Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Opeline et la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyDim 3 Mar - 16:07

Bonjour

Ma petite lapine fait la plupart de ses besoins dans son bac a litière je dirais 80% son dans la litière. Elle fait des crottes devant sont bac a litière et quelques ailleurs dans sa grande cage.

J’utilise un bac à litière rectangulaire avec des copeaux de bois à l’intérieur. Il n’y a pas de copeaux de bois à l’intérieur de cage, elle a une grande cage faite en cube modulable de 2 étages.

Je change sa litière tout les jours et je passe la balayeuse sur le plancher de sa cage pour ramasser les crottes à tous les jours aussi. On ma déjà dit que je nettoyais trop souvent la litière ? Que je ne laisse pas assez son ‘’odeur’’ On ma déjà aussi dit que ce pourrais être parce qu’elle n’est pas stérilisé. Je me demande si sa vaut la peine de la faire stérilisé à 5 ans et demi.

Alors qu’elle est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyDim 3 Mar - 17:53

Il faut changer la litière tout les jours ;) Tu peux laisser 3-4 crottes pour qu'elle sache que c'est son coin.

Attention, les copeaux de bois son mauvais, préfères le chanvre ou la litière végétale pour chat ;)

La sté réglerais le problème, en effet. La stérélisation est primordiale, ta lapine risque en plus un cancer de l'utérus ;) Je ne sais pas trop si elle est trop vieille pour le faire Opeline et la propreté 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyDim 3 Mar - 20:04

merci

La litière végétale pour chat équivaut t-il a des granule de bois ? La ripe est t-elle la même chose que les copeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyDim 3 Mar - 20:15

oui tu peux utiliser des granulés de bois que tu trouves dans le magasins de constructions, tu paies seulement env. 5euro les 15kg!

la ripe je ne sais pas ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyDim 3 Mar - 21:35

Ahhh merci donc je vais changer pour les granulé de bois! Je suis du canada et je croit que copeaux de bois = ripe ou top soil ! C'est ce qui est écrit sur les emballages.


Dernière édition par Opeline le Lun 4 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyLun 4 Mar - 16:39

Tu devrais te renseigner auprès de ton vétérinaire pour la stérilisation, certes il y a plus de risque à son âge mais vu les risques de cancer de l'utérus, ça vaut peut être le coup d'envisager la sté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté EmptyLun 4 Mar - 16:48

Je vais chercher un vétérinaire parce que mon vétérinaire ne prend pas les lapins ... Je vais me renseigner sur les couts et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opeline et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Opeline et la propreté   Opeline et la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Opeline et la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Propreté... hum Help ?
» Maison de Opeline
» Aki & la propreté !
» Help propreté !!
» dur dur la propreté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-