Bonsoir a tous,
J'ai mon lapin depuis plus d'un mois aujourd'hui( il à plus de 3 mois) , il est très gentil et dynamique, je n'ai aucun soucis avec lui mis a part la propreté.
Quand je le sors il a son bac a litière ( avec du chanvre dedans ) ou il doit faire ses besoins, il y va souvent mais a fait des crottes que deux ou trois fois dedans en 1 mois, sinon il se réfugie tout le temps dans un coin de la pièce pour pisser et faire énormément de crotte ( beaucoup je trouve pour un lapereau ) même quand e ne le nourri pas avant de le sortir.
Jai essaye toutes les méthodes , les " NON" , le mettre au coin, mais rien n'y fait il y va même quand je le regarde, lui courir après n'a servi a rien, lui appuyé sur la tête pour montrer qui est le maître non plus, je lui ai bien montre ou il devait faire ses besoins, a le surveiller pendant 30 min pour le prendre sur le fait et vite le mettre dans sa litière pour qu'il comprenne Nettoyer le sol après son passage a la javel ne change rien. ( je n'ai pas fait toutes ces méthodes de façon abusives bien sur mon but n'étant pas de le traumatisée ou de nuire a sa santé )
Tout ça pour dire que je désespère un peu, j'ai fini par lui mettre sa cage dans le coin ou il fait ses besoins , et il cherche a tout pris a passer derrière ... Et vu qu'il ne peut pas il se lâche sur sa cabane ( ce qu'il ne fait jamais d'habitude ) qui se trouve dans l'angle de la cage.
j'ai laissé sa cage dans le coin pendant une journée et elle était inondée de crottes ... J'en déduis que c'est vraiment cet emplacement qui l'attire .
Je suis très étonné car mes anciens lapins étaient très propres et non castrés. Lui adore faire des choses interdites et faire caca partout ( aussi sur moi quand je le prends sur le canapé ) les sanctions n'y font rien donc je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide ..
Mis a par ça il est adorable , absolument pas peureux, j'ai beau le gronder et lui courir après, il revient me voir juste après ..
Merci d'avance :)