Voici l’habitat de Opeline, je voulais vous montrer ma cage faite avec des grilles modulable. J’ai vu plusieurs modèle sur internet que des personnes ont fait eu même. J’ai essayé plusieurs façons et c’est celle-ci qui me plait le plus. Facile d’entretien, ma lapine peut bouger comme elle veut aller au 2e étage. Avant j’avais une grande cage double pour elle mais je trouvais qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose. Dans cette cage il est plus facile de disposer tout les accessoires et permet d’avoir une grosse litière. J'ai mit un tapis de plastique pour le fond et j'ai fait le contour dans le bas avec le même matériel, sa empêche les petites crottes de sortir!
En générale quand je quitte mon domicile elle est en cage et la nuit aussi parce qu’elle n’est pas propre a 100%. Quand je suis a mon domicile je rouvre la porte de sa cage pour qu’elle se promené elle adore ! J’ai aussi une petite cage à chien qui est dans mon garde de robe et je rouvre les portes. Elle peut se cacher en chemin vers ma chambre !
Avez-vous des idées qui pourraient être amusante pour ma petite Opeline ?
Nuki Savant Lapins :''je donne des conseils''
Sujet: Re: Maison de Opeline Dim 3 Mar - 21:38
Elle est plutôt esthétique.
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Lun 4 Mar - 7:34
J'adore! Tu as fait du bon boulot! Ou as tu trouvé le tapis plastique stp?
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Lun 4 Mar - 14:13
Merci ! Je suis du québec c'est au canadian tire un magasin de rénovation je l'ai faite couper au metre ou au pied . Sa ne revien pas cher.
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Lun 4 Mar - 16:23
Ca la gène pas les grilles au sol ?
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Lun 4 Mar - 16:39
Non parce qu'il y a un plastique assez épais par dessus donc elle ne sent pas du tout le grillage. Moi même j'ai essayer avec mon pied et je ne le sens pas du tout . Moi je voulais mettre un fond parce qu'elle n'est pas totalement propre et il y aurait des crottes sur mon plancher!J'ai fait aussi le contour dans le bas comme sa plus de crotte qui sort de la cage! C'est plus facile d'entretien pour moi et je ne voulais pas que mon chien mange les crottes qui tombe à l'extérieur.
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Lun 4 Mar - 21:28
Je trouve ton installation absolument super
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
Sujet: Re: Maison de Opeline Lun 4 Mar - 21:46
Joli :)
Tu cherches des idées pour la stimuler, des jeux etc?
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 0:21
Merci Oui des jeux des choses pour l'occuper. Avant j'avais mit quelque chose pour la faire monter au 2e mais elle ne l'utilisait pas du tout elle aime mieux sauter par elle même au 2e. Elle a une petite cage ailleur et elle adore courir entre les deux. Mais j'aimerais avoir des idées pour la stimuler des jeux ....
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 0:42
Les lapins aiment bien les tunnels en général ! Et pour la stimuler au quotidien, rien ne vaut un compagnon ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 1:10
Un compagnon ? hummm sa me fait un peu peur... J'ai garder le lapin de ma famille 1 mois elle avait chacune leur cage et disons qu'elle se sont chicaner et la mienne essais d'accoupler l'autre femelle! Un tunel pour chat fait t-il l'affaire ? Je lui avait fait un tunel en carton elle le bougeait avec ses dents et le mangeait !
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 1:57
Oui oui un tunnel pour chat fait l'affaire! Moi j'ai un tunnel qui vient du dollarama! Des jouets pour bébé aussi, une balle distributrice, des jouets en corde (comme un carotte que l'on retrouve dans les animaleries). Il y a plein de truc qui amuse les lapins. Suffit d'avoir un peu d'imagination! :) Le foin dans un rouleau de PQ.
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 2:03
ahhh merci je n'avais pas pensé à une corde !
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 11:36
Opeline a écrit:
Un compagnon ? hummm sa me fait un peu peur... J'ai garder le lapin de ma famille 1 mois elle avait chacune leur cage et disons qu'elle se sont chicaner et la mienne essais d'accoupler l'autre femelle!
Ouii Vous pouvez lire ça aussi : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html y a de belles campagnes de communication d'assoc en suisse/allemand/anglais
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de Opeline Mar 5 Mar - 20:46
Merci pour les liens je vais lire tout sa attentivement