Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin en groupe en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:14

Coucou,

je vais castré mon mâle quand le soleil va revenir et ainsi mes deux femelles et mon mâle vont pouvoir vivre en groupe dans un enclos de 4m sur 3m en été, je suis en train de le construire avec abris et tout.
Un mâle castré avec deux lapins non stérilisées ça marche ?

Mais par contre en hiver, je les rentre dans mon chalet et je remplis leur cage de paille pour le froid.

Ma question est, est-ce que si ils vivent en groupe tout l'été, en hiver si je les remets chacun dans leur cage avec des sorties bien sur, ils vont déprimer ???
Si oui, aidez-moi à trouver une solution :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:20

Les femelles doivent impérativement être stérilisées pour leur santé ;)

Et une fois mis ensemble, ils ne devront "jamais" être séparés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:21

oui, mais je n'ai pas les moyens de tous faire en même temps :/.
Je castre donc le mâle en priorité et ils peuvent déjà cohabiter ensemble le temps que chacune se fasse stérilisée ???

Faut que je trouve un moyen d'aménager mon chalet alors :/ car je ne veux pas les laisser dehors
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:24

Dans ce cas là mieux vaut stériliser les femelles en premier, la présence du mâle a leur coté peut créer de grosses bagarres et des grossesses nerveuses. Vu leur âge, il est d'autant plus important de les faire passer en priorité.
Évite de commencer les cohabitations tant qu'ils ne sont pas tous stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:25

Même la présence d'un mâle castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:30

Les simples codes sociaux de la mise en place d'une hiérarchie peut causer une grossesse nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyLun 18 Mar - 19:37

Han je vais faire ça alors.

Parce que je ne veux plus avoir de portées accidentelles donc je pensais castré le mâle en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyMer 20 Mar - 11:01

http://www.happywoef.be/producten.php?merk=32

vous pensez quoi de ce parc (le blanc à 55euros) pour deux lapins ce serait suffisant pour l'hiver et le soir ? la journée en été ils seraient dans un plus grand parc à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyMer 20 Mar - 12:33

Perso vue le prix autant que tu en fasses un toi même ça coûterai moins cher je pense et en plus tu pourrais le faire plus grand car là je le trouve petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? EmptyMer 20 Mar - 16:24

Ben je voulais en faire un moi même ... mais franchement ça me fait peur d'acheter du matériel et tout et puis de ne pas savoir le faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin en groupe en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: lapin en groupe en hiver ?   lapin en groupe en hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin en groupe en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire voyager son lapin en hiver.
» lapin vi en groupe ?
» l'eau en hiver!
» Clapier en hiver ?
» Mue d'hiver déja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-