Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup de questions sur la cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyLun 28 Mai - 17:20

Bon, je sais il y a déjà pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de topics sur le sujet mais de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas encore trouvé de réponse à certaines de mes questions.
Voilà, pour celles et ceux qui ne le savent pas, vendredi j'accueille un nouveau lapin. Il a cinq ans et il semblerait que ce soit un mâle (je dis ça car il est issu d'une animalerie et il n'est jamais allé chez le véto. Comme mon véto m'a dit l'autre jour "on a souvent des surprises"). Il n'est pas castré et ma lapine n'est pas stérilisée. Evidemment je ne compte pas les faire se rencontrer tant qu'ils ne sont pas tous les deux stérilisés, je suis pas folle.
Mais j'ai quand même plusieurs interrogations : Sachant qu'il a 5 ans et elle un an, est-ce que la cohabitation sera jouable une fois qu'ils seront tous les deux opérés ? J'avais au début prévu de mettre leur cage l'une à côté de l'autre mais j'ai cru comprendre que c'était loin d'être une bonne idée, notamment parce que les lapines sont très territoriales (la mienne l'est quand même assez), il faut que je mette celle du nouveau venu dans une pièce où Cookie n'est jamais allée ? Et qu'il gambade aussi dans une pièce où elle n'est jamais allée ?

Voilà je crois que c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyLun 28 Mai - 18:09

Oui ce sera jouable, on ne peut pas réellement prévoir à l'avance. En revanche, je vérifierais quand même le sexe de ce lapin avant car si jamais il s'agit de deux femelles, là tu risques vraiment d'en baver (parce qu'une lapine de 5 ans qui a toujours vécu seule, j'imagine pas forcément dans des conditions topissimes vu qu'elle n'a jamais vu le véto, y a des chances qu'elle ne voit pas une "intruse" d'un très bon œil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyLun 28 Mai - 18:14

Donc, si je suis bien, si c'est une femelle, vaut mieux pas essayer de les faire se rencontrer ? Ou vaut mieux pas que je l'adopte tout court ? (je sais pas si je suis claire)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyLun 28 Mai - 18:47

C'est quand même facile voir si un lapin est un mâle ou non, puisque les testicules sont quand même très voyante. Demande au propriétaire qui a le lapin présentement de le prendre, comment je pourrais dire ça... Comme un bébé ? Les mains en dessous des bras ? Je ne sais pas si tu comprend. Enfin bref, moi Nixon a laissé tombé ses pattes. Et j'ai pu très bien voir que c'était un mâle. Où bien envoie lui la page pour sexer un lapin de margueritecie.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyLun 28 Mai - 18:59

mitis > Je n'ai pas à décider pour toi de prendre ce lapin ou pas, c'est ton choix, je ne suis personne pour te dire quoi faire.
Simplement, sache que si ton but est de faire cohabiter les deux lapins, si jamais il s'avère que le second est une femelle il y aura pas mal de chances que cela échoue. Donc mieux vaut te renseigner à l'avance de manière à prendre ta décision en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyLun 28 Mai - 20:01

Bah c'est le lapin de la soeur de mon copain. Je viens de lui demander s'ils étaient sûrs que c'était un mâle, il m'a répondu qu'ils ont jamais vérifié. Et je pense que sa soeur sait pas reconnaître, alors que oui si les testicules sont apparentes c'est facile. Bref, du coup je saurai peut être mercredi soir quand mon chéri rentrera chez lui, il regardera.

M'enfin si c'est une femelle, j'aurai un gros dilemme. Ce lapin est pas très.bien soigné, il est seul et doit voir un veto au plus vite pour une boule qui pousse sur son oreille. Si je le prends pas ça sera pas fait avant des mois. Désolée je raconte ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptySam 2 Juin - 10:11

Bon bah j'ai dû le sentir. C'est une femelle. Je l'ai prise quand même j'ai pas pu faire autrement.

Ca va être difficile mais j'espère que je pourrai gérer. J'ai la volonté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptySam 2 Juin - 11:36

Je ne doute pas de ta volonté ! :) J'espère qu'elles seront pas trop bécasses. ^^ Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptySam 2 Juin - 12:55

Bah pour l'instant c'est vraiment pas gagné. Cookie sent Pistache sur moi, ça lui plaît pas et elle grogne... Territorialité quand tu nous tiens. Je vais la faire stériliser le plus vite possible, ça devrait apaiser quelques tensions. Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptySam 2 Juin - 22:45

Déjà une fois, les deux louloutes stérilisées l'agressivité est réduite, après ce n'est qu'une question de temps et de caractère de tes pinettes. Donnes nous régulièrement des nouvelles dès que tu commenceras la rencontre ect . Et courage ! Beaucoup de questions sur la cohabitation 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation EmptyDim 3 Juin - 1:22

C'est normal, il faudra que tu procèdes par étape après stérilisation des deux en commençant en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la cohabitation   Beaucoup de questions sur la cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup de questions sur la cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» beaucoup de questions...
» Stérilisation. Beaucoup de Questions. HELP.
» Introduction des légumes, beaucoup de questions.
» Construction qui pose beaucoup de questions.
» Questions cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-