Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 10:31

Elle va bien, merci de demander de ses nouvelles Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 2843612218 Elle commence à se lâcher un peu, le matin et le soir j'ai droit à des sprints dans sa cage, pas très longs mais ils sont là ^^ et le matin quand je me lève elle court dans sa cage pour venir me voir c'est tout mimi ! Par contre j'ai beau lui laisser la cage ouverte toute la journée et lui avoir fait des marches, elle refuse de sortir pour aller dans l'enclos... Du coup je me demande quand je devrais la "motiver" un peu...

Sinon elle commence aussi à montrer son caractère, mademoiselle a une passion : manger. Elle fait que ça toute la journée Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 674555 par contre elle sait bien se réguler et mange une portion de granulés en 24h (8 cuillères à soupe en fait, ça lui fait une journée entière) et sinon elle mange tout son foin donc c'est top. Et autre point de sa personnalité : lorsque quelque chose est sur son chemin (jouet surtout) elle le prend dans sa bouche et le jette violemment genre "pousse-toi d'mon chemin !" c'est marrant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 10:53

Peut-être peux-tu la porter jusque dans son enclos?

Une fois qu'elle en aura fait le tour, elle se familiarisera avec et ce sera plus simple pour elle d'y aller ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 10:55

C'est ce que j'essaie de faire mais elle aime vraiment pas être portée, je l'ai posée une fois dans son enclos et elle est retournée directement dans sa cage :/ (là elle a su s'en servir des escaliers la coquine !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 10:58

Moi je le porte beaucoup.

En fait, chaque fois que je le sors de sa cage, c'est en le portant.

Ca ne le gêne pas du tout d'être porté mais par contre c'est quand on le pose qu'il n 'aime pas. Avant d'arriver au sol, il se débat comme un fou.

Mais je préfère lui donner l'habitude de le porter régulièrement, c'est plus simple pour tout je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 11:01

Oui tu as bien raison ! Je vais l'habituer à être portée aussi sinon ça va être galère pour plus tard... Mais bon pour l'instant vu que ça ne fait pas encore une semaine qu'elle est là j'essaie de pas la brusquer, mais comme je vois qu'elle n'a plus du tout peur de moi même quand je fais des gestes brusques, je pense que d'ici ce week end elle sera prête à faire un peu d'efforts :)


Edit : bon et bien finalement je me suis dit qu'elle était prête à sortir, je l'ai mise dans l'enclos et j'ai bien fait parce que depuis tout à l'heure elle court partout, fait des sprints dans son tunnel bref fait la folle, elle a l'air toute contente, je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 13:01

Contente que tout se passe bien, moi en revanche je te déconseille de la porter en la "forçant", elle finira pas y aller d'elle-même quand elle en aura envie et quand elle se sentira plus en confiance, ce qui vu ce que tu relates ne devrait pas trop tarder ;)

Quand Happy est arrivé à la maison, il a mis presque ... 3 semaines avant de sortir dans l'enclos alors que la porte de la cage était ouverte en permanence, je désespérais et puis un beau jour il s'est aventuré !!

Tu peux pour la motiver mettre quelques petites choses à manger qu'elle adore dans l'enclos éventuellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 13:07

Finalement je lui ai fait un gros calin, elle était en poule donc j'ai pu la prendre délicatement dans mes mains elle avait pas peur et se laissait faire elle claquait même des dents de plaisir :) donc j'en ai profité pour la déposer délicatement dans l'enclos, pendant une dizaine de minutes elle a exploré prudemment et là depuis une demi heure c'est parti, elle saute dans tous les sens, va dans le tunnel et arrive même à saute de l'enclos jusqu'à sa cage sans utiliser l'escalier ! Je pense qu'elle n'avait juste pas confiance en elle, maintenant qu'elle voit qu'elle peut le faire elle s'en donne à coeur joie Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 674555

En tout cas ça me rassure que tu aies vécu la même chose avec Happy, je commençais à me demander si c'était normal, si elle était malheureuse... Bon l'avantage c'est que je l'ai pas vraiment "forcée", je voyais qu'elle se mettait souvent debout dans la cage et regardait l'enclos l'air de dire "ça a l'air cool là dedans mais je sais pas comment y aller" et je l'ai pas vraiment portée, juste "transportée" du bac à l'enclos sur 10cm, elle a pas l'air traumatisée donc tout va bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 13:09

Super ça a été rapide dis donc Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 13:11

Ouiii ! Elle est géniale ma Cotonette Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 312371
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 13:44

Ravie pour toi et pour elle... Et puis il n'y a pas à dire, observer nos pinoux faire leur vie en dehors de leur cage il n'y a pas mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 14:16

C'est bien!

Je me doutai qu'il ne manquait pas grand chose pour lui faire franchir ce pas!

Et puis parfois, il faut un peu forcer le destin!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 14:33

Oui c'est vrai Nanou ça me fait plaisir de la voir comme ça !

Tout à fait petillante, je sentais que c'était le bon moment, j'ai bien fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)   Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» La maison de Coton-tige
» Cohabitation Coton-tige et Comète : la guerre est de retour
» Coton-tige : refus de s'alimenter après limage
» Premier voyage avec un pinpin qui n'est pas le mien!
» Premier lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-