Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 16 Avr - 13:26

Tant mieux Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 16 Avr - 14:20

Héhé enfin des bonnes nouvelles ! Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:57

Bounty a vu le véto ce matin pour un contrôle et pour refaire le vaccin Rhiniffa (à faire tous les mois pendant 6 mois)

Je suis contente car il va bien, il a encore pris du poids (il est à 1,430Kg)

Sinon, on continue toujours l'antibiotique car il éternue encore un peu (même si beaucoup moins qu'avant)

Il lui a coupé les griffes mais elles se sont bien usées toutes seules (sur mon parquet... je suis ravie d'ailleurs...)
Les dents sont impeccables.

On verra pour la castration à mon retour de vacances en juin.

Il est paré pour les vacances chez nounou, il part jeudi midi, jusqu'au 8 juin. Il va pouvoir s'éclater dans le jardin, ça va être une grande découverte pour lui! :-)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 18:10

super que tout soit bien passer pour bounty.
il est adorable ce lapinou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 18:51

C'est super que les nouvelles soient bonnes, vous voyez enfin le bout du tunnel avec votre petit loulou Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 18:58

Merci, oui je suis tellement contente de ces bonnes nouvelles! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:20

je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles papouilles à ton loulou Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 6:51

Merci à toi ma babou! Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 9:14

Super qu'il aille bien et aussi bonne vacances a vous , je suis sur qu'il seras très bien chez sa nounou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 13:00

Merci Marylee-Bulle!
La nounou sait que je suis stressée de le laisser alors elle m'a dit qu'elle m'enverrait tout plein de nouvelles et de photos! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 19:11

ma babou a écrit:
tu peux aussi faire absorbé son médicament par ses granulés je donnais son antibio à cachou comme ça sur ses cuni , maintenant faut voir si tes granulés absorbent ou alors tu écrases un petit morceau de pomme et tu mélange avec
bon courage ;)

Si tu parles du Baytril, mon véto m'a déconseillé de le mélanger à autre chose car ce n'est pas prouvé que son effet reste le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 19:19

Eléonore16 a écrit:
ma babou a écrit:
tu peux aussi faire absorbé son médicament par ses granulés je donnais son antibio à cachou comme ça sur ses cuni , maintenant faut voir si tes granulés absorbent ou alors tu écrases un petit morceau de pomme et tu mélange avec
bon courage ;)

Si tu parles du Baytril, mon véto m'a déconseillé de le mélanger à autre chose car ce n'est pas prouvé que son effet reste le meme.
Mon véto m'a dit la même chose.
Du coup maintenant je le donne systématiquement à la seringue.
Bounty s'est habitué, et nous aussi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 20:42

petillante a écrit:
Eléonore16 a écrit:
ma babou a écrit:
tu peux aussi faire absorbé son médicament par ses granulés je donnais son antibio à cachou comme ça sur ses cuni , maintenant faut voir si tes granulés absorbent ou alors tu écrases un petit morceau de pomme et tu mélange avec
bon courage ;)

Si tu parles du Baytril, mon véto m'a déconseillé de le mélanger à autre chose car ce n'est pas prouvé que son effet reste le meme.
Mon véto m'a dit la même chose.
Du coup maintenant je le donne systématiquement à la seringue.
Bounty s'est habitué, et nous aussi! ;-)

Voilà, moi aussi c'était à la seringue. Une asv m'avait conseillé de l'enrouler dans une serviette comme pour les chats agressifs car je lui avais dis que c'était une galère pas possible, qu'elle me griffait etc
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 1:13

Il est en effet préférable de donner le baytril pur bien que rien n'ait été prouvé quant à son inefficacité mélangé à de la nourriture donc dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 8:30

J'avais rdv avec le B. aujourd'hui pour savoir si on continue où non le Baytril et pour prévoir la castration.

Mais vu les températures annoncées (35° aujourd'hui à Reims), j'ai préféré annuler le rdv pour ne pas avoir à sortir Bounty par ces grosses chaleurs. Le rdv est donc reporté à vendredi après-midi.

En attendant, je crois que je vais devoir descendre Bounty dans ma cave car il commence à faire vraiment très chaud dans mon appartement (24°) et je ne voudrai pas qu'il ait un coup de chaud...
Pfff vivement le retour de températures plus clémentes!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 9:08

petillante a écrit:
J'avais rdv avec le B. aujourd'hui pour savoir si on continue où non le Baytril et pour prévoir la castration.

Mais vu les températures annoncées (35° aujourd'hui à Reims), j'ai préféré annuler le rdv pour ne pas avoir à sortir Bounty par ces grosses chaleurs. Le rdv est donc reporté à vendredi après-midi.

En attendant, je crois que je vais devoir descendre Bounty dans ma cave car il commence à faire vraiment très chaud dans mon appartement (24°) et je ne voudrai pas qu'il ait un coup de chaud...
Pfff vivement le retour de températures plus clémentes!
Oui c'est sur qu'avec cette chaleur, si en plus le Véto est loin... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 11:32

24 ça va encore . Le danger est surtout en extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 17:05

Nous voilà sortis de consultation avec le Dr B. pour une petite visite de contrôle.
Il lui a refait le vaccin Rhiniffa (c'est la 4ème injection, encore 2 et ce sera terminé).
Après 3 mois et demi de Baytril, Bounty n'éternue plus. On lui donne encore pendant 10 jours et on arrête puis on refait une analyse bactériologique début juillet pour savoir où ça en est.

Sinon tout va très bien; il a contrôlé les dents, les oreilles, le cœur, la température etc...
Il pèse 1,550kg ce qui sera, à peu de chose près, son poids définitif d'adulte.

Comme Bounty va avoir 6 mois, nous avons également pris rdv pour la castration qui aura lieu le 8 juillet.

Le véto m'a donné de l'Emeprid car je lui ai demandé d'avoir quelque chose en cas de ralentissement de transit. Avec ces chaleurs, mieux vaut prendre nos précautions.

Donc des nouvelles plutôt positives dans l'ensemble! :-)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 19:04

Oui, c'est vraiment positif comme nouvelles, cela fait vraiment plaisir à lire.

Câlins au tout beau Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 20:11

Très contente de ces nouvelles positives Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 20:58

heureuse de lire ces bonnes nouvelles, câlins à Bounty Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptySam 22 Juin - 9:51

Merci beaucoup! Je suis contente de sortir pour une fois de chez le véto avec de bonnes nouvelles!

Pour la castration, le Dr B. m'a dit qu'il n'y a avait pas de fils, il le garde la journée et quand je le récupère le soir, il m'a dit qu'il serait déjà pratiquement cicatrisé. Il me restera à lui donner des antibios pendant une semaine.
Il profitera du fait qu'il soit endormi pour lui faire le prélèvement bactériologique, acte très désagréable pour le lapin...

Le matin de l'intervention il m'a dit de ne lui donner que de l'eau et du foin et de lui emmener la gamelle d'eau dans laquelle il a l'habitude de boire.
Vivement que ce soit passé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptySam 22 Juin - 15:47

petillante a écrit:
Merci beaucoup! Je suis contente de sortir pour une fois de chez le véto avec de bonnes nouvelles!

Pour la castration, le Dr B. m'a dit qu'il n'y a avait pas de fils, il le garde la journée et quand je le récupère le soir, il m'a dit qu'il serait déjà pratiquement cicatrisé. Il me restera à lui donner des antibios pendant une semaine.
Il profitera du fait qu'il soit endormi pour lui faire le prélèvement bactériologique, acte très désagréable pour le lapin...

Le matin de l'intervention il m'a dit de ne lui donner que de l'eau et du foin et de lui emmener la gamelle d'eau dans laquelle il a l'habitude de boire.
Vivement que ce soit passé!!!!

Je suis content pour toi si ton Lapin va bien et que la castration n'est qu'une formalité ;).

Le Véto qui va stériliser mes Lapines m'a dit pareil que toi, le matin de la stérilisation, juste eau et foin, mais faut qu'elles mangent !
On sera bientôt le 8 Juillet, ça approche pour ton Lapine ( les meinnes c'est dans un mois aujourd'hui ) ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 15 Juil - 15:52

Je viens d'avoir le Dr B. au téléphone pour les résultats de l'analyse bactériologique: ça y'est, Bounty est enfin guéri de son pseudomonas!!!!!!
Plus aucune trace dans les analyses; vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente!

Ca a tout de même payé de lui avoir donné des antibios matin et soir pendant presque 5 mois!

Apparement, l'analyse laisse apparaître des traces de "Bacillus sp" mais le véto me dit que ce n'est pas un germe significatif donc pas de soucis, on arrête enfin les médicaments!

Par contre, on continue les vaccinations de Rhiniffa, il doit encore lui faire 2 injections et après on sera tranquilles!

OUF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 15 Juil - 15:57

Super!!! Petit Bounty va enfin être tranquille et toi aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 EmptyLun 15 Juil - 16:00

Oh que oui!
J'angoissai d'avoir les résultats mais là je suis contente, vraiment soulagée! Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Première visite chez le véto pour Bounty
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]
» pododermatie et comportement anormal [visite véto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-