Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Infection pulmonaire de Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:17

Il n'était pas question d'opération mais de mise sous oxygène afin de préserver son petit cœur étant donné qu'elle a des difficultés respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:26

Je pense que tu devrais écouter les conseil des expertes PASCALINE et CHRISTIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:33

Je pense aussi , je ne veux en aucun te faire peur ,mais j ai perdu mon pinou d'une infection pulmonaire sa a pris 8 h pour l'emporter :-( tu a la chance qu'elle se bat encore fais des pieds et des mains pour que au moins il la mette sous oxygène
Courage je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte Infection pulmonaire de Louna - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:48

D'accord, je vais tout faire pour que mon véto l'a mette sous oxygène et / ou perf demain. Ça voudra dire que je devrais la laisser à la clinique pendant plusieurs jours ?

Je n'ai pas envie qu'elle parte à la clinique sans que je ne sois là .. Elle a l'air tellement soulagée quand elle me voit venir m'occuper d'elle ..

En tout cas, je constate une amélioration ce soir. Elle a pris 4 seringues à la suite + une feuille d'endive. De plus, elle s'allonge enfin. Elle restait 24h/24 debout avant, comme si elle ne pouvait respirer que dans cette position. Ça me fait un peu de bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:53

chloe35 a écrit:
D'accord, je vais tout faire pour que mon véto l'a mette sous oxygène et / ou perf demain. Ça voudra dire que je devrais la laisser à la clinique pendant plusieurs jours ?

Je n'ai pas envie qu'elle parte à la clinique sans que je ne sois là .. Elle a l'air tellement soulagée quand elle me voit venir m'occuper d'elle ..

En tout cas, je constate une amélioration ce soir. Elle a pris 4 seringues à la suite + une feuille d'endive. De plus, elle s'allonge enfin. Elle restait 24h/24 debout avant, comme si elle ne pouvait respirer que dans cette position. Ça me fait un peu de bien ..

C'est bien si elle a manger déjà !!

Tiens nous au courant de ce qui en n'est !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 2:38

Je pense que la position couché devait lui comprimer les poumons et lui causer de la douleur, pauvre petite puce :-(

Si tu vois un mieux, c'est encourageant mais n'hésite pas à demander une mise sous oxygène même si tu dois la laisser en hospitalisation et que je comprends à quel point c'est déchirant de les laisser. La mettre sous perf permettra également de l'hydrater.

Tu sais, cela va peut-être paraître idiot aux yeux de certains mais il ne faut pas hésiter à parler à ta petite lapine, à lui expliquer les choses. Je le fais toujours avec mes animaux et je pense qu'ils peuvent comprendre beaucoup plus de choses que l'on pourrait penser.

Je suis en pensée avec toi et Louna. Je croise très fort les doigts pour qu'elle s'en sorte vous le méritez toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:22

Merci pour vos messages.

Je rentre heureuse. D'une, j'ai finis mes exams, et de deux, j'ai vu Louna boire d'elle-même en rentrant pour ensuite aller manger quelques brins de foin et attention la suite ....... Des crottes ! Une petite dizaine sur son tapis ! Quel soulagement, au moins elle n'a pas fait un blocage de transit grâce au gavage.

Oui Pascaline je parle beaucoup à Louna. Je crois moi aussi que les animaux comprennent beaucoup de choses. Quand j'ai appris pour son infection, je n'ai pas arrêté de pleurer devant elle. Je me suis vite reprise en pensant qu'elle sentirait ma tristesse si je continuais. Maintenant, je lui parle normalement, comme au début. Toujours avec une intonation joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:30

Ce sont des nouvelles très encourageantes :-)

Tu revois le véto cet après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:36

Oui, nous avons rendez-vous à 14h30. Je ne sais pas vraiment ce qu'il compte faire .. Peut-être une deuxième radio pour voir où en est l'infection ?

Dans tous les cas, je vous tiens au jus dès que je rentre ! (et je n'oublies pas de lui demander pour la mise sous oxygène et la perf)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:17

Super ! trop contente que sa s'arrange un peu , pourvu que sa dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:26

Ah des bonnes nouvelles ça fais plaisir , j’espère que sa va aller en s'améliorant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:47

Nous revoilà de chez le vétérinaire. Louna respire un peu mieux. Il lui a fait une piqure de cortisone pour la soulager.

Il lui a prescris du Respicat pour les inhalations. S'il ne m'avait pas donné l'autorisation hier, c'est parce-qu'il voulait m'expliquer que les inhalations agissaient moins sur les poumons, mais ça reste bénéfique.

Il m'a également donné un petit sachet de Recovery Plus pour le gavage qui est mieux dosé en nutriments que la purée de granulés. Je dois essayer, et si Louna l'accepte, je retournerai en chercher.

Donc bilan de la visite : un peu mieux. Il faut que je continue le gavage en attendant qu'elle mange d'elle même, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps car elle a déjà perdu 100g

Sinon, il a préféré ne pas la mettre sous perfusion car il a peur qu'elle fasse un œdème pulmonaire. Pour ce qui est de la mise sous oxygène, il était d'accord avec ce que vous disiez mais m'a bien spécifié que la machine causait beaucoup de stress à l'animal. En plus de ça, ils ne peuvent pas la garder trop longtemps car ils n'ont pas assez de personnel pour pouvoir la gaver.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:45

Ca c'est le sommet qu'ils ne veulent pas la mettre sous oxygène par manque de personnel !!!!! De plus le caisson à oxygène ne cause aucun stress, ce n'est pas bruyant à part s'ils ont une machine datant de l'an 40.

Au moindre signe de rechute, je te conseille quand même d'aller à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:30

Non non il était d'accord. C'est moi qui a dis non car ça aurait été compliqué pour le gavage. Il m'a dis que rien ne m'empêchait de passer l'après-midi pour la mettre sous oxygène plusieurs heures. Mais sachant qu'elle doit être nourrie toutes les 2h, c'est là que ça devient compliqué.

Oui je reste aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:34

Plein de caresses et de bisous a ta petite puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 21:38

Louna vient de manger son assiette de légumes en entier et en à peine 5 minutes ! C'est impressionnant sachant qu'elle avait mis 15 minutes à manger une moitié de feuille d'endive hier.

J'arrête donc le gavage pour ce soir et je lui referai une assiette avant de dormir. Plus qu'à croiser les doigts pour que ça dure !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 21:39

chloe35 a écrit:
Louna vient de manger son assiette de légumes en entier et en à peine 5 minutes ! C'est impressionnant sachant qu'elle avait mis 15 minutes à manger une moitié de feuille d'endive hier.

Je lui referai une assiette avant de dormir.


Super ça fais plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 22:18

super des bonnes nouvelles :) bon rétablissement et pleins de papouilles à ta puce Infection pulmonaire de Louna - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 22:25

Je suis vraiment heureuse de lire de si bonnes nouvelles !

Par contre, tu peux lui présenter le Recovery Plus (préparé) dans une petite assiette et l'inciter à le manger. Il ne faut pas oublier qu'elle doit reprendre du poids, c'est primordial dans son état et les légumes ne sont pas assez caloriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:53

D'accord merci Pascaline, je suis ton conseil dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:40

Louna a déjà repris 80g en une nuit, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:59

Yeeeeessss ! Infection pulmonaire de Louna - Page 2 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:06

Les nouvelles sont bonnes, je suis très contente, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 1:04

Des nouvelles de Louna ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 0:03

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles et de répondre aussi tardivement. Je ne me connectais que très rarement par manque de temps.

Concernant Louna, elle va toujours aussi bien qu'à mon dernier message. Elle mange ses deux assiettes de légumes de la journée, boit correctement, fais ses besoins, etc ..

La principale évolution est qu'elle bouge plus qu'avant et demande souvent à sortir. Je la laisse donc gambader dans l'appartement avec Vegas, ils s'adorent :) Ils recherchent beaucoup de contact l'un auprès de l'autre.

Par contre, je trouve qu'elle respire toujours assez rapidement. Son traitement s'est terminé samedi, je retourne chez le vétérinaire demain après-midi pour une visite de contrôle. Je pense qu'un renouvellement des antibiotiques ne serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 0:05

chloe35 a écrit:
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles et de répondre aussi tardivement. Je ne me connectais que très rarement par manque de temps.

Concernant Louna, elle va toujours aussi bien qu'à mon dernier message. Elle mange ses deux assiettes de légumes de la journée, boit correctement, fais ses besoins, etc ..

La principale évolution est qu'elle bouge plus qu'avant et demande souvent à sortir. Je la laisse donc gambader dans l'appartement avec Vegas, ils s'adorent :) Ils recherchent beaucoup de contact l'un auprès de l'autre.

Par contre, je trouve qu'elle respire toujours assez rapidement. Son traitement s'est terminé samedi, je retourne chez le vétérinaire demain après-midi pour une visite de contrôle. Je pense qu'un renouvellement des antibiotiques ne serait pas de refus !

Ah ça fais plaisir d'avoir des nouvelles !!

Tant mieux si elle va bien la petite louna !! Tiens nous au courant de ce que te dis le vétérinaire samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection pulmonaire de Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Infection Urinaire ou pas ????
» infection urinaire
» debut de constipation ? infection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-