Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mon lapin s'isole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 17:28

Bonjour,

Depuis quelque temps mon lapin Boule de Poil s'isole. Il nous fuit et fuit sa compagne Noisette. Il tape souvent de la patte dès qu'on s'approche lui, et va se cacher dans des endroit vraiment très très a l'écart de nous ( derrière un meuble dans la salle de bain ect ) et sa avant il ne le faisait pas du tout ! Il a toujours été un lapin qui aimait se faire papouiller, il me faisait souvent des toilettage mais depuis quelque temps ce n'est vraiment plus le même. Autre chose que j'ai remarquer c'est que malgré le fait qu'il soit castré et que Noisette soit stérilisé il a tendance a beaucoup a la monter. Même pour manger c'est plus pareil, quand je met la corbeille a légume il va manger un petit peut mais vraiment un petit peut et hop il retourne se mettre a l'écart, je ne pense pas que c'est parceque il n'a pas faim car si je vient lui mettre la nourriture devant lui quand il est tout seul il l'a mange. Avant c'était Noisette qui n'était pas du tout sociable mais elle a fait beaucoup de progrès ces derniers temps mais a l'inverse Boule de Poil a régresser.... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe et sa m'inquiète. Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 18:34

Tu as écarté toute raison médicale?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:25

Ben justement je me pause la question si n'est pas quelque chose de médical. Sauf que quand je lui présente la nourriture il l'a mange, il se balade dans la maison même s'il cherche a se cacher le plus souvent, je ne le voie avoir mal quelque part. J'ai verifier ces dents elles sont normal, je lui est donner du feligastrile au cas ou il aurais un problème a l'estomac mais rien ne change. En faite j'ai l'impression qu'il déprime peut être même qu'il supporte plus Noisette, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:26

Il vit avec Noisette depuis longtemps? Ce dernier a quel âge?

Ils sont tous les 2 castrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:31

Alors il vit avec Noisette depuis 7 mois, Elle a presque 1 ans et Boule de Poil 1 ans et 2 mois. Ils sont tout les 2 castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:32

Il fait ça depuis longtemps? Est ce qu'il n'aurait pas juste un peu envie de calme?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:38

Il est comme sa depuis environ 1 semaine et demie, mais c'était pas aussi prononcé, au début il voulais plus que je l'approche mais depuis 3 jours il c'est met en retrait même pour manger si Noisette est la il ne va pas insister, et il se planque dans des endroits vraiment a l'écart de tout, il a pousser notre petit meuble sur roulette dans la salle de bain pour se cacher derrière alors qu'il a une place vraiment petit derrière, et qu'il dispose dans la maison de son enclos avec sa cabane, une deuxième cage, un panier, son tunnel et il accès a toute la maison donc des endroit calme il en a beaucoup, donc qu'il aille chercher un endroit comme celui ci m'inquiète encore plus surtout qu'il ne l'a jamais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:39

Dans ce cas là j'irais consulter un véto, c'est étrange tout de même Mon lapin s'isole 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:42

C'est ce que je voulais faire. Mais je voulais avant un avis, savoir si c'était normal ou pas, et pas paniquer et courir chez le véto au moindre changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 20:44

Disons qu'un changement de comportement aussi brusque et rapide peut causer de l'inquiétude, donc dans le doute mieux vaut consulter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole EmptyJeu 11 Avr - 21:03

Oui ça serait une bonne idée d'aller quand même chez le véto afin de pouvoir éliminer tout problème de santé, tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin s'isole Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin s'isole   Mon lapin s'isole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin s'isole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» Lapin confronté à un autre lapin mort??
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» granulé lapin pour lapin nain????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-