Bonjour,
Je vais répondre aux questions où je suis à peu près sûre des réponses, pour le reste je laisse les autres membres faire !
1) Si le jeune lapin a été correctement sevré (donc pas séparé avant 2 mois), on peut introduire petit à petit la verdure. Par contre, s'il vient d'une animalerie (où généralement ils ne connaissent pas la verdure), il faut attendre 1 mois d'après le site Margueriteetcie. Il me semble que les légumes les plus faciles à introduire sont l'endive, la carotte (et les fanes), le céleri. Les salades sont à introduire en dernier lieu.
2) J'utilise la litière de chanvre et je ne m'en plains pas, c'est peut-être un peu plus confortable pour les pattes que les pellets de bois.
3) Les miens sont en enclos à l'intérieur. Je ne les ai jamais sortis dehors, donc je n'ai jamais utilisé de harnais. Je ne connais pas les dimensions minimales des enclos, ceux que j'ai font à peu près la taille d'une salle de bain (c'est en réalité des double-enclos).
5) Il faudrait lui montrer des lapins vivant dans de bonnes conditions (ayant une litière changée régulièrement), elle verrait par elle-même qu'un lapin sent très bon...
6) S'il semble en bonne santé, je te conseille d'attendre quelques jours afin de ne pas le stresser plus que nécessaire. Normalement si le check-up est bon, le vaccin peut être fait. Le Nobivac est censé être efficace, il faut le renouveler chaque année. Moi j'ai payé une quarantaine d'euros pour le vaccin.
8) Il y a une fiche lapins sur les granulés où tu trouveras sûrement les réponses à tes questions. A l'âge adulte, les granulés ne sont pas une nécessite absolue si le lapin reçoit pas mal de verdure.
9) J'utilise le plus souvent le foin parfumé aux carottes Flamingo mais je ne pense pas qu'il y en ait en France. C'est à donner en quantité illimitée, ça doit quand même représenter 75% de son alimentation !
10) Pour ma part je trouve tout en animalerie.
11) Idéalement la cage devrait faire 120cm de long, mais je suppose que ce n'est pas grave si elle est ouverte en permanence et que le lapin a accès à un enclos. Il ne faut pas non plus oublier les sorties (normalement c'est 4h par jour minimum).
12) Il faut utiliser une pince à griffe (les espèces de ciseaux à bouts ronds sont à éviter) et s'assurer de ne pas toucher la partie contenant les vaisseaux sanguins (là où la griffe est rose). C'est plus facile quand on est deux pour le faire. Le mieux la première fois c'est de demander à ton vétérinaire de te montrer comment il fait. Pour la fréquence, ça varie selon les lapins. Quand les griffes sont assez longues ça se voit (et ça s'entend sur le sol, lol) !