Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contour oeil rouge + oeil fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyMer 12 Mar - 23:46

Bonjour,

Voilà je viens de voir ça, elle ne l'avait pas en début d'apres midi.
Noisette a le contour de l'oeil gauche tout rouge!! Et elle l'ouvre à peine !!
J'ai nettoyé avec du serum phy ...
Elle a du chanvre en litiere depuis plus d'un an. Aucun réaction de ce type avant.
Elle a du foin de cruau, toujours le meme depuis pres d'un an aussi... 

Voilà alors bon je me dis que c'etait peut etre juste une poussiere ... Je verrais demain si ça va mieux.

Son comportement n'a pas changé, elle saute partout mange normalement (là elle mange son foin).

La photo : 
Contour oeil rouge + oeil fermé 952208photo

Je ne sais pas si on voit bien ...
Voilà est ce que vous avez deja eu ça ? Grave pas grave ? Conseil ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 2:06

Il faut consulter car même s'il s'agit d'une crasse, il se peut qu'elle ait causé des lésions à l'œil (kératite) ce qui peut devenir très douloureux et si pas soigné causer la perte de l'œil. Il se peut aussi que ce soit une conjonctivite et dans ce cas, il faut un antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 6:24

Ca va pas mieux ce matin!! Je cherche un véto sur Lyon donc !! J'irais ce soir en rentrant... 
Ca m'inquiete :(

Adresse de veto sur lyon du coup c'est la galere pour les NAC en plus !!!! Rho putain :(
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 8:55

Il y a plusieurs personnes qui on eu des soucis comme ca à cause d'une allergie au foin de crau, c'est peut etre que ca (mais il peut y avoir plein de raison donc c'ets sur qu'il vaut mieu voir un veto).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 9:00

je peux t'en donné une, c'est le véto où j'emmene mon lapin, il très pro et un très bon accueil et c'est un veto NAC 

EDIT modération; Ne pas fournir de coordonnées de vétérinaires ou autres en public -> préférer les messages privés.  Contour oeil rouge + oeil fermé 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 11:13

marlaz - > il ne faut pas donner les coordonnées d'un vétérinaire sur un forum public  Contour oeil rouge + oeil fermé 2782436411 Il vaut mieux envoyer un MP dans ce cas. Peux-tu éditer ton message? Sinon un modérateur le fera pour toi  Contour oeil rouge + oeil fermé 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 12:20

Ca peut être une conjonctivite ou autre chose.

Y a pas une école véto à Lyon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 15:16

MArlaz merci j'ai pris l'adresse du veto avant que ton com ne soit modéré ^^ J'ai RDV à 16h30 aujourdhui !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 18:01

Alors ! Le veto super !! Une demi heure de bus pour y aller mais il est super sympa et compétent !
Bilan : ulcère à l'oeil traumatique... En grattant dans son chanvre elle a du s'envoyer un bout dans l'oeil ... Il m'a bien montré avec le liquide qui fait vert. 
Il l'a osculté de partout, lui a coupé les griffes tout ça.
Donc j'ai plein de trucs à lui mettre dans les yeux, ça va elle est tout mignonne elle se laisse faire.

Par contre, médoc + consult = 76.10€ ... Et 17€ de demi consultation lundi 24 pour voir si ça a bien guéri... Voilà voilà j'ai plus qu'à aller mendier sous les ponts pour manger ^^

Mais merci pour le nom du veto franchement super !!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 18:23

C'est sûr que c'est un investissement, un animal, mais franchement quand je vois qu'un vétérinaire fait si bien son boulot, et quand du coup on peut avoir une confiance aveugle en ce qu'ils font et décident, je trouve que ça n'a pas de prix...
Alors bon courage pour les frais et le traitement, mais je suis heureuse de savoir que ton loulou est entre de bonnes mains !

Tiens-nous au courant pour l'avancée de son oeil !  Contour oeil rouge + oeil fermé 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 18:40

Oui oui mais je ne remets rien en cause :p J'ai un lapin je l'assume ^^ 
Et puis oui le veto etait vraiment super !! 

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 18:43

De rien, il est top le veto, il est meme moins que l'ecole veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 18:47

Je sais pas ou elle est l'ecole veto mais la c'est direct en bus! Donc cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 19:06

Marlaz ou flocmay, vous pouvez me donner les coordonnées du vétérinaire par mp, c'est pour ma liste. Merci d'avance.

Flocmay, contente que ce ne soit pas grave. C'était donc bien une kératite. Le traitement est assez lourd mais comme tu l'as pris bien à temps, il ne devrait n'y avoir aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyJeu 13 Mar - 19:17

Oui j'espere !! Effectivement heureusement que je l'ai vite vu ... 
J'ai rendez vous le 24 de toute façon pour etre sure que ça a bien guérit ! Mais le veto est aussi confiant =)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptySam 15 Mar - 18:38

Bon après 2 jours de traitement ça va déjà mieux elle ne ferme plus son oeil. Par contre ça reste encore rouge. Je ne m'inquiete pas sachant qu'elle a 10 jours de traitement. D'ailleurs heureusement qu'elle st mignonne et qu'elle se laisse faire parce que 6 fois par jours des gouttes dans l'oeil ... 

Bref sinon, elle est toute calme ... Elle dort beaucoup. Je suppose que c'est le contrecoup de la douleur... Mais ça me chagrine de la voir comme ça : ( Ma pauvre tit Noisette ...

Par contre je suis assez contente de mes amis, de mon entourage. Tout le monde a pris des nouvelles de Noisette =) Ca fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyDim 16 Mar - 1:49

Contente de lire que ça va déjà beaucoup mieux. Toutefois, surveille bien les contours de l'œil car parfois, il peut y avoir allergie à un produit, il faut alors adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyDim 16 Mar - 13:08

Comment on voit qu'il y a allergie ? ça redevient rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyDim 16 Mar - 13:58

Oui, ça devient rouge et ça enfle un peu
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyDim 16 Mar - 14:00

Ok, Bon ça n'a pas l'air d'être le cas. La de toute façon ya un produit que je ne donne plus, c'etait que sur 3 jours. Il me reste donc 2 produits jusqu'a lundi 24 .. Ouhou :p
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyLun 24 Mar - 20:30

Bon je sors de chez le véto pour la visite de contrôle et TOUT VA BIEN o/ 
Ya plus rien =)
Il m'a quand meme dit de continuer le truc qui "lubrifie" l'oeil au cas ou pendant  jours. 

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyMar 25 Mar - 11:34

c 'est une bonne nouvelle!!

papouille a noisette!!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyMar 25 Mar - 19:26

Merci pour elle =D
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyMer 26 Mar - 1:39

Super !  Contour oeil rouge + oeil fermé 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé EmptyMer 9 Avr - 4:17

Contente de lire ça pour toi, Sushi a aussi un ulcère à l'oeil et a des gouttes également, j'espère que ça guérira bien comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contour oeil rouge + oeil fermé Empty
MessageSujet: Re: Contour oeil rouge + oeil fermé   Contour oeil rouge + oeil fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contour oeil rouge + oeil fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Oeil Rouge
» Oeil rouge (vidéo)
» Mon Lapin a l'oeil rouge
» tache rouge sur l'oeil
» Lapine de ferme mal en point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-