounty qui fait son pépère et ne saute sur rien par peur ..

Si cela se calme avec l'âge, tant mieux pour nos lapinous, cela serait très dommage qu'ils se fassent mal. Hors sujet, mais j'avais un chat exactement pareil quand il était jeune. Et puis passé la stérilisation et un an d'âge, il est devenu sage et ne s'amuse plus à se faire peur. Cela doit être pareil pour les lapins et les animaux en général. (Enfin, même pour les humains d'ailleurs hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty
MessageSujet: Re: Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.   Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pipsili, lapin sans incisives, très doux et curieux (52 Haute-Marne)
» Quand le lapin a peur
» Lapin qui a peur de tout
» il a tres peur , inconsolable
» Très très peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-