Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oeil : un peu sale ou cochonnerie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? EmptyMar 19 Mar - 18:29

Bonjour,

Voilà, Marcia est passée par la case véto ce week end et on est reparties avec un traitement (métacam/rongeur digest etc etc).

Bref, là elle a au coin de l'oeil droit comme une saleté blanchatre (c'est pas dur comme une crotte d'oeil c'est plus "gluant" si on peut dire), faut de lumière adaptée, j'ai pas réussi à vous faire une photo.

Je me demandais si c'était "juste" une saleté (et comment la nettoyer proprement puisque ça ne vient pas comme une crotte d'oeil) ou si ça pouvait être signe d'autre chose?(en sachant que de ce côté là ça allait nickel samedi!)

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? EmptyMar 19 Mar - 18:40

C'est difficile à dire sans photo. Parfois, il peut s'agir de poils qui forment comme une petite boule et qui sont éjectés par les larmes. Tu peux nettoyer avec du sérum physiologique sans problème. Surveille si cela continue demain auquel cas, il s'agirait de pus et il faudra consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? EmptyMar 19 Mar - 18:42

Si c'est blanc et un peu gluant purulant en collant dans les poils c'est le signe d'une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? EmptyMar 19 Mar - 18:45

Purulant? C'est-à-dire?Ca n'a pas l'air de coller dans les poils.


Question idiote mais du coup comment appliquer le sérum phy? (coton tige/compresse?)

Je n'y connais rien en tout ça, tous les problèmes divers de santé concernant les lapins je les découvre avec Marcia!

Merci pour vos réponses en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? EmptyMar 19 Mar - 19:01

Tu peux "baigner" l'oeil avec un coton démaquillant ou mieux une compresse de gaze bien imbibée. Tu peux aussi faire une décoction de fleurs de camomille et baigner l'oeil de la même façon avec de l'eau à température ambiante. Les fleurs de camomille sont bonnes pour soulager l'inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? EmptyMar 19 Mar - 19:04

Merci Pascaline!

J'ai fait une tentative compresse+sérum phy, ça a bougé un peu (donc pas collé aux poils) mais je manque surement de pratique c'est pas venue.

Là elle a eu ses médocs pour le bidou , j'ai donné la gamelle de légumes, je la laisse un peu tranquille avant de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty
MessageSujet: Re: Oeil : un peu sale ou cochonnerie?   Oeil : un peu sale ou cochonnerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil : un peu sale ou cochonnerie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un oeil sale...
» Contour oeil rouge + oeil fermé
» oeil
» Oeil
» Probleme à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-