Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chouchou (re)devient agressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... EmptyDim 7 Avr - 17:42

Bonjour à tous,
donc voilà je viens vous exposer mon problème.
Chouchou est un lapin castré (à 1an et quelques mois) qui vit dans une pièce et en liberté dans l'appart' lorsque je suis là. Le problème c'est que des fois il devient agressif envers les hommes... Sachant que dans la famille il y a mon papa et mes deux frères, donc c'est assez compliqué. Avant d'être castré, il avait déjà ce comportement. Il s'était calmé mais là il recommence ! Il a d'abord grogné mon papa mais a ensuite arrêté. Il a ensuite grogner mes frères et n'accepte pas le plus petit (qui a 8ans) dans sa pièce, il est d'ailleurs assez brutal avec lui. Pourtant il lui donne souvent une petite friandise le matin. Et il n'y a pas longtemps, il a mordu mon autre frère (de 13 ans) au doigt, jusqu'au sang ! Il ne la pas raté... Mes frères ne lui ont jamais rien fait, je pourrais encore comprendre qu'il n'apprécie pas le plus petit qui est assez dissipé. Donc je le dispute, "NON" ferme, lui dis que ce n'est pas bien etc... Alors il arrête et recommence quelques jours plus tard.

Comment faire pour qu'il arrête ? Pourquoi fait-il cela ? Avez vous des lapins ou lapines ayant (eu) ce comportement ?

Merci pour vos prochaines réponses !
Lo'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... EmptyMar 9 Avr - 20:36

Bonjour,
personne n'a vécut cela avec son loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... EmptyMar 9 Avr - 22:23

Si le mien, mais je ne préfères pas dire ma technique, elle ne marche qu'avez lui et ruine une relation ( mon lapin à deux référents : moi & ma mère, donc ç apsse )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... EmptyMar 9 Avr - 22:33

Godzilla peut etre un peu grognon aussi, faut se poser en dominant sinon il prend le pas
Godzilla n'a plus le droit au canapé, et je lui donne pas a manger quand il reclame( enfin pas toujours^^), et je mange toujours avant lui( comme pour les chiens mais je sais pas si ca a un effet sur les lapins^^ c'est plus pour moi, par principe)
et pour les caresses etc c'est pas lui quicommande non plus
et il s'est beaucoup radoucit, mais il garde son caractere^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... EmptyMer 10 Avr - 13:19

Curieux en effet... Et tu es sur qu'il n'a pas pu avoir de mauvaises expériences avec tes frères sans que tu le saches ? Un moment où tu n'étais pas là par exemple.. j'avoue que j'ai pas trop d'explications à ton problème d'autant plus que ton loulou est castré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... EmptyMer 10 Avr - 14:17

Kephren: d'accord, merci quand même !

Asgard: Merci pour ta réponse, on a imposé aussi des règles à Chouchou aussi: ne pas monter sur les meubles, ne pas manger les plante, aller sur le canapé, dans certaines pièces etc... Et il les respecte. Mais effectivement lorsqu'il quémande, mon petit frère et ma maman (surtout elle !) ont tendance à lui donner quand monsieur réclame ^^'

Nanou:Peut être à un moment où j'étais pas là :/ Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu lui faire. Depuis que je l'ai disputé lorsqu'il a mordu mon frère il s'est bien calmé, mais il reste toujours assez brute avec le plus petit, c'est qu'il a du caractère !

J'ai remarqué aussi que Monsieur était de plus en us vorace: lorsque je lui donne a mangé (je lui donne toujours ou environ à la même heure) il va me prendre la nourriture en grognant par exemple mais hier alors qu'il avait eu 4 légumes en plus de feuilles de fraisiers, et qu'il en restait encore dans sa gamelle, il a pris sa gamelle pourtant lourde et l'a jeté par terre: il voulait des extrudés ! Je n'en suis pas revenue... Moi qui voulait passer à une alimentation naturelle... Il est adorable mais a beaucoup de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chouchou (re)devient agressif... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou (re)devient agressif...   Chouchou (re)devient agressif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chouchou (re)devient agressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressif
» Agressif
» Marco est agressif
» Comportement agressif
» Lapin agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-