Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Sauvetage d'un pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 13:52


Voila ce matin je suis allez chercher un copain chez des amis a lui et la horreur je découvre une cage qui doit faire même pas 50 cm / 50 cm avec dedans 4 lapins , la maman et trois bébés de deux mois et quelques. Je regarde et la je vois qu'ils ont de la litière pour chat dessous et des copeaux par dessus avec une gamelle de granulés , mais pas d'eau ni foin . Je demande a la dame ou est le foin et l'eau elle me dis le foin je leur donne en été quand il fais beau dehors mais pas en hiver (sachant qu'ils sont nés en decembre ils n'ont jamais eu de foin ) , et je lui explique qu'ils en n'ont besoin et que c'est essentiel pour eux et elle me dis que vu le prix on verras cette été et je lui demande ou est l'eau elle me dis qu'elle leur donne que le soir sinon il en mette partout , enfin bref n'importe quoi donc j'ai pris les trois bébés avec moi ( des ongles très long et des boules de poils mêler les pauvres ) et j'en n'est amener deux chez mon amie elle ne pouvais en prendre plus , qui a deja 6 lapins et s'en occupe tres bien , et j'ai pris l'autre chez moi ! C'est une petite femelle elle est toute douce et mignonne elle ne bouge pas pour l'instant de sa litière , vu qu'elle n’étais pas habitué a la litière j'espere qu'elle s'y feras vite comme ma petite BULLE , et elle a manger un brin de foin tout a l'heure j'espere aussi qu'elle va s'habituez a en manger !! Enfin voila je suis contente d'avoir fais sa , elle est trop mignonne en plus c'est une lapine bélier tête de lion je pense je vous mets des photos !!

Sauvetage d'un pinou 1znos1u

Sauvetage d'un pinou 30dla52




Desolez pour le roman lol Sauvetage d'un pinou 674555 et pour les fautes ....
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 14:10

Dans sa fraterie y'avait-il des mâles? Si oui attend-toi à ce qu'elle ne soit pas seule...
C'est un beau geste que tu as fait, dommage que la mère soit restée chez ses horribles personnes (que je n'aurai pas hésiter à dénoncer pour maltraitance Sauvetage d'un pinou 858665 !) surtout si elle a été saillie par un de ses petits, elle n'en a pas fini la pauvre...

Si tu en a la possibilité, il lui faudrait un check-up véto au plus vite et la laisser au foin et à l'eau pendant 1 ou 2 jours pour la forcer à en manger et remettre son transit "à jour". Surtout que tu n'a pas sa nourriture habituelle, il faudra alors réintroduire de bons granulés progressivement.


Dernière édition par linette89 le Sam 23 Fév - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 14:26

Tu la gardes definitivement ou tu vas la faire adopter ?

+1 avec linette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 14:37

Oui rendez vous chez le veto pris pas avant le week end prochain par contre , et ils lui donnez des granulés comme les miens , des granulés simple sans mélange , je dois lui donnez que du foin ou de l'eau et lui enlever les granules ??? . Dans sa fratrie il n'y avais que des femelles heureusement , oui je sais mais je ne pouvez pas prendre la maman malheureusement .

Oui je compte la gardez elle est tellement mignonne j'ai craquez sur sa petite frimousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 14:43

Mais les granulés qu'elle chez son ancienne proprio, c'est la même marque que les tiens? Car si c'est pas le cas il faut faire une transition, même si tu ne passe pas d'un mélange à des granulés complets. Si tu n'a pas la possibilité de faire une transition il vaux mieux la mettre au foin et à l'eau et introduire tes granulés petit à petit.
Si c'est la même marque pas de soucis, tu peut continuer mais attention toutefois aux doses, il est très important qu'elle mange du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 14:43

Eh ben, quelle horreur... Mes yeux se sont écarquillé quand j'ai lu qu'il y avait 4 lapins dans une cage de 50 cm... Je suis triste pour la maman, mais elle doit avoir plus de place, si c'est possible de dire ça, sans 3 autres...
Bravo pour ce sauvetage. Ton amie va tous les garder ou va essayer de les faire adopter ? (car déjà avec 6 lapins c'est beaucoup :O ! Même si elle s'en occupe bien, 2 nouveaux d'un coup ça doit faire beaucoup, j'imagine pas !

PS : peux-tu éviter de trop agrandir ton écriture, s'il-te-plait ? Cela prend beaucoup de place dans les messages, je trouve ça dérangeant. Sauvetage d'un pinou 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 14:51

Linette89 : Oui ce sont les même granules et la même marque . Je lui en n'est donnez qu'une cuillère a soupe plus du foin a volonté et de l"eau bien sur .

Tresor : Oui la cage étais si petite il étais obliger de se passer par dessus pour bouger c' étais horrible les pauvres . Merci , je suis fier de les avoir sauvez . Oui ma copine va tous les garder elle est hyper contente et vu qu'elle en n'as perdu deux l’année dernière elle a de la place pour les accueillir .

P.S : Ok pour l’écriture j’arrête de l'agrandir Sauvetage d'un pinou 674555 ..
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 15:03

Ha c'est un magnifique geste de ta part ♥️
Ces pauvres lapins :( Je suis bien contente que même si la mère n'est pas pu être prise, les petites seront entre de bonnes mains Sauvetage d'un pinou 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 15:07

C'est super de ta part Sauvetage d'un pinou 2843612218 Je trouve sa bouille trop craquante Sauvetage d'un pinou 312371 C'est quoi son petit nom? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 15:58

Félicitations à ton ami et toi pour votre geste !
Je comprends que vous ne puissiez pas accueillir la maman...
En tous les cas, un bon check-up chez le véto pour voir si la demoiselle va bien et ça devrait aller ! Sauvetage d'un pinou 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 17:24

Ce serais possible d'avoir d'autres infos sur la mere ? Voir des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 20:16

Ben non je n'est pas de photos de la mère puisque je n'avais pas mon appareil photo sur moi malheureusement..

Âpres débat avec mon fils et mon homme son petit nom sera " [size=18]NALA [/size]" voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 20:21

Ah... Je l'aurais bien recuperee, mais sans photo, dur de convaincre ma jere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 20:27

Oui puis ma copine va peut être la récupérée vu ce qu'elle m'as dis au téléphone tout a l'heure affaire a suivre donc je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse bien sur lol Sauvetage d'un pinou 674555 , je souhaite vraiment qu'elle puisse la recupere car la pauvre elle avais les griffes tellement longue et des nœuds partout sa me rend triste ..

En tout cas la petite que j'ai récupéré, NALA va bien cette après midi je lui est coupé les griffes et commencer a démêler les nœuds mais c'est dur donc j'en n'est fais un peu je continuerais ces jours ci . Elle est tres affectueuse et viens se cacher dans le creux de mon bras quand je la pose sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 21:20

Bravo pour ce sauvetage !! Par contre je me dis qu'il faut absolument prendre la mère sinon cette dame continuera ses repro et ainsi de suite. En plus il y a toujours des "bonnes ames" comme nous qui prenons les petits donc elle se dit qu'elle arrivera toujours à les placer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptySam 23 Fév - 21:25

Oui comme je dis plus haut mon amie m'as appeler pour me dire qu'elle allait sans doute prendre la mère , affaire a suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyDim 24 Fév - 13:47

Si vraiment tu n'arrive pas à démêler les noeuds, tu peut les couper délicatement avec des ciseaux à bouts ronds. Attention, la peau des lapins est très fragile, il faut y aller très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyDim 24 Fév - 14:32

Oui c'est ce que j'ai pris un petit ciseaux et j'ai couper les grosses bouloche s'en lui faire de mal , elle en n'as presque plus lol Sauvetage d'un pinou 674555.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyLun 25 Fév - 9:09

Eh ben quelle histoire... Bravo pour ce sauvetage, la miss est trop mignonne en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyLun 25 Fév - 9:16

Ce matin la femme m'as contacter pour me dire que fallait continuer a lui donner des pommes de terre et de l'oignon comme elle faisait 2 a 3 fois par semaines . Sans déconner je lui et envoyer un message polis tout en lui faisant comprendre que je n'ai surtout pas besoin de ces conseilles , qui enfin de compte n'en sont pas car c'est toxique pour eux la pomme de terre et l'oignon. PFF j'espere que mon amie va prendre la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyLun 25 Fév - 10:50

Ce qui me tue c'est qu'à des gens comme ça il n'arrive jamais rien... En plus si ça se trouve elle continuera ses "élevages" ensuite. Ces gens donnent des "conseils" à des acheteurs qui perpétueront ces conneries et le diront à leur entourage "ah mais moi à mes lapins je leur donne des épluchures et de la pomme de terre"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyLun 25 Fév - 12:33

Oui c'est sur leur donnez des épluchure PDT et de l'oignon non mais n'importe quoi , elle m'as dis en plus oui mais ils les mangent les épluchures de PDT et d'oignons donc c'est pas si mauvais que sa. Enfin ce matin ma copine l'as eu au téléphone la dame et ma copine a négocier pour récupérer la maman des bébés pinous pour quelle vivent une vie mieux , c'est la que ma copine a appris que la lapine a bientôt 7 ans .
J’espère bien qu'on va pouvoir la récupérer la pauvre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyLun 25 Fév - 12:42

Beau geste ! Grâce a toi elle aura une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyMar 26 Fév - 9:38

Je n'avais pas vu ce sujet, mon dieu mais quelle horreur les conditions de vie de ces lapins, cette horrible personne devrait être dénoncée pour maltraitance !!!

Je n'ai qu'une envie c'est l'enfermer dans une minuscule pièce sans eau et des épluchures de patates à manger Sauvetage d'un pinou 858665

Elle faisait tout pour les tuer ses lapins ma parole???

Je te félicite en tous cas toi et ta copine pour ces merveilleux sauvetages, vous les avez vraiment sauvés :)

Tu as des nouvelles de la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou EmptyMar 26 Fév - 10:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Soleil42, c'est incompréhensible d'autant plus que la maman a 7 ans mais comment est-ce possible ? Je connais tant de lapins qui ont des soucis de santé dès leur plus jeune âge et cette petite lapinette qui a survécu 7 ans, INCROYABLE. Surtout quand on connait la quantité de soins et d'attention qu'un lapin demande
C'est tellement triste de voir cette médiocrité humaine ..

J'espère que cette loulette s'en sortira, merci à ton amie de la sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage d'un pinou Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un pinou   Sauvetage d'un pinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage d'un pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» sauvetage effectué !
» Un sauvetage !!!!
» Sauvetage d'urgence de six lapins !!
» Sauvetage rater :(
» Sauvetage de lapins RIP poil de carotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-