Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 19:36

tu peux aussi faire absorbé son médicament par ses granulés je donnais son antibio à cachou comme ça sur ses cuni , maintenant faut voir si tes granulés absorbent ou alors tu écrases un petit morceau de pomme et tu mélange avec
bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:21

Il faut savoir ruser avec un lapinou!
Il m'épuise!!!! Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 19:03

Tu as essayé de le mettre en transe pour ses médocs ? :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 20:43

Personnellement, je déconseille de mettre en transe un lapin assez nerveux surtout si ce n'est pas fait par un professionnel et un professionnel qui sait manipuler un lapin.

La transe est dangereuse pour deux raisons :

1. On s'y prend mal, le lapin se débat et peut s'occasionner des lésions à la colonne vertébrale

2. Il est dangereux de faire avaler quoique ce soit à un lapin dans cette position qui n'est pas naturelle pour lui et les produits risquent de faire une fausse route et se loger dans les poumons. Dans le pire des cas, le lapin peut s'étouffer ou sinon cela peut provoquer des infections pulmonaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 7:38

Non je n'ai pas essayé la transe déjà comme le dit Pascaline parce que je ne veux pas le traumatiser 2 fois par jour...

Depuis hier on essaye la technique du "nem". Ce n'est pas de tout repos avec monsieur Bounty qui se débat comme un fou... on doit le serrer hyper fort pour qu''il ne bouge pas, j'espère qu'on ne lui fait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 7:44

En tout cas, je ne sais pas si c'est le Baytril qui fait déjà effet mais j'ai l'impression qu'il éternue moins. Le tour des yeux est encore un peu rouge par moment mais j'espère que ça veut dire qu'il est sur la voie de la guérison...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 13:52

On croise les doigts pour qu'il guérisse vite Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 17:00

Merci Pascaline c'est gentil Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 2843612218
J'aimerai tellement qu'il guérisse, on fait vraiment tout notre possible pour lui depuis qu'il est chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 17:11

Comment on fait pour administrer des médicaments sans la transe alors ? Après la castration de Hifi, moi j'ai pas eu le choix que de le mettre en transe pour lui donner ses médicaments :/
Et c'est vrai que comme c'était liquide, je me suis demandée si c'était pas dangereux cette position, il pourrait avaler de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 17:27

Pauline a écrit:
Comment on fait pour administrer des médicaments sans la transe alors ? Après la castration de Hifi, moi j'ai pas eu le choix que de le mettre en transe pour lui donner ses médicaments :/
Et c'est vrai que comme c'était liquide, je me suis demandée si c'était pas dangereux cette position, il pourrait avaler de travers...
Comment on fait?
Et bien on galère!!!

Personnellement, je dois donner à Bounty:
- l'antibio matin et soir
+ 5 gouttes de pamplemousse matin/midi et soir
+ le rongeur digest une fois par jour...

L'antibio il ne veut plus en entendre parler même en mélangeant à du jus de fruit ou de la compote donc on l'enroule dans une serviette comme un nem et on lui injecte de force dans la bouche avec la seringue (ça ressemble à de la torture...)

Le pamplemousse il veut bien le prendre dans un petit gobelet

Le rongeur digest, c'est de la poudre donc je saupoudre quelques légumes qu'il aime et il l'ingère sans s'en rendre compte...

L'administration des médicaments est devenu un vrai moment de stress pour moi, vivement qu'on en voit enfin le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 17:29

Tu m'étonnes que tu galères x)
Non moi du coup je l'ai fais en transe tant pis, enfin ça va c'était que pour 5 jours, le prochain coup j'essaierai de ruser alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 18:35

oui moi ça fait un mois et demi que je lui donne et j'en ai encore pour minimum un mois (mais je pense que ce sera plus long...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 19:08

Lui aussi il doit en avoir marre à force, c'est pas facile ;(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 20:41

Je sais que ce n'est pas évident, en plus on culpabilise en pensant qu'on les torture. Il faut avant tout penser que ce qu'on fait c'est pour les aider et les guérir.

Vous allez peut-être trouver ça idiot mais quand j'ai commencé à soigner Tommy donc il y a deux ans et demi, je lui ai tout expliqué (que l'on devait faire des piqûres mais que c'était pour son bien, le pourquoi, etc).Je lui parle tout doucement pendant les piqûres ou la prise de médicaments. Depuis, il accepte tous ses traitements avec philosophie.

Après l'administration des médicaments, n'hésitez pas à récompenser votre petit lapin par une petite gourmandise (fruit ou granulés) et faites une petite séance de câlins. Il ne faut pas qu'il associe "prise de médicaments" comme quelque chose de désagréable mais plutôt qu'il associe le médicament avec une chose d'agréable par la suite.

Bon courage toutefois pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 20:44

Oh je trouve pas ça idiot, c'est ce que je faisais avec Hifi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 23:24

je croise les doigts pour que ton petit Bounty se rétablisse très vite papouilles à ton loulou bon courage Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 8:17

Démonstration des soins de Bounty... Une vraie partie de plaisir... :roll:

D'abord on le transforme en nem géant pour mieux le maintenir...
Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 34y60au
Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 315ny3b

Ensuite, on tente de viser juste...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 17:56

Il est trop mignon dans sa serviette! On dirait que ça marche bien en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 18:40

Oh le petit cœur ! Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 876370059

Une petite remarque toutefois, essaye d'introduire la seringue plus vers le côté de la bouche, là où il n'y a pas de dents, tu auras bien plus facile.

Bon courage, il n'a pas l'air facile ton petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 19:04

pascaline a écrit:
Oh le petit cœur ! Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 876370059

Une petite remarque toutefois, essaye d'introduire la seringue plus vers le côté de la bouche, là où il n'y a pas de dents, tu auras bien plus facile.

Bon courage, il n'a pas l'air facile ton petit amour.
Plus sur le côté on essaye, mais c'est qu'il est coriace le pinpin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 20:53

Oh le petit loulou dans sa serviette Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 312371

Je t'avoue avoir éclaté de rire au moment du "puta**" de la 1ère vidéo Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 7:16

Soleil42 a écrit:
Oh le petit loulou dans sa serviette Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 312371

Je t'avoue avoir éclaté de rire au moment du "puta**" de la 1ère vidéo Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 674555
Oui c'est un cri qui sort du coeur! lol
Parce que sur les vidéos on a l'impression que ca marche à la 2eme tentative mais il en faut plus que ça en réalité! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 7:14

J'ai contacté par mail mon veto pour avoir quelques précisions sur les vaccins.
Il me dit qu'on ne peut pas faire le même jour les vaccins myxo, VHD et Rhiniffa. Il doit y avoir au moins 15 jours de décalage entre le Nobivac MyxoVHD et le Rhiniffa.

Le vaccin MyxoVHD n' assure une protection correcte que 3 semaines après la vaccination mais j'ai peur qu'il ne veuille encore pas le vacciner à mon rdv du 15 avril s' il lui trouve encore de la température...
Et là je n'ai pas le choix car je le confie en mai à la nounou et elle va le faire sortir dans le jardin.

Est-ce que ca peut avoir des conséquences graves si j'insiste pour qu'il lui fasse le vaccin même s' il a encore de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 8:16

Coucou Petillante, non il ne faut surtout pas vacciner un animal qui n'est pas en forme totale, du fait qu'il soit faible il pourrait développer la maladie contre laquelle il est vacciné ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 8:20

Ben oui, je m'en doute un peu...

Mais le soucis c'est que je ne vais pas tellement avoir le choix...

S'il n'est pas vacciné, je ne peux pas le confier à la pension pendant mes vacances et je pars en mai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 8:22

Je ne pense pas que le véto acceptera de le vacciner s'il a toujours un peu de température :(

Comment va-t-il sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Première visite chez le véto pour Bounty
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]
» pododermatie et comportement anormal [visite véto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-