Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Refus de sortie : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  EmptyMar 12 Mar - 23:14

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant mon lapin (forcément)

Mon pinou a presque 4 mois, il passe la plupart de son temps dans sa cage, c'est une casita 120 accolée a un enclos de 120 cm de côté. Ça lui fait donc un espace de vie raisonnable au quotidien.
Et bien sur il est sorti régulièrement.

Mais c'est sur ce point que je me pose des questions. En effet, il n'a pas l'air d'apprécier les sorties plus que ça. Aujourd'hui il n'a même pas voulu mettre le nez dehors, l'enclos était pourtant grand ouvert.
C'est vrai qu'il n'est pas encore totalement habitué a moi (je l'ai depuis bientôt 2 mois) même si j'ai des droits a des séances de lechouilles et de câlins parfois! Mais il a encore peur lorsque je fais des mouvements trop brusques...

L'éleveuse m'avait prévenue qu'il était du genre "pépère", et qu'il n'était pas très joueur mais je m'inquiète un peu, j'ai peur d'avoir loupé quelque chose.

Est ce que je continue a lui proposer de sortir en le laissant faire comme il veut? Ou est ce que je le pousse a aller explorer l'appartement?
Peut être y a t'il des horaires pour le sortir ou il serait plus joueur?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  EmptyMar 12 Mar - 23:26

Je ne peut pas trop te conseiller car chaque lapin est différent je pense , puis je suis pas une pro non plus lol !

Mais moi Bulle avait très peur de sortir au départ donc je l'aider a sortir et maintenant elle est la depuis un mois et elle court partout et fais la fofolle et pleins de bisous et de câlins , mais après une fois de plus on peut pas comparer car moi elle vis en liberté totale !

Pareil pour Nala je l'aidez a sortir et la rassurée pour qu'elle est moins peur des sortis et maintenant elle est la depuis 2 semaine et court partout , elle vis aussi en liberté totale!

Et pour Pepsy il est la depuis 3 jours donc je sais pas trop encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  EmptyJeu 14 Mar - 18:49

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
C'est vrai que chaque lapin est différent et à son propre caractère.

Hier j'ai essayé de l'acheter avec des friandises pour qu'il sorte (et oui c'est un gros gourmand!). Et oh surprise ça a marché, il a fini par faire des aller retour à toute vitesse dans le salon et des jolies cabrioles. Il a même été chercher le chat pour faire quelques courses poursuites...

Et aujourd'hui même chose, j'espère qu'il a compris le principe maintenant.

Ca fait plaisir de le voir jouer et sauter partout, même si il fait quelques bêtises, comme s'attaquer au mur en crépis grrrrrrh.

Mais je suis contente qu'il prenne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  EmptyJeu 14 Mar - 22:22

Ma lapine et mon chat font aussi des courses! J'ai été très surprise la première fois! xD

Sinon, j'allais justement te proposer de lui donner des friandises. Ou bien donne lui son repas en dehors de son enclos et cage! ^^ Ça l'incitera!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  EmptyJeu 14 Mar - 23:15

Ah super si il sort de sa cage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  EmptyVen 15 Mar - 20:12

Oui les courses poursuites avec mon chat sont assez impressionnantes! Surtout qu'ils courent à toute vitesse et que le lapin dérape sur le lino, c'est vraiment rigolo.

Je surveille quand même étroitement, que Milka (mon chat) ne devienne pas trop sérieux. Alors en ce moment c'est coupe des griffes quotidienne à son plus grand désespoir!!

Hier Hélios n'a pas voulu sortir mais c'est ma faute. Quand j'ai voulu le rentrer dans son enclos car je partais je l'ai pris dans mes bras. Et il n'a pas du tout apprécié! Ça a été la grande panique. Je suis bête, je sais pourtant qu'il n'apprécie pas!! Je m'en suis voulu...

Et du coup monsieur lapin m'a fait la tête toute la journée. C'est d'ailleurs assez surprenant. Quand je me suis approchée de la cage, il s'est retourné de l'autre côté pour continuer sa sieste, lui qui d'habitude vient tout de suite me faire des lechouilles...
Je dois avouer que ça m'a quand même fait rire.

Ça a duré jusqu'au lendemain ou tout est rentré dans l'ordre.

Ça fait une anecdote de plus :-)
Mais on ne m'y reprendra plus a le brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refus de sortie : besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Refus de sortie : besoin de conseils    Refus de sortie : besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refus de sortie : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-