Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyMer 27 Mar - 18:11

Hyolain était propre, jusqu'à ses quatre mois et son encéphalotozoonose. Je n'avais pas eu le coeur de le réprimander puisqu'il avait alors des pertes d'équilibre.

Mais une fois guéri rarement des pipis ou crotounettes dans sa litière, qui était restée au même endroit, là où lui-même avait choisi lorsque je l'avais mis en liberté totale.

Rien à faire pendant huit mois. Ni les récompenses, ni les "non", ni de le placer dans la litière. Mais il savait très bien ce que j'attendais de lui car dire "non" d'un air fâché et il y courait. Le problème c'est que je ne le voyais pas toujours.

Marquage ou fainéantise d'y aller, je n'ai jamais su ! Mais cela se passait devant mon meuble, sur deux mètres de long et 50 cm de large.

Le pire c'est que Néroli, qui était propre aussi, commençait à imiter Hyolain. Tous les deux faisaient même pipi dans leur foin, ce que Hyolain seul n'avait jamais fait !



Jusqu'à ce week-end où je lui ai déplacé la litière devant le meuble, moins d'un mètre, puisqu'avant elle étaità côté. Evidemment, elle ne fait pas 2 mètre de long, ni 50 cm de large ! Mais succès total. Les deux sont venus sentir ce qui se passait là, ont sauté dedans, l'ont utilisée, et depuis ce week-end je n'ai eu qu'un seul pipi en dehors de la litière, Hyolain bien entendu, quand j'étais au travail, à l'emplacement ancien de sa litière. C'est le même sac de litière, juste nettoyée mais ce n'est bien sûr pas la première fois que je le fais en huit mois !

Bon je ne sais pas pourquoi, ni ce qui leur plait. C'est devant le meuble, au milieu de la pièce, pas super pratique, ni très déco, ni très intime pour eux, mais ça marche ! Plus besoin de passer l'éponge dix fois par jour ! C'est tout de même mieux la litière pas déco, que une rangée de pipis et de crottes tous les soirs en rentrant du travail, et tous les matins en se levant !



Mais j'aimerais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyMer 27 Mar - 18:33

ha ben dis donc... tant mieux si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyMer 27 Mar - 19:25

Tu devrais essayer avec Tui. Franchement je me disais que Hyolain était comme Tui... C'est peut-être l'endroit de sa litière qui ne lui plait pas...



4 jours sans crottes ni pipi (euh sauf un hier, mais pas dix dans la journée...) c'est géant !



Bon je croise les doigts.



Néroli lui a peut-être fait la leçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyMer 27 Mar - 22:18

le pire c'est qu'ils ont 3 bacs à litière, et Lilas est pire que Tui Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  674555
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyMer 27 Mar - 22:52

Toujours rien trouvé pour ma cradingue aussi...

Et comme la litière est en-dessous du râtelier, elle est remplie, mais sa cage aussi et en dehors de sa cage aussi... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyJeu 28 Mar - 1:54

Par contre Hermione, pour tes pinous, s'est peut-être du marquage?

Nixon qui était propre et castrer, à recommencé à faire pipi/caca partout à cause de Kenaï qui elle faisait des crottes partout. Maintenant que les deux sont stérilisé et que les deux s'acceptent. Plus de caca ni de pipi.


Hors sujet : je sais toujours pas qui est chef entre les deux... Nixon demande un toilettage, il l'obtient. Kenaï demande une toilettage, elle l'obtient... Ça se peut deux pinous qui vivent ensemble sans avoir de chef? Ou bien ils se sont dit qu'ils l'étaient à deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyJeu 28 Mar - 5:41

Moi non plus je ne sais pas trop. Les deux se font des bisous. Je crois que la hiérarchie n'est pas définitive tant que Néroli ne sera pas adulte.

Hier j'ai assisté à une dispute entre les deux. Néroli est montée sur Hyolain et a fait comme pour s'accoupler avec lui, elle dans le rôle du mâle. Hyolain s'est dégagé et a couru s'instaler sur le couette. Néroli l'a poursuivi et a recommencé. Hyolain s'est retourné brusquement et lui a fait face. Il a plongé sa tête dans la fourrure de Néroli qui insistait pour le monter. Je crois qu'il l'a pincée. Et ceci a plusieurs reprises. Néroli reculait brutalement lorsque Hyolain mettait sa tête, mais revenait à la charge aussitôt.

J'ai dit "dou-ce-ment" Hyolain s'est arrêté et m'a regardé. Néroli en a profité pour fuir et s'asseoir dans la litière de l'autre bout de la pièce. J'ai parlé doucement à Hyolain qui me regardait. Puis Néroli a déboulé comme une torpille à nouveau vers Hyolain. J'ai dit "Néroli !" Elle s'est arrêtée pile.

Ensuite Hyolain est allé manger du foin et Néroli est venue en manger à côté de lui. Cinq minutes après, les deux sont allés sur leur tapis et se sont fait des câlins.

Plus tard dans la soirée Néroli a essayé de monter Hyolain à nouveau. Lui s'est dégagé et est allé plus loin, mais cette fois sans dispute. Néroli a rejoint Hyolain et les deux se sont câlinés.

Je trouve qu'elle commence tôt, seulement trois mois et six jours, pour avoir des gestes d'accouplement. Il va falloir que je les surveille pour que ça ne dégére pas en bataille violente. J'ai l'impression qu'ils ont compris que la violence faisait partie des choses interdites, au même titre que manger dans la gamelle de l'autre (ils ont encore des menus différents) pénétrer dans le bureau...

Néroli déteste toujours autant être brossée, ce qui pourtant est indispensable vu son pelage qui fait facilement des bourres. Hier aussi, j'avais sur les genoux une Néroli gigoteuse, et la brosse dans une main sans pouvoir brosser. Hyolain a sauté sur le canapé et il a léché la tête de Néroli, me l'a calmée. J'ai vraiment eu l'impression que mon petit Hyolain venait pour m'aider !

Par contre je m'attendais à ce que Hyolain change de comportement comme vous disiez toutes qu'ils le font lorsqu'ils ont une compagne. Eh bien Hyolain est égal à lui-même. Je vois qu'il apprécie beaucoup la compagnie de Néroli pourtant. Ils sont très souvent collés l'un à l'autre, dorment ensemble, mangent leur foin ensemble, et même vont à la litière ensemble. Néroli est plus indépendante que Hyolain. C'est souvent elle qui met un terme aux câlins. Mais elle a encore besoin de beaucoup jouer.

En ce moment je travaille pour que Néroli ne se sauve pas dès que j'arrive. A mon avis, elle craint que ce soit l'heure de la coiffer. Dès que je lui tend la main, elle esquive et se sauve. Sauf lorsque c'est l'heure du repas ! Maligne va !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyJeu 28 Mar - 5:54

Neil a écrit:
le pire c'est qu'ils ont 3 bacs à litière, et Lilas est pire que Tui Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  674555



C'est justement ce qui m'a mis la puce à l'oreille Neil.

Comment expliquer qu'une Néroli, propre chez son éleveuse, propre dans sa chambre lorsqu'ils étaient séparés, devienne brutalement sale en arrivant dans le salon. Et qu'elle suive le même chemin que Hyolain, propre aussi dans son enfance ?

Je me suis dit qu'il y avait quelque chose dans l'environnement du salon, qui provoquait chez les deux le même comportement. Et après avoir nettoyé le bac, j'ai eu l'idée de la mettre là où ils faisaient le plus volontier.

Lilas était propre aussi avant d'arriver chez toi ?

Difficile parfois de comprendre les raisonnements et motivations lapinesques. J'ai eu la chance de trouver ce qui ne convenait pas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyJeu 28 Mar - 18:51

elle était pas tout à fait propre avant, car il y avait une autre lapine qui vivait dans la même pièce, donc sa FA pensait que c'était du marquage et n'a pas jugé bon de me le dire au début, j'ai du creuser un peu pour connaitre toute la vérité ^^
Elle n'était pas aussi crade que maintenant en tout cas.

je pense acheter un grand bac en plastique pour y mettre le foin, je verrai si ça peut aider pour la propreté en même temps.

en tout cas c'est super de pouvoir partager ses expériences lapinesque Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyJeu 28 Mar - 19:00

J'ai l'impression que ton couple va faire comme le mien. Ils s'aimaient et Kenai a commencé a vouloir dominer. Donc Nixon n'a pas du tout apprécier.

Et Kenai a commencé a 3 mois aussi a monter Nixon et tout. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  EmptyJeu 28 Mar - 19:09

Pff Audrey je m'en doutais un peu mais j'aurais aimé pouvoir y croire... Il faut peut-être mieux que je les sépare pour la nuit, pour la sieste, qu'ils ne se prennent pas en grippe... Mais ça m'embête... Néroli a recommencé aujourd'hui...

Neil j'ai essayé le bac de foin, j'ai pris une grande litière, pour remplacer les cartons, car à force de pipis dedans je n'en avais plus...

Les deux ont fait pipi dedans jusqu'au changement de place de la litière, mais au moins le bac ça se lave. Le foin par contre, il était mouillé... Ce n'est pas idéal, mais je garde parce que comme ça, carton ou litière Hyolain mange du foin, et avant non, ni en boule ni en râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !    Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un peu agressive, je ne sais pas
» lapin dcd, mais pourquoi?
» Je ne sais plus comment faire... SOS !
» Je ne sais pas quoi faire..
» qu'est ce que sais ce truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-