Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:20

Bonjour,
Ma lapine ne bouge plus depuis ce matin, ne veut pas manger, ni boire. On a remarqué qu'elle voulait allée uriner mais qu'elle n'y arrivée pas elle reste un moment dans sa litiere mais elle n'y arrive pas.
On a essayé de lui donner de l'eau dans une seringue mais on y est pas arrivé elle se débattait.
Que puis-je faire pour l'aider ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:28

Je pense que la seule solution, c'est veto de garde...

si elle ne mange pas et ne boit pas , c est très dangereux pour elle, sans compter la vessie qui ne se vide pas..

As tu nettoyé sa caisse et remis la litière neuve? ainsi tu pourras vérifier si il y a de nouveaux pipis? elle crotte?

Je ne m y connais pas encore assez pour savoir si il y a des soins à apporter en attendant le rdv veto, qui me semble être la seule option et la plus urgente, je pense que ce n est pas prudent d attendre demain

De toutes façons, dis toi bien que si il s avère que c est une infection urinaire, ça ne passera pas seul ( c est comme pour les humains..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:30

Va chez le vétérinaire d'urgence. Je ne veux pas te faire peur, mais ça peut être très grave comme ça peut être facilement soignable. Mon lapin Fripouille à eu des problèmes de reins (même symptômes que toi), et il en est mort... Ta lapine a-t-elle l'air de souffrir ? Se couche-t-elle sur le côté et ne veut plus se relever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:37

Est ce qu'elle fait ses crottes ?

Es tu sûre que ce n'est pas un arrêt ou ralentissement du transit ?

Je te conseil de voir un vétérinaire de garde dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:39

Ma lapine bouge un peu quand meme parce que quand on essaye de lui donner a boire elle se débat et court dans tous les sens.
Je ne sais pas si je doit la forcer pour lui donner a boire ????
Mais je ne peut vraiment pas l'amener chez le vétérinaire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:49

Pour le veto, tu veux dire en ce moment ou aujourd'hui ?

Vérifie si elle fait de nouvelles crottes ou pas... elle n a rien mangé de tout?

Pour la faire boire, je pense que tu peux utiliser la meme technique que le gavage , il y a une video dans les fiches à thème

Sinon, tu peux l enrouler dans une serviette pour l immobiliser, il faut ensuite passer le bec de la seringue derrière les dents et tu injectes l eau petit à petit... il va falloir l immobiliser et peut etre s'y mettre à deux... c'est pas top mais c'est pour son bien

Elle a de l énergie pour se débattre , mais sinon, elle se comporte comment? elle se ballade, ou elle reste " en poule" dans un coin?

Si ce soir , elle n a pas mangé, il faudra que tu la gaves avec des granulés dissous dans le l eau (en purée)

Mais une visite véto me semble obligatoire... Chez un lapin, l'état de santé peut se dégrader très très vite
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 15:55

Pour aujourd'hui je ne peut vraiment pas l'amener chez un veto. Elle n'a rien mange du tout, tous ce qu'on lui propose elle ne le veut pas. Mais par contre elle reste blottie dans un coin et ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 16:41

Il faut ABSOLUMENT gaver dans ces cas là! Un lapin ne doit pas rester sans manger pendant plus de 12h sinon son foie se dégrade et une infection peut alors entraîner la mort! C'est très grave!

Il faut absolument l'hydrater et la gaver à raison de 50mg / kg répartis en plusieurs prise (7 si possible) au cours de la journée.
Avant tout il ne faut pas que le lapin soit en hypothermie : met la dans une cage de transport, près d'un chauffage, avec des bouteilles d'eau chaude emballées dans un linge. Au bout de quelques temps elle se sera réchauffée et tu pourra la gaver.

Pour cela tu fait bouillir de l'eau - dans laquelle tu peut faire infuser du foin pour plus de goût - et tu la verse sur les granulés (cylindres bruns ou verts uniquement si tu donne habituellement un mélange de graine). tu laisse refroidir et ensuite tu rempli une petite seringue (1mL seringue à insuline) avec cette mixture. Tu charge l'embout derrière les incisives et tu presse doucement. Pareil pour l'eau!

Comme l'ont dit les filles, il ne faut pas lui demander son avis et la laisser se débattre. La contentionner à l'aide d'une serviette (technique du sushi), s'y mettre à deux, gaver dans une pièce qu'elle ne connait pas et où elle sera moins franche peuvent être des aides précieuses.

Tu peut également masser son ventre et essayer de sentir si il est dur. Si oui, il faudra la masser avec -> cette technique.

Ne perds pas de temps! Il y'a urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 16:55

merci beaucoup je vais essayé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:15

On a vraiment tout essayé elle ne se laisse vraiment pas faire elle se débat. je peut pas y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:18

je suis vraiment tres inquitete on ne peut rien faire. croyez vous que jusqu'a demain ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:19

Elle n'a pas du tout l'habitude d'être manipulée ?
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:21

Non, depuis toute petite elle ne se laisse pas attraper, et maintenant on ne peut meme plus la caresser a peine on s'approche elle s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:22

Tu ne peut pas te faire aider??
Perso je pose ma lapine sur la machine à laver (dans la salle de bain, pièce qu'elle ne connait pas et où elle ne fait pas la maline!^^) sur une serviette de bain pour pas qu'elle glisse.
Je passe une main sou son ventre et mes doigts entre ses pattes avant pour la maintenir et l'empêcher de tourner et baisser la tête. Avec mon autre main j'actionne la seringue. Je ne place pas ma lapin face à moi mais de côté.

Réessaie c'est très important, ou tente d'avoir un rendez-vous d'urgence, voire de te pointer aux urgences sans rendez-vous pour expliquer ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:26

Lucky était pareil, mais je l'ai habitué à être manipulé et porté justement pour ce genre de situations... Même dans une serviette elle se débat ? Comme dit linette, tu devrais vraiment aller aux urgences..
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 17:29

Oui meme dans une serviette elle se debat. En plus j'ai peur de lui faire mal et je sais pas trop comment m'y prendre et en meme temps elle continue de se debattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 19:06

je te comprends , avec Lapinou je paniquais aussi , je sentais ses petites pattes et il avait l'air si fragile, mais pr finir, je l ai fait en le plaquant contre moi, avec une main, je bloquais sa tete et avec l autre je tenais la pipette... Je n y arrivais pas du 1er coup, mais de toutes façons, on a pas le choix, il faut impérativement les nourrir...

La technique de la video ne marchait pas , soit il etait trop speed, soit c est moi qui m y suis mal prise, mais bon j ai adapté et trouvé ma technique à moi...

Insiste encore, demande à quelqu'un de la tenir... ça ne va pas etre simple car dejà elle n aime pas etre manipulee, mais si en plus tu l'as "embetee" plusieurs fois cet apres midi, elle va te voir venir!!
( Pour te dire, je ne gave plus Lapinou depuis 10j maintenant et il reste encore mefiant avec moi... )

Elle a fait qq crottes ou pipi??

il n y a rien eu qui aurait pu lui faire peur? ou un courant d air? elle pourrait etre en etat de choc...
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 19:29

Elle a fait un petit pipi :) Mais sinon rien d'autre elle reste toujours craintive quand on veut l'approcher mais sinon elle reste dans son coin et ne bouge plus. On a essayé de lui donné de la compote elle en a pris un petit peu et maintenant elle n'en veut plus. Demain on va l'ammener chez le veto. J'espere que ce ne sera pas trop tard. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 19:40

Ressaye plus tard ce soir de la nourrir encore... c'est très important qu'il n y ai pas un arret du transit...

je sais qu on a l impression de la martyriser et de la paniquer encore plus, mais c'est pour sa survie, tu le fais pour son bien



Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 19:57

Ca y est j'ai enfin réussi à la faire manger après de multiple tentatives. Ouf :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 20:17

Ouf!! elle a fini par capituler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 20:21

Tant mieux ! On attends des nouvelles demain :)
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
manon24


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyDim 6 Jan - 20:24

Oui !!!! Enfin !!!!!! Merci a tous pour votre aide. :Merci:
Et demain je l'ammene chez le veterinaire et je vous tiens au courant. :Youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infection Urinaire ou pas ????
» Infection pulmonaire de Louna
» debut de constipation ? infection ?
» Problème Urinaire?
» Problème urinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-