Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de conseils!
J'ai mon lapin nain depuis septembre dernier. Il est très têtu, ne supporte d'être porté donc je ne le fais pas (j'ai lu qu'ils n'aimaient pas). ça lui arrive parfois de mordre sans qu'on s'y attende, par exemple on le caresse, il a l'air content et d'un coup il se retourne et paf! Ce n'est pas, je pense, un manque de confiance puisqu'il se laisse caresser tout le corps quand il est allongé et claque des dents de bonheur...
Bref mon problème récent c'est qu'il fait beaucoup de bêtises, je lui dis: NON. Et soit il continue, soit il le prend très mal (il secoue la tête et va s'énerver sur un autre meuble!), soit il se met à me tourner autour, à me faire la fête.
S'il mordille un meuble, je dis NON, il continue, alors je le pousse (doucement) il va essayer de me mordre, puis 2 secondes après me tourner autour en faisant la fête. Je me demande si cette agressivité (accrue récemment) n'est pas un problème hormonal... En effet avant il lui arrivait de me tourner autour mais là c'est vraiment tout le temps (est-ce parce qu'il a un an? que c'est le printemps? est-ce un comportement définitif?) !!! Cependant je ne sais pas si la castration est une bonne solution, s'il va m'en vouloir, souffrir, s'il y a de gros risques et si vraiment cela arrangera les choses...
Ce matin il a fait beaucoup de bêtises j'ai dit plusieurs fois NON, il était pas content donc quand je me suis approchée de lui il m'a chargée et mordue la jambe pour ensuite me faire la fête... il m'envoie des signaux contraires.... je sais pas trop quoi faire... par ailleurs il est propre (ne fait jamais pipi ailleurs donc est-ce vraiment hormonal?) et ne s'excite pas sur les les objets etc. Merci de m'éclairer!